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Publié : lun. 15 mai, 2017 13:57
par pierre54
Bon je me pose quand même des questions sur le kit gros débit. C'est sûr que c'est rassurant d'avoir une pompe qui envoie du pâté, mais je veux m'assurer que le reste suit aussi.
Avec ce kit, plus d'huile est aspirée et poussée dans le moteur, mais:
- Est ce qu'il faut avec ça une plus grosse réserve d'huile dans le carter d'huile?
- Est ce qu'il n'y a pas de problème de surpression d'huile dans le haut moteur? Faudrait il ajouter un vase pour l'huile refoulée? Aujourd'hui j'ai un tuyau entre le cache culbuteurs et le corps de papillon d'injection.

Publié : sam. 20 mai, 2017 12:47
par pierre54
Quelqu'un a un avis sur ces questions?

Publié : sam. 20 mai, 2017 17:48
par mantaluke
Citation Est ce qu'il faut avec ça une plus grosse réserve d'huile dans le carter d'huile?

non tu conserves la même quantité d'huile car "ça tourne" en circuit fermé

Citation Est ce qu'il n'y a pas de problème de surpression d'huile dans le haut moteur?

non pas de changement, c'est le clapet de décharge qui limite la pression.

Citation Faudrait il ajouter un vase pour l'huile refoulée?

?? l'huile refoulée retourne au carter après avoir lubrifié les paliers. Le vase dont tu parles n'a rien à voir avec le débit de la pompe, mais plutôt avec la récupération des vapeurs d'huile dans le haut moteur.

Publié : lun. 22 mai, 2017 21:18
par pierre54
En circuit fermé, d'accord, mais je pensais que le débit de la grosse pompe était plus important. Cependant l'huile redescendra dans le carter à la même vitesse, par gravité... D'où ma question sur la réserve plis importante. Maintenant si tu dis que c'est la soupape de décharge qui gère le débit, je comprends mieux.

Publié : dim. 09 juil., 2017 11:24
par pierre54
Bien embêté actuellement car la vis de remplissage de pompe à huile résiste. C'est une vis sans tête BTR et pas à tête H comme je vois dans la RTA et sur mon 1600S. Bref une empreinte de 7; j'utilise une clé de 8 retaillée; mais la vis ne bouge pas du yota, et l'accessibilité est un peu limité maintenant.
En quoi Est-ce important de remplir la pompe à huile par là? Est ce que le ré amorçage au tournevis par l'allumeur se ferait normalement sans remplir avant?

Publié : mer. 12 juil., 2017 16:47
par pierre54
Bon pas trop aidé sur ce coup là. J'ai acheté une lampe à souder en espérant chauffer la zone et dilater les pièces. Mais j'ai un peu peur de me lancer. Il y a l'environnement, le plastique du ventilateur pas loin, une durite de refroidissement,... mais aussi le temps de chauffe et la puissance deà flamme à maîtriser, s'il faut tenter de dévisser tout de suite ou attendre un peu... Pas trop envie que les matières chauffent trop, fusionnent et soude tout à jamais. Bref j'ai pas d'expérience avec ce matériel mais je suis sûr que quelqu'un saura me guider. Merci.

Publié : mer. 12 juil., 2017 19:07
par wim bos
Correct, c'est clef 7 pour ce bouchon, et ce bouchon est souvent en laiton donc si tu n'as une clef qui va exact l'hexagonal du bouchon est endommagé.
Mais pourquoi tu veux remplir la pompe, le moteur a tourné non ?

Publié : mer. 12 juil., 2017 19:45
par pierre54
Je viens de changer la pompe à huile. Me semblait qu'il fallait Re amorcer le circuit en commençant par remplir la pompe par ce bouchon, puis quelques tours de tournevis par l'orifice de l'allumeur.

Est ce que le problème de pression d'huile peut venir de la bille et ressort qui sont derrière ce bouchon de remplissage?

Publié : mer. 12 juil., 2017 20:06
par MANTAO
Oui,le tarage de ce ressort influe sur la pression d'huile,ainsi que la présence (ou non) et l'épaisseur du joint de couvercle de la pompe à huile. :oui:

Publié : mer. 12 juil., 2017 21:51
par mantaluke
Citation puis quelques tours de tournevis par l'orifice de l'allumeur.

une tige avec extrémité plate dans une perceuse ça suffit pour réamorcer sans remplir par le bouchon qui t'inquiète.
il faut tourner dans le bon sens, je crois me souvenir que c'est à droite.
si tu prends une perceuse sans fil (pas trop puissante) elle commence à peiner lorsque ça s'amorce et tu peux observer le refoulement au dessus de la culasse.