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Publié : sam. 07 sept., 2013 17:49
par Fullmetal
Il y'a surtout celle la chez Minichamp (je l'ai).
La seul chose differente, c'est la couleur de l'interieur, mais c'est une 1700s.

Bon, toutes les durit sont changé, le circuit de refroidissement est plein de vinaigre blanc ...
Toute vidange ok.
En revanche, elle a du mal a démarrer, une petite pichenette d'essence et zou elle démarre et tourne très bien.
Mais si je coupe le moteur, elle refuse de redémarrer, elle redémarre un peu mieux si je lui met le starter (ou de nouveau une pichenette d'essence)
Je n'ai pas l'impression que la pompe de reprise fonctionne, ca m'empêcherais de démarrer correctement ?
Je n'a pas non plus l'impression que l'assistance au freinage soit opérationnel (pédale très dur moteur tournant) ... est ce que, si elle est morte, cela peu occasionner une prise d'air ?
Publié : dim. 08 sept., 2013 06:04
par Eric M
oui biensur. Si la dépression ne fonctionne pas, ou que le mastervac est "ouvert" le carbu ne peut pas fonctionner correctement.
Publié : dim. 08 sept., 2013 07:08
par wim bos
Fullmetal a écrit : ↑sam. 07 sept., 2013 17:49En revanche, elle a du mal a démarrer, une petite pichenette d'essence et zou elle démarre et tourne très bien.
Mais si je coupe le moteur, elle refuse de redémarrer, elle redémarre un peu mieux si je lui met le starter (ou de nouveau une pichenette d'essence)
Je n'ai pas l'impression que la pompe de reprise fonctionne, ca m'empêcherais de démarrer correctement ?
Je n'a pas non plus l'impression que l'assistance au freinage soit opérationnel (pédale très dur moteur tournant) ... est ce que, si elle est morte, cela peu occasionner une prise d'air ?
Tu as bien un starter automatique ?
Pour voir si la pompe de reprise fonctionne il suffit d'enlever le filtre à air et d’accélérer à fond, là tu dois voir une giclé d'essence dans la gorge du carburateur.
Retires le flexible de dépression du collecteur d'admission et fermes le trou coté collecteur puis essaies de démarrer.
Fort possible que tu as un problème avec le flexible ou le 'mastervac'.
Publié : dim. 08 sept., 2013 18:38
par Fullmetal
Bon, le probleme ne vient pas de mon assistance au freinage, bouchonné, toujours pareil.
En revanche j'ai un doute sur certain petit tuyaux.
Premièrement sur la photo en dessous, a quoi se branche le raccord entouré en rouge ? il n'y a rien dessus, ca occasionne une belle prise d'air (comme j'ai pas trouvé ou il va je l'ai bouchonné, mais ca marche pas mieux).
Deuxièmement le raccord au carbu entouré en vert, c'est bien celui qui va a la capsule de l'allumage ?

Autres point qui n'était pas branché non plus, ou va le petit tuyau du reniflard d'huile ? sur le boitié du filtre a air ?

C'est la qu'il se branche ? (de mémoire oui, mais le trou dans la boite a air est énorme par rapport au tuyau ...

)

Sinon, ba elle démarre toujours uniquement avec une pichenette d'essence dans le carbu au quart de tour, je l'éteind (chaude ou froide) et elle ne redémarre pas, même immédiatement ...
Je remet une pichenette d'essence, et hop, au quart
Publié : dim. 08 sept., 2013 19:33
par wim bos
Tu as donné presque toutes les réponds
Le tube sur le collecteur d'admission (marqué en rouge) est connecté avec le petit trou dans le cache culbuteur.
Le raccord sur le carburateur (marqué en vert) va à la capsule de dépression.
Le tube sur le filtre à air (marqué en rouge) reste libre.
P.S. tu dois revoir le branchement de carburant au carburateur, comme ça c'est "une demande pour des accidents"
Publié : dim. 08 sept., 2013 21:18
par Fullmetal

Ne t'en fait pas, en réalité, le tuyau d'arrivé d'essence n'était pas branché quand j'ai fait mes photos, mais merci.
Ok, donc c'est se que je pensais pour les branchements, sauf que je trouvais étonnant que le Reniflard d'huile aille dans l'admission

mais si c'est comme ca ... je réfléchis plus ...
reste qu'elle a tout de même un problème, vu que branché de correctement, assistance au freins bouchonné, elle ne veut toujours rien savoir ...
il faudrait que je trouve un kit complet pour refaire mon carbu, joint embase, tout les joints, membrane de pompe de reprise (elle ne fonctionne pas) .... la total
Et une pompe a essence du bon modèle ... ca risque de pas être simple.
Le soucis vient surement de la .... ma copine la prise d'air ...
Publié : lun. 09 sept., 2013 05:25
par wim bos
La pompe à essence est la même pour tout le CIH.
Un kit carburateur ça doit se trouver aussi, c'est bien un 35PDSI ?
Question: est ce que le collecteur d'admission est encore bien fixé à la culasse, pas des fuites par là ?
Publié : lun. 09 sept., 2013 06:19
par Maxor
j'ai une pompe à essence d'occase si tu veux
Publié : lun. 09 sept., 2013 07:40
par Fullmetal
Je prefere trouver une neuve, mais au cas ou, je te redirais.
Le truc c'est que j'ai peur de me gourer de modele ... ya plusieurs taille de levier si j'ai bien compris.
Publié : lun. 09 sept., 2013 08:06
par wim bos
Il n'y a pas de levier, c'est juste un 'bouton'.
http://www.ebay.de/itm/Spritpumpe-Opel-CIH...=item337d5f44f9Mais il faut bien mettre le joint épais.