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Publié : jeu. 05 févr., 2015 12:10
par monza84
MANTAO a écrit : jeu. 05 févr., 2015 05:49Perso je m'étais servi du(des) trous 2 pour passer les vis de fixations 1 avec un écrou (en 17mm) y'a juste la place pour passer une clé plate.Ensuite j'ai ovalisé les trous 1 et 3 d'environ 1,5cm ce qui m'a permis d'avancer suffisamment toute la traverse pour pouvoir boulonner le silentbloc de boîte.  :oui: Donc pas besoin de fabriquer une platine,patte ou autre chose...

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Bonjour à tous,

ne le prend pas mal Christian car tu n'es pas le seul concerné car pas mal de personnes ici ont déjà monté une boite 5 à la place de la boite 4 sur Manta B mais je ne me rappelle pas avoir vu une seule photo de montages, juste un message en disant j'ai mis une Getrag 240 sur ma caisse et point... :sic:
Pour un novice comme moi, des photos et des explications détaillées sont toujours les bienvenues mais pour ce coup-ci, c'est un peu tard...
Il est vrai que lorsque je poste dans mes différents topics concernant mes autos, je mets le plus de photos possible et qui peuvent même des fois, faire sourire en se disant que je prend tout en photo et ce n'est pas faux je le reconnais mais dans l'ensemble, si les membres faisaient un petit effort à mettre plus de clichés de leurs travaux et diverses modifications, je suis certain que cela serait bénéfique pour beaucoup d'entre nous...
Après, ce n'est que mon avis :jap: .

Publié : jeu. 05 févr., 2015 13:13
par SHADOWTOO
:cou: Laurent,
Je préfère ton montage, je le trouve plus pro que les trous ovalisé.
Navré Mantao :tanpis:

Toutefois je trouve que ta plaque est un peu courte. La faire couvrir toute la partie support aurais fait encore plus propre.
Mais tu n'avais peut être que cette pièce sous la main.

En tout cas, vous m'embêtez tous, moi qui repousse tous les jours de changer un roulement.

Bon courage et bravo encore à tous, pour votre travail. :bien:

Publié : jeu. 05 févr., 2015 18:15
par francois2.4

Citation pas mal de personnes ici ont déjà monté une boite 5 à la place de la boite 4 sur Manta B mais je ne me rappelle pas avoir vu une seule photo de montages, ...

beuhh , et le lien que j'ai mis plus haut :?:
bon , les photos sont pas top , mais il a le mérite d'exister .

Sylvain

Publié : jeu. 05 févr., 2015 18:43
par pierre54
Laurent,

Je suis bien de ton avis concernant les conseils qui arrivent toujours trop tard. Je suis comme toi. J'essayes de mettre des photos de ce que je fais. Ca sert toujours et c'est aussi gratifiant de montrer quelque chose de nouveau ou quelque chose qui n'a été bien expliqué ici... Pour le problème du tunnel, je t'avais prévenu, mais trop tard. Bon ce qui est bien c'est que tu peux faire un rattrapage facile en trouvant un tunnel de Manta B2 - moi je l'ai prélevé sur une Manta B qui avait un 1300/BV4 -. Regarde mon topic si tu veux en savoir plus. Je pense que tu va perdre du temps et de l'énergie à vouloir faire toi même la réhausse...
Pour la platine ajoutée au support de boite, c'est vrai que ça fait brocolage de fortune et que le contrôleur risque de tiquer... Perso je trouve la platine un peu fine et l'assemblage de visserie pas très sécure dans le temps, bien que je crois voir des écrous nilstop.
Zullau - qui a aussi fait la modif BV4-->G240 sur sa Manta B1 1900 - a eu le bonne idée de modifier le support de boite en le découpant et soudant une platine épaisse. Je me permets de mettre les photos qu'il m'a transmis. Je compte faire la même modif. Là aussi tu peux faire un rattrapage...

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Publié : jeu. 05 févr., 2015 21:05
par monza84
Effectivement, c'est une bonne idée aussi le coup de la traverse découpée puis soudée :jap: .
Le soucis chez moi est que je n'ai rien pour souder quoi que ce soit sans parler de la technique que je n'ai pas non plus...Un jour, peut être qui sait... :84:
J'ai perdu la matinée à chercher du tube pour pouvoir me fabriquer des manchons afin de modifier mes durites de radiateur. Tous comptes faits, je suis parti chez Oreca acheter les manchons déjà prêts.

Après modification, voilà ce que cela donne:

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J'ai également procédé au remplacement de toutes les durites d'essence au niveau de l'injection y compris celles qui sont serties sur les injecteurs :oui:

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Voilà pour ce soir

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Bonne soirée :jap:

Publié : jeu. 05 févr., 2015 21:34
par pierre54
Les durites de refroidissement trop courtes - et donc à allonger avec les tubes - c'est parce que le boitier de thermostat est différent sur un 24E?

Publié : jeu. 05 févr., 2015 21:46
par monza84
Oui Pierre :oui: .

Publié : ven. 06 févr., 2015 19:21
par MANTAO
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Tiens les trous n'ont pas l'air un peu ovalisés... :ange:

:pasdebol:

Publié : ven. 06 févr., 2015 20:51
par monza84
Bonsoir à tous,

aujourd'hui, j'ai mis en route le 2.4L mais ma joie fut de très courte durée... :(

Un bruit assez fort se fait entendre lorsque le moteur tourne et j'ai un point dur lorsque je tourne celui-ci à la main alors que je ne l'avais pas avant le remontage dans l'auto. J'ai démonté la demi lune devant le volant moteur dans le doute mais le soucis persiste. La pression d'huile est de 3,5 bars et les 4 cylindres sortent 12 kgs de compression.

Voici le lien de la vidéo, désolé, je n'arrive pas à l' integrer depuis ma tablette...

https://m.youtube.com/watch?v=z2Anqn2Irmk

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance :jap: .

Publié : ven. 06 févr., 2015 21:05
par l_acrobate
:ref: je dirait une bielle ou un contre poids qui touche le fond du carter mais ça m'étonne :?: