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Publié : ven. 13 juil., 2012 18:41
par MANTAO
PV a écrit : ↑ven. 13 juil., 2012 18:33Les trains avant de cih et 1800 sont exactement pareils.
Ma 1.8 a roulé un an avec un train avant de gsi pendant que je préparait le 20xe et le train avant avant 1.8 (rotules,freins,etc..) et je rien vu de différents.
Pour moi la seule différence , ce sont les silent blocs moteur.
Là tu as résolu le mystère

au moins je n'ai aucun regret d'avoir laissé le train avant de 1800GT sur la donneuse!
Publié : mer. 06 mars, 2013 11:35
par PV
J'ai des gros soucis de freins sur ma 16v.
En fait, ma pédale de frein est molle sur presque toute sa course. Il n'y a que le dernier cm où ma manta ralenti.
J'ai déjà repurgé 2 fois depuis la journée à Croix mais ça ne change rien. Il n'y a pas d'air dans le circuit, pas de fuite apparente.
Je pense que cela vient du maître cylindre mais les coupelles n'ont pas l'air abîmées et il n'y a pas de corrosion à l'intérieur.
Est ce que quelqu'un aurait une idée? Est ce que cela pourrait provenir du régulateur de pression qui est fixé en dessous du maître cylindre?
Pour info, voici ma configuration: disques ventilés de rekord 2.2, étriers de GSI avec cavalier d'omega A, plaquettes de GSI, maître cylindre de GSI, durites renforcés, liquide DOT 5.1 et toujours des tambours à l 'arrière.
Publié : mer. 06 mars, 2013 12:44
par Mycroft
tes tuyaux de freins souples sont 'dilatés' et absorbe la pression de ta pédale et puis si tu as roulés comme mantakumi, tes plaquettes non ?
Publié : mer. 06 mars, 2013 13:16
par Eric M
Est-ce que tu as des tambours à rattrapage automatique à l'arrière ?...
Sinon il se peut qu'il faille resserer les machoires à l'aide des excentriques.
Ton répartiteur peut aussi foutre le ouialle, mais dans ce cas là ça bloquerait derrière je pense...
Publié : mer. 06 mars, 2013 16:56
par PV
Je n'ai pas su rouler comme mantakumi puisque je n'ai plus eu de freins après quelques tours mais ça m'a pas empêcher de rouler jusque 17h!! Mes plaquettes sont encore bonnes (usées a moitié) donc je ne pense pas que cela vienne de là.
J'ai des tambours à rattrapages automatiques mais peut être qu'ils ne fonctionnent pas correctement car, à l'arrière gauche, le tambour sort tout seul dès que j'enlève la roue.
je vais regarder à ça ce we
Publié : mer. 06 mars, 2013 18:46
par MANTAO
J'ai à peu près le même soucis sur la mienne (aussi une GSi 16v...décidément...),je vais me pencher sur le problème ce weekend!
Publié : sam. 16 mars, 2013 16:25
par PV
Bien vu, Eric
C'est bien le rattrapage des tambours qui déconne. Quand je roule avec le frein à main légèrement tiré, j'ai une bonne pédale.
Quand j'aurais le temps, je vais les démonter
Publié : sam. 16 mars, 2013 16:42
par wim bos
J'ai eu ce problème avec le rattrapage automatique, finalement c'était le câble du frein à main que ne 'glissait' pas assez facile (se ne centrait pas) dans la pièce métallique ou il y a la tige filetée.
Publié : ven. 10 mai, 2013 16:16
par PV
derniers travaux réalisés sur ma manta:
-montage d'une direction courte Quaife (pas de photos)
- et modification des triangles avant supérieurs pour avoir du carrossage négatif ( selon les plans de pipette, président de l'Opel Classic Racing Team).
J'ai ovalisé les trous de fixations de la rotules sup., ensuite j'ai fixé la rotule en dessous du triangle et fabriqué une tôle de renfort placée au dessus du triangle. je ferais des photos du montage la semaine prochaine
avant

après
Publié : ven. 10 mai, 2013 16:54
par MANTAO
J'ai déjà fais cette modif sur la mienne!

(1 trou sur 2 aurait suffit...)