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Publié : mer. 06 juil., 2016 07:57
par pierre54
monza84 a écrit : jeu. 05 févr., 2015 21:05J'ai perdu la matinée à chercher du tube pour pouvoir me fabriquer des manchons afin de modifier mes durites de radiateur. Tous comptes faits, je suis parti chez Oreca acheter les manchons déjà prêts.

Après modification, voilà ce que cela donne:

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Hello Laurent,

J'en suis aussi à me creuser la tête pour les durites de refroidissement pour mon montage, qui est similaire au tien (moteur 22E avec un boitier d'eau de 24E, dans une Manta B). Comme aucune des deux durites de radiateur n'a l'air d'exister sur le marché, je vais faire comme toi, et allonger avec des manchons.
Peux tu m'expliquer en détail ce que tu as fais, ce que tu as conservé, découpé, allongé,... Si tu as des liens des manchons que tu as utilisé, ça sera super.
Merci par avance.

PS: Si d'autres ont essayé d'aller plus loin et de chercher sur d'autres modèle, toutes marques confondues, les durites qui vont parfaitement bien, je prends aussi.

Publié : mer. 06 juil., 2016 09:06
par wim bos
La durite du haut doit être disponible chez Opel.
Les autres je n'avais pas trouvé, tu te rappels ?
Si tu mets des manchons c'est bon mais enlèves les autocollants, ça peut fuir par là.

Publié : mer. 06 juil., 2016 17:03
par monza84
Bonsoir,

si mes souvenirs sont bons (j'ai dormi depuis... :o ), pour la durite supérieure, j'ai récupéré celle du 2.0L d'origine que j'ai coupé puis mis un manchon tout simplement et pareil pour l'infèrieure qui elle par contre, provenait du 2.4L :jap: .

Pour les manchons, ils viennent de chez Oreca mais je n'ai pas de lien car je suis allé directement en boutique mais tu peux très bien te servir de n'importe quel tube du bon diamètre et qui fera tout aussi bien l'affaire :oui: .

A+ :cou:

Publié : jeu. 13 oct., 2016 11:16
par monza84
Salut à tous, :cou:

lors de la dernière Montée Historique de Ceyreste en Mai dernier et après avoir fait le trajet aller-retour (+ de 600 kms...) sans encombres, le 2.4L de la Manta s'est mis à claquer assez fort au niveau du bas moteur... :oops:

Après le démontage et la mise en pièces de celui-ci avec l'ami Ludo, le bilan est sans appel...
Premièrement, tous les conduits d'eau du bloc sont littéralement obstrués par la rouille et le joint de culasse se casse à peine on le touche alors que le moteur n'a jamais connu de surchauffe ( pas avec moi en tout cas...)
Et nous émettons des gros doutes sur un axe de piston qui semble avoir pris du jeu sur un cylindre (source du bruit possible...)

Je dois faire voir la culasse et le bloc à un pro dans les semaines qui viennent pour qu'il me donne son avis sur les éventuelles réparations à faire et de là, je prendrai une décision concernant l'avenir de ce moteur...

En attendant et suite au démontage de celui-ci, nous avons mis un autre 2.4L sous le capot afin que l'auto soit roulante en attendant mais Lundi, j'ai décidé d'arrêter l'auto afin de lui rendre un aspect extérieur présentable car celles et ceux qui connaissent cette brave "Chocolatine" savent aussi que l'expression qui va avec est "Belle de loin mais loin d'être belle"...
:ange:

Je vais refaire moi même le compartiment moteur que j'ai déjà attaqué en grande partie et la mécanique aussi va être remise au goût du jour mais je n'en dirais pas plus pour le moment... ;)

A suivre... :cou:

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Publié : jeu. 13 oct., 2016 14:33
par MANTAO
...et le 20XE...? :ange:

Publié : jeu. 13 oct., 2016 15:44
par mantakumi
:muah: oui pas difficile de savoir ce que tu va mettre comme moteur vu ce que tu cherches dans la section achat...
Pour ta chocolatine moi je la trouve très propre ,meme de près :oui: (par propre j'entend pas rouillé de partout et saine des longerons ) après la peinture et les petites bosses c'est pas bien grave et surtout si elle est prévu pour la piste/montée histo...
Regarde "poussin" belle de loin aussi mais de près elle a plein de défaut ,mais si elle était parfaite j'aurais peur de l'abîmer et du coup je m'amuserais moins avec , donc reflechi bien à ce que tu vas faire avec ta chocolatine ,ne te lance pas dans une resto qui va te coûter une blinde si tu veux faire le con avec ...

Publié : jeu. 13 oct., 2016 17:33
par Manta Resurrection
Rassure-moi, Laurent: ce n'est pas le scotch qui maintient les amortos sur les tourelles, tout de même? :muah:

Sinon, je plussoie dans le sens de Stef. Ton auto étant majoritairement destinée à faire du circuit, pas besoin qu'elle soit neuve. Tu n'es jamais à l'abri d'une touchette.

Publié : jeu. 13 oct., 2016 18:55
par monza84
Je ne vais pas en faire une œuvre d'art prête à mettre dans une vitrine mais un petit "lifting" ne lui fera pas de mal et perso, j'apprécie peu d'entendre quand je suis sur une ligne de départ "Oh t'as vu, elle a chargée sa caisse à lui"... :sic:

Publié : jeu. 13 oct., 2016 20:07
par mantakumi
Question point de vue , pour moi c'est comme les cicatrices ça fait viril :muah:

Publié : ven. 14 oct., 2016 06:37
par wim bos
mantakumi a écrit : jeu. 13 oct., 2016 20:07Question point de vue , pour moi c'est comme les cicatrices ça fait viril  :muah:



:muah: ces sont exactement les mots du médecin qui m'opérait au début de cette année, Image elle laissait une belle trace de 20 centimètres sur ma carrosserie. :sic: