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Publié : lun. 03 déc., 2012 20:04
par polive555
mariano69id a écrit : ↑lun. 03 déc., 2012 19:09
merci
C'est marrant mais logique en soit vu les configs.
Pour les vibrations, t'as essayer d'autre jantes? (Ça peut etre tt bete, non?)
Ton arbre est inchangé?
non j ai pas essayé d autre jantes , quand je l ai acheté la voiture il y avais pas de vibration , mais je vais quand même mettre d autre jantes
j ai mit des pneus neuf et équilibré ( on sens que ca vibre dans la caisse et non pas dans le volant )
non j ai remit le même arbre , peut être il y a un sens pour le monter ?
Publié : lun. 03 déc., 2012 20:08
par kadett power
non il n'y a pas de sens, mais bien vérifier qu'il est dans les encoches sur la tête de pont.
normal que ca vibre pas dans le volant... si le problème est due a une roue arrière, non ? (au pire inverse avant/arrière)
Publié : lun. 03 déc., 2012 20:13
par polive555
ok pour les roues déjà
Publié : lun. 03 déc., 2012 20:20
par kadett power
l'étau se ressere, tu va bientot trouver
Publié : lun. 03 déc., 2012 20:20
par SleeperStyle
C'est quoi une vibration "rapide" ?
Elle varie en fonction du régime moteur ?
De la vitesse ?
Niveau bruit ça donne quoi ?
Ca bouge devant ? Derriere ?
Publié : lun. 03 déc., 2012 20:33
par polive555
SleeperStyle a écrit : ↑lun. 03 déc., 2012 20:20C'est quoi une vibration "rapide" ?
Elle varie en fonction du régime moteur ?
De la vitesse ?
Niveau bruit ça donne quoi ?
Ca bouge devant ? Derriere ?
par rapport a la vitesse entre 70 et 110 km/h
j ai l impression que ca vibre dans l habitacle , peut etre que c moi qui me trompe et me bloque sur la transmission
je vais deja voir les roues
Publié : lun. 03 déc., 2012 20:45
par SleeperStyle
Les vibrations venant des roues augmentent à mesure que la vitesse augmente et sont perceptibles à toutes les vitesses. Les BMW E30 (la mienne comprise) vibrent systhématiquement entre 90 et 120 à cause de l'usure des SB de l'arbre de transmission. Du coup j'ai tendance a penser que ton problème vient de l'arbre. Pas bien en ligne, mal équilibré ou SB fatigués.
Publié : lun. 03 déc., 2012 20:52
par Thibaut_KadettGTE
peut etre la prolonge . Polive a fait un montage assez rigide des silents blocs ,peut etre que maintenant ca transmet la vibration dans la caisse.
essaie d'intervertir les roues , ca coute rien . vérifie la fixation de l'arbre de transmission comme dit kadettpower et pourquoi pas faire un demi tour a l'arbre pour essayer
Publié : lun. 03 déc., 2012 21:20
par kadett power
la prolonge et l'arbre interne sont aussi ceux avant la restau ? si oui , je voit pas pourquoi ca n'irai plus
autre possibilité, l'alignement de l'arbre... pour la boite pas trop de problème car pas trop de solution "d'inversion", mais les supports moteur (alu) ont un sens (droite/gauche), si ont inverse le moteur (donc l'alignement boite /arbre) n'est pas bon, ont force sur l'arbre et ca peu engendrer des vibrations...
facil a vérifier, il y a une ref sur ces support moteur, compare avec Thilbaut, ca prend 3 minutes...
Publié : ven. 14 déc., 2012 12:56
par kadett power
alors cette vibration tu as trouvé?