Hier soir quand j'ai répondu je n'avais pas vu cette photo, effectivement elles sont bien blanc.
Donc, flexible de l'injecteur départ à froid bouché, la roue crantée tourné 7 dents et démarrage difficile, ralenti pas rond et à chaud un peu trop haut, mais une consommation de 7,5ltr / 100kms.
Le démarrage difficile était du à l'injecteur départ à froid hors service, le ralenti incorrect peut avoir plusieurs raisons (réglage du débitmètre ou mécanique) mais il faut travailler pas par pas et surtout pas intervenir sur plusieurs fronts à même temps ! la consommation de 7,5ltr/100km est un peu faible, et ça peut clarifier les bougies si blanche comme constaté par "tonton dudule".
Ce lundi tu voudrais démarrer le moteur avec le l'injecteur départ à froid 'bloqué' et le moteur ne voudrait pas démarrer, avec l'injecteur connecté ça démarrait bien, conclusion: c'était simplement trop froid.
A chaud le ralenti est 1050 RPM, tu déconnectes l'injecteur et tu ne trouves pas de tension sur la fiche de l'injecteur.
C'est normal parce que le courant de 12 volt arrive seulement à la fiche si le moteur est froid, pendant maximal 7 secondes et seulement pendant le démarrage.
Regardes ici le passage concernant le départ à froid dans le manuel de Bosch:
Pour le ralenti instable je te conseille de déconnecter le câble d'accélérateur et voir ce qu'il passe, si le ralenti ne baisse pas le câble n'est pas à l'origine du problème.
Enlèves le contacteur sur l'axe de papillon et prends l'axe par tes 2 mains pour voir s'il y a un jeu sur les roulements de l'axe, si c'est le cas il faut (faire) changer ces roulements. (Edelschmiede)
Regardes aussi les 2 ressorts coté quadrant, on peut les tendre / détendre par 1/4 de tour.
Pour le réglage final du débitmètre je te conseille d'utiliser un appareil analyseur des gaz d'échappement, parce que rouler avec un mélange trop pauvre est dangereux pour ton moteur.