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Publié : jeu. 06 juin, 2013 06:48
par kadett power
le compteur a été changé pour un de SR
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autre "problème" la culasse d'origine est tout sauf prévue pourfaire "avancé la bête", donc j'en profite pour améliorer un peu, voila quelques photos d'une culasse d'origine et de celle que je refait

Publié : jeu. 06 juin, 2013 07:09
par kadett power
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reste a la rabotter de 5/10eme et a mettre le même volume dans chaque chambre

le bas moteur suit le même principe, mise au poid des emsembles bielles pistons, et surprise
12g d'écart entre le plus léger et le plus lourd :grr:
il m'en reste un a faire, et ils seront tous au même poid
ensuite remontage avec consommables neuf (joints, segments, coussinets, pompe a eau, bougies, etc etc) et quelques pièces de corsa A (volant moteur/embrayage/pipe/carbu)... a suivre
:lov:

Publié : jeu. 06 juin, 2013 07:55
par willouhd1
:bien: pas mal ,courrage Fred ;)

Publié : jeu. 06 juin, 2013 08:55
par wim bos
:bien: C'est bien de voir que quelqu'un s'occupe des petits OHV !
Mais c'est comme chez les CIH, finition "à l'américaine", canaux d'admission et échappement pas lisse, poids mobiles pas égaux.

Pourras tu mettre une photo des deux volants moteur? je suis curieux pour voir les différences, merci et bonne continuation.

Publié : jeu. 06 juin, 2013 08:58
par kadett power
merci Willy, je viens de terminer le dernier ensemble bielle/piston, vu le manque de précision de ma balance, je suis a environ 1 ou 2g d'écart entre les 4 ensemble, ce qui est suffisant pour une auto de route et bien mieux que les 12g d'origine.
j'attaque la pompe a huile, premier constat, celle des corsa est la même mais la finition des usinages interne est nettement plus belle, faut juste recuperer le couvercle des kadett car la crépine est différente et sertie dans le couvercle... ca avance
les plaquettes de frein et la courroie sont commandés il ne me manquait que ca :oui:

Publié : jeu. 06 juin, 2013 19:33
par kadett power
ok Wim je te fait ca demain
pour le moment j'ai fait la modif pour la sonde d'huile sur le 1000 qui est dans la voiture, pour vérifier que mon cablage et mon montage passe dans l'auto et fonctionne
impecc, je suis même surpris par la pression d'huile de ce petit ohv, a chaud 3kg au ralenti, 5kg a 3000rpm, j'espere bien avoir ca sur mon 1200 :ref:

Publié : ven. 07 juin, 2013 16:08
par GS 16
sympa le compteur SR :love:

Publié : ven. 07 juin, 2013 16:20
par tooffy
Tu es au courant que pour monter un embrayage de corsa, il faut faire tourner une butée d'embrayage. (voir plan quelque part sur le forum...


Publié : ven. 07 juin, 2013 19:57
par kadett power
pas eu beaucoup de temps aujourd'hui le meiman du tracteur quotidien a rendu l'ame :grr:
du coup j'ai perdu beaucoup de temps, mais le bloc est pret pour le remontage (filets nettoyés, bloc peint et vilo remonter et controlé, sur palier neuf!
photos bientot pas eu le temps

Davi2, les soupapes d'origine sont en bon état, je me contente d'un bon nettoyage, d'un rodage et de joints neuf

merci Rudy, j'ai pas mal chercher et j'ai trouver ca a kaiserslautern il y a quelques années, mais j'ai acheter les manos seul, la console seule et le compteur seul, et en gros ca m'a couté environ 50euros le tout (quand ont voit le prix demander pour l'ensemble, je pense avoir fait une belle affaire, le plus dur a trouver c'est la console centrale seule :ref: )

Toofy, oui j'ai vu ca il y a quelques temps sur le forum, je verrai quand le bloc sera remonter, j'ai une boite d'avance donc je pourrais voir ce qui "coince" a ce moment la, évidement je mettrai les photos ici.