Publié : ven. 12 avr., 2013 06:57
La culasse de 2.0 sur ton 1600, c'est non, car tu as une sacrée différence d'alésage : 85 -> 95 ....
Pour ton histoire de prendre un bloc d'un côté et les pistons de l'autre, c'est à double tranchant je dirais, car tu dois respecter des jeux cylindre/piston et tu peux très bien te retrouver avec des pistons plus gros que tes alésages de fûts, il te faudra donc les faire réaléser ou pire, avec trop de jeu, dans ce cas, tu ne peux rien faire ...
Le mieux reste quand même de trouver un bloc 2.0 complet au moins au niveau embiellage, quitte à trouver une culasse à côté !
Par contre, ton aàc de 1.6 n'ira, si je ne dit pas de conneries, jamais dans une culasse de 1.9 ou 2.0, car il n'a que 3 paliers contre 4 pour les 1.9 et 2.0.
Sincèrement, je comprends très bien que tu aies envie d'apprendre, d'avoir plus de puissance, etc, mais il faut un minimum de connaissances en mécanique, métrologie pour se lancer dans ce genre d'aventures ...
Donc, soit tu remontes ton 16S proprement, en prenant le temps de bien mesurer, avec un petit arbre et une paire de webers (c'est lesquels ? 40 ?), soit tu te trouves un 2.0 complet pour y faire la même chose.
Pour ton histoire de prendre un bloc d'un côté et les pistons de l'autre, c'est à double tranchant je dirais, car tu dois respecter des jeux cylindre/piston et tu peux très bien te retrouver avec des pistons plus gros que tes alésages de fûts, il te faudra donc les faire réaléser ou pire, avec trop de jeu, dans ce cas, tu ne peux rien faire ...
Le mieux reste quand même de trouver un bloc 2.0 complet au moins au niveau embiellage, quitte à trouver une culasse à côté !
Par contre, ton aàc de 1.6 n'ira, si je ne dit pas de conneries, jamais dans une culasse de 1.9 ou 2.0, car il n'a que 3 paliers contre 4 pour les 1.9 et 2.0.
Sincèrement, je comprends très bien que tu aies envie d'apprendre, d'avoir plus de puissance, etc, mais il faut un minimum de connaissances en mécanique, métrologie pour se lancer dans ce genre d'aventures ...
Donc, soit tu remontes ton 16S proprement, en prenant le temps de bien mesurer, avec un petit arbre et une paire de webers (c'est lesquels ? 40 ?), soit tu te trouves un 2.0 complet pour y faire la même chose.