Opel ascona C 2 portes 1300s

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MagicRekord
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Re: Opel ascona C 2 portes 1300s

Message par MagicRekord »

.

Je pense qu'il a voulu dire pompe à essence ou pompe à carburant.
Tu sais Christian, dans son pays là-haut, ils ne doivent avoir qu'un seul carburant qui fait tout les moteurs ! :mdr:
Il ne faut pas lui en vouloir....

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TonyCorsa4
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Re: Opel ascona C 2 portes 1300s

Message par TonyCorsa4 »

MANTAO a écrit : mer. 07 mai, 2025 20:42 2.0 SEH Kadett GSi et Vectra GT fait 130cv
Et oui,le 2.0 marche "mieux" que le 1.8
Même look de moteurs...moches mais fiables
Pourquoi tu nous parles de pompe à gasoil? :?:


D'accord moi j'etait parti sur celui de calibra en 2.0i 115ch (c20ne ou xe je sais jamais)

Pourtant les 1800 c'est aussi en 115ch ? Peut-etre 90ch (manta 90, ascona/kadett D c'est 115 non ?)

Je me suis mal exprimer, habitude camion/voiture de tout les jours qui sont en diesel :lol:

La pompe a essence sur une injection "moderne" ce trouve pres du reservoir a l'arrière en electrique

La actuellement c'est sur le moteur en mecanique pour un plus gros moteur c'est pareil ?
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mantaluke
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Re: Opel ascona C 2 portes 1300s

Message par mantaluke »

pour les injections : pompe électrique indispensable quel que soit la cylindrée pour avoir pression et débit suffisants lors des gosses conso (regime et charge maxi). le reste du temps gros retour au reservoir.
pour les carbus : pompe mécanique ou (électrique spéciale pour carbu) afin de ne pas monter à plus de 0.4 bars pour ménager les pointeaux de carbu. dans ce cas pas de circuit retour.

pour ton info j'ai encore des ohc 1.8 gte disponibles.
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TonyCorsa4
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Re: Opel ascona C 2 portes 1300s

Message par TonyCorsa4 »

Je comprend mieux

non non pas prévu de faire un changement moteur c'est juste que je m'arrache les cheveux avec le carbu :pfff:

et peut-etre plus tard si j'ai envie d'un truc plus fiable et plus joueur (+ de ch) faudra faire un changement :))
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MANTAO
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Re: Opel ascona C 2 portes 1300s

Message par MANTAO »

2.0i 115cv ohc C20NE
2.0i-16v 150cv dohc C20XE

Le 1.8 ohc en carbu fait 90cv (Manta B) et 115cv en injection (Ascona C,Kadett D GT/E)

Moi aussi je galèrais avec le 1.3 carbu avec ses 75cv qui étaient sensé marcher pas trop mal ...aux dires de tous...mais pas chez moi... :pfff:
Le manque de puissance et la conso d huile qui passait par l échappement m ont décidé à monter un "vrai" moteur :ange:
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TonyCorsa4
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Re: Opel ascona C 2 portes 1300s

Message par TonyCorsa4 »

Merci

J'ai un peu de mal a faire la difference !

Je te rassure je dois avoir le meme soucis !

Il y a plusieurs annonce d'ascona C GT et 2L qui viennent d'etre publier sur le bon coin, c'est un signe ? :o

A tarif plus que correct je trouve
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TonyCorsa4
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Re: Opel ascona C 2 portes 1300s

Message par TonyCorsa4 »

:w:

Bon elle commence a me rendre dingue, j'arrive pas a avoir un moteur qui "marche" correctement

Il faudrais quoi comme pieces pour la monter en injection ? :ange:

Quel type moteur : 1.8 ? 2.0l ?

Je suis a l'ecoute des anciens :385:
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MANTAO
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Re: Opel ascona C 2 portes 1300s

Message par MANTAO »

Déjà que ru swap...monte le plus gros...2.0-16v...tant qu'a faire.. :ange:
Moteur/boîte Astra F/Vectra A/Calibra avec faisceau et périphériques et il faudra ajouter un retour d essence au réservoir
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mantaluke
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Re: Opel ascona C 2 portes 1300s

Message par mantaluke »

il faudra ajouter un retour d essence au réservoir
:oui: et la pompe dédiée à l'injection. :sol:
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MagicRekord
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Re: Opel ascona C 2 portes 1300s

Message par MagicRekord »

TonyCorsa4 a écrit : lun. 26 mai, 2025 19:26
Je suis a l'ecoute des anciens :385:
Toi, tu ne vas pas te faire que des copains ! T'es fou de dire ça.... :explain: :))
MANTAO a écrit : lun. 26 mai, 2025 21:24 Déjà que ru swap...monte le plus gros...2.0-16v...tant qu'a faire..
Ne fait pas attention à ce que dit Christian... il est surmené.... Il ne pense que 2.0 16v, dort 2.0 16v, (il paraît qu'il a un piston sous son oreiller) , mange 2.0 16v (pareil , il se fait des salades de soupapes et ressorts) ...
Bref, le cas est compliqué :ref: , même son psy a tout essayé ! Ce serait peut-être du à un soucis de... enfin tu vois quoi... Monter plus gros, monter plus gros, il doit y avoir un manque quelque part.

:mouah: :mouah: :mouah:

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