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Publié : dim. 18 déc., 2011 13:44
par Jay
Si c'était il y a 10ans, c'est normal, tout était plus simple :))

Sinon pour la trappe de visite, ta méthode, tu bascules vers l'avant ou l'arrière ?

Publié : dim. 18 déc., 2011 13:45
par Kicknet
:mouah:











:hm:

Comme je dis toujours, faites comme bon vous semble... J'oblige à rien ,aucune obligation :jap: Chacun sa technique :jap:

Publié : dim. 18 déc., 2011 13:47
par willouhd1
A l atelier ont demontaient toujour par le haut un moteur commodore A-B ou C
ont enlevait la cullasse collecteurs bien sur et la poulie vilbrequin,je fait encore comme ca et sans couper la petite traverse audessus du radiateur(ont auraient ete mis a la porte sur le champ !!.a l agence!)
j oubliai,enlever la tole plus les supports entre la boite et moteur,le toour de boite,ont avaient(j ai toujour)une douille de 15 sur cardan en 3/8,extra pour les collecteurs ;)
Quant ont devaient enlever moteur+boite il faut descendre la timonerie de direction en plus(jamais fait l operation combinée)
Oui ,faut bien sur enlever l helice !!!!!! :red:

Publié : dim. 18 déc., 2011 13:48
par GS 16
Kicknet a écrit : dim. 18 déc., 2011 13:27Défaire la traverse de boite, basculer le moteur, 2 grandes rallonge et tu accèdes à tout  :oui:



oui j'ai ésaié j'ai meme tiré l'hélice de pompe a eau pour bien basculé , parail que toi Jay je veut pa arraché l'isolent
au printemp une fois ma maison fini je pose une BV5 je le sortirait (merci a Jay et les autre qui cogite sur le sujet bv5 commoA)

Publié : dim. 18 déc., 2011 13:49
par Kicknet
willouhd1 a écrit : dim. 18 déc., 2011 13:47A l atelier ont demontaient toujour par le haut un moteur commodore A-B ou C
ont enlevait la cullasse collecteurs bien sur et la poulie vilbrequin,je fait encore comme ca et sans couper la petite traverse audessus du radiateur(ont auraient ete mis a la porte sur le champ !!.a l agence!)
j oubliai,enlever la tole plus les supports entre la boite et moteur,le toour de boite,ont avaient(j ai toujour)une douille de 15 sur cardan en 3/8,extra pour les collecteurs ;)
Quant ont devaient enlever moteur+boite il faut descendre la timonerie de direction en plus(jamais fait l operation combinée)


C'est ce que j'ai fait pour sortir le 25H remplacé par un V8 4.6l :oui:


Publié : dim. 18 déc., 2011 13:54
par Shark
willouhd1 a écrit : dim. 18 déc., 2011 13:47A l atelier ont demontaient toujour par le haut un moteur commodore A-B ou C
ont enlevait la cullasse collecteurs bien sur et la poulie vilbrequin,je fait encore comme ca et sans couper la petite traverse audessus du radiateur(ont auraient ete mis a la porte sur le champ !!.a l agence!)
j oubliai,enlever la tole plus les supports entre la boite et moteur,le toour de boite,ont avaient(j ai toujour)une douille de 15 sur cardan en 3/8,extra pour les collecteurs ;)
Quant ont devaient enlever moteur+boite il faut descendre la timonerie de direction en plus(jamais fait l operation combinée)


Comme je le disais, sur une B ça passe et sans déculasser, c'est pas cadeau mais ça le fait avec la boîte auto ou méca, sur une C c'est bonheur :oui: Ceci dit sur mon coupé piste, j'ai remonté moteur et boîte ZF, j'en ai bavé comme pas possible, l'ensemble est plus lourd et déséquilibré :help:

Publié : dim. 18 déc., 2011 14:05
par comoav8
Kicknet a écrit : dim. 18 déc., 2011 13:21Ok ok... J'ai dû halluciner, prendre du LSD et me beurrer la gueule au champomy quand je l'ai fait  :merci:

Ou alors de la télékynésie surement  :oui:

Ou simplement que je travaille sur une fosse avec un pont et un palan... Va savoir?? Meme avec ca, je suis sur que vous diriez "Bah non ca sort pas.." :oui:

Ca doit être comme pour le démontage du carter de distribution sans déculasser  :sol:


Te fâche pas l'ami.
Je n'ai pas dit que c'était impossible.
Le carter inférieur fait que cela gêne beaucoup pour l'extraction par le haut.
Si tu n'as pas levé la caisse ou une fosse, les bouchons de cul de BV ou vidangé les fluides, tu en mets partout, tu risques de déchirer l'isolant du tablier derrière le moteur sans compter les coups sur la peinture . . .
Je l'ai fait sur ma Rekord C BVA, je peux te dire que j'ai pu le sortir mais j'en ai chié.
Maintenant que je le fais par le bas, c'est moins stressant.
Peut-être plus de travail que par le haut mais au final quand tout est par terre et la caisse reculée, quel plaisir d'avoir accès à tout sur le train avant.
Et en plus, ça te permet de contrôler le train avant et de renouveler le liquide de frein par la purge.
Plein de petits trucs qu'on ne fait pas en sortant le moteur par le haut.
Ca fait partie de l'entretien de l'auto.
Sinon, on ne regarde rien sauf quand ça fuit ou tombe en panne.
:jap:

Publié : dim. 18 déc., 2011 14:10
par Kicknet
A cause du bossage à l'arrière... Je le sais... Mais avec le bon coup de patte et l'habitude, ca sort :oui:

Publié : dim. 18 déc., 2011 14:49
par willouhd1
En tout cas je suis toujour en admiration l orsque tu enleves le moteur de ta commodore ou diplomat(encore plus là) cet impressionnant :bien:
super Gillou

Publié : dim. 18 déc., 2011 15:49
par comoav8
willouhd1 a écrit : dim. 18 déc., 2011 14:49En tout cas je suis toujour en admiration l orsque tu enleves le moteur de ta commodore ou diplomat(encore plus là) cet impressionnant :bien:
super Gillou


:merci: :)) :bien: :jap: