Manta B GSI de 1988
- ludo-manta
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bonne continuation Steph
C'est toi qui soude?
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Dernière modification par ludo-manta le jeu. 24 sept., 2015 18:11, modifié 1 fois.
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pierre54 a écrit : ↑jeu. 27 févr., 2014 20:16Pour moi, le PU c'est bien pour la piste bien lisse. Sur des routes un peu bosselées comme tu dois avoir par chez toi, ça va être tape cul, surtout si tu mets des amortisseurs plus durs...
C'est pas tape cul c'est juste bruyant. Ce sont les suspensions qui rendent une auto tape cul, les SB filtrent les bruits de vibrations et rendent le guidage imprécis au passage.
mantakumi a écrit : ↑ven. 22 mai, 2015 21:22Oui, si on coupe le longerons direct sur la caisse il y a des chances que ça vrille, moi elle est sur tourne broche...
Etre sur tourne-broche (suspendus par les extrémités) est la pire des config pour couper des longerons. Après le reste c'est bien
Manta Resurrection a écrit : ↑jeu. 28 mai, 2015 13:47C'est justement ce que je sous-entendais: une auto qu'on a coutume d'utiliser de la sorte doit faire un gros "KLONG" quand on dépointe les longerons sans la maintenir!
Peu importe comment l'auto est utilisées, elle ne vrille pas (ne se déforme pas de façon permanente) en roulant, ce qui compte est le supportage lorsqu'on coupe des bouts, lorsqu'on affaiblie la caisse.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
@ludo oui c'est moi qui soude pas évident au début mais une fois que tu trouve le bon réglage ça va "presque" tout seul
@sleeper , en fait j'ai mis la caisse sur toune broche et elle est supporté par des étais de maçon au niveau des support de crics et j'ai fait , un longerons après l'autre , pour moi la caisse n'a pas bougé , enfin a l'œil on ne voit rien après comme dit plus haut j'ai pris les diagonales et je n'ai pas bcp de différences
maintenant c'est sur je ne l'ai pas posé sur un marbre et ça ne vaut pas le travaille d'un pro ! On verra seulement à la conduite si je me suis foiré
@sleeper , en fait j'ai mis la caisse sur toune broche et elle est supporté par des étais de maçon au niveau des support de crics et j'ai fait , un longerons après l'autre , pour moi la caisse n'a pas bougé , enfin a l'œil on ne voit rien après comme dit plus haut j'ai pris les diagonales et je n'ai pas bcp de différences
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Mantakumi Le "freine tard..."
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la suite,
un peu de rouille de surface
on enleve le plus gros a la brosse sur perceuse
ensuite destructeur de rouille
apres antirouille
voilà j'ai bientot fini ,il me reste a peindre en noir et faire tout le dessous
de la caisse , du boulot en perspective , un peu de rouille de surface et un
beau trou aussi que je n'avais pas vu sous le bas de caisse coter
roue arriere droite mais je suis content car ça sent bientot le remontage...
un peu de rouille de surface
on enleve le plus gros a la brosse sur perceuse
ensuite destructeur de rouille
apres antirouille
voilà j'ai bientot fini ,il me reste a peindre en noir et faire tout le dessous
de la caisse , du boulot en perspective , un peu de rouille de surface et un
beau trou aussi que je n'avais pas vu sous le bas de caisse coter
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