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Publié : dim. 06 nov., 2011 16:05
par PV

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SA c'est la prise qui dessert l'actuateur et ?? sous l'admission


il y a une prise pour l'actuateur de ralenti et l'autre pour le capteur de cliquetis




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relais qui colle quand on l'alimente

c'est le relais k 68 qui est alimenté par le + permanent



Publié : dim. 06 nov., 2011 16:08
par PV
tu peux te servir du deuxième schéma électrique de ce lien:

http://www.franco-blitz.net/forums2/index....pic=200&hl=20xe (deja donné par jay au debut du topic)

ne tiens pas compte de la troisième photos aves les prises car il n'ya pas ces prises sur un 2.8

Publié : dim. 06 nov., 2011 16:12
par PV
simon a écrit : dim. 06 nov., 2011 16:01Ok. il n'y a pas beaucoup de différences entre les 2 il me semble ??

Merçi pour la légende.

tu précise pas la couleur du fils qui va au compte tour j'imagine que c'est le vert. :ref:

sinon dans la mesure ou ma pompe est alimenté indépendamment je n'ai pas besoins de garder l'alimentation de la pompe a essence en R et Bleu ?

Le fils bleu est raccordé a la sonde de T°C. je le couple au fil du mano de la manta ??



sur le 2.8 l'allumage est de type jumostatique.

oui c'est le vert qui va au compte tours, j'ai ecrit trop vite.

c'est préférable d'alimenter ta pompe via le relais donc via le fil R et Bl

tu peux brancher le fil de la sonde au fil bleu d'origine de la manta


Publié : dim. 06 nov., 2011 17:07
par simon
Super merçi PV

Donc avec ce que j'ai sa démarre ??

est ce que mon relais K20 est alimenté ? oui si je comprend bien c'est par le fils noir + après contact.

Publié : dim. 06 nov., 2011 17:11
par simon
et au niveau du boitier ''HF'' il n'y aurait pas a faire un peu ?? alimentation; masse... :84:

Publié : dim. 06 nov., 2011 19:24
par PV
le module K20 est alimenté par le fil noir + après contact donc ca devrait demarrer

par contre, je n'ai pas de boitier HF et elle a démarré

Publié : lun. 07 nov., 2011 20:10
par simon
Ok donc je vais tenter avec et sans le HF on verra bien.

au niveau de l'alternateur qu'est ce qui est le plus simple ? garder celui de la manta ou bien celui du C20XE
je m'explique
Si on branche le fis vert au compe tour est ce que sa le fait marcher ou bien il faut quand meme le relier a l'alternateur ?
dans ce cas la y a t'il une prise pour alimenter le compte tour sur l'alternateur du 20XE comme sur celui d'origine de ma manta ?

Publié : lun. 07 nov., 2011 20:15
par Jay
Alternateur et compte tours n'ont absolument rien à voir :na: (ce branchement, c'est en général sur les diesel ou il n'y a pas d'allumage)
Sur nos autos , le compte tours est repris sur le rupteur pour les modèles à carburation et est repris sur le calculo pour les modèles injection récent.

Sinon garde l'alternateur du 20XE, c'est ce que je ferais en tout cas.

Publié : lun. 07 nov., 2011 20:24
par Kicknet
Exact... Le rapport alternateur-compte tour ne fonctionne que sur les... Diesel :oui:

Sur les essence c'est pris soit sur le calculateur (relié à la bobine) soit directement sur la bobine (comme c'est le cas sur nos Opel, l'information étant donné de la bobine au compte-tour puis au calculateur, d'ou le fil vert qui passe derrière le TDB) :jap:

Publié : lun. 07 nov., 2011 20:46
par simon
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A quoi sert le fils Bleu et blanc (cablage de l'alternateur de la manta) ?? je croyai que c'était ça le compte tour :tanpis: