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Publié : mer. 22 févr., 2012 19:33
par SleeperStyle
Ok j'avais rien compris, moi je parlais de 4 phares additionnels... j'ai fait un micmac de sujet :ange: :lol:




Publié : mer. 22 févr., 2012 19:54
par bidougsi59
Au pire tu appelles Albert et il viendra t'éclairer :sol:

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Publié : mer. 22 févr., 2012 20:10
par Alro14
Comme en plein jour Étienne :muah:
Tiens justement j'ai pas vérifier si il y avait un relais sur ces phares :ref:

Publié : mer. 22 févr., 2012 22:03
par wim bos
Quand même Albert, tu nous fais baver sur ta voiture mais nous n'avons jamais pu regarder dessous ton capot, ni l'habitacle.

Ta voiture est construite sous la responsabilité d'Opel et pas Irmscher.
J'aimerai bien voir comment Opel a résolu ce "problème de câblage".

Publié : mer. 22 févr., 2012 22:21
par Alro14
wim bos a écrit : mer. 22 févr., 2012 22:03Quand même Albert, tu nous fais baver sur ta voiture mais nous n'avons jamais pu regarder dessous ton capot, ni l'habitacle.

Ta voiture est construite sous la responsabilité d'Opel et pas Irmscher.
J'aimerai bien voir comment Opel a résolu ce "problème de câblage".



C'est normal les feux sont factices, il faut allumer les bougies sous le capot :mouah:




Je prendrais des photos pour te mettre ça plus explicitement :jap:

Publié : jeu. 23 févr., 2012 15:52
par wim bos
So,...............................I did'it MY WAY ! :oui:


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C'est bien vidé non ?


Publié : mar. 30 mars, 2021 20:13
par Nenes26
Salut à tous, je suis en plein travaux sur mon tableau de bird et que de surprises!
J'ai des modifications pirates... bref...

En faisant 2 ou 3 essais avec les phares j'ai remarqué que le contacteur des veilleuses et codes chauffe énormément... voire devient brûlant !!!
Pas normal... et comme je ne veux pas que mon bolide finisse en cendre j'aimerai comprendre pourquoi.

De ce que j'ai pigé le fil rouge en 2mm² est l'alimentation principale, le fil jaune et blanc en 2mm² va au comodo code/phare et part ensuite vers les phares en petite section... aux phares, j'ai du jaune et du blanc gris pour codes et phares et grid/noir pour les veilleuses. En remontant sur ce post, je vois que le cablage des diubles optiques peut être relayé....et j'ai effectivement un gros relais qui a été ajouté pour les phares... donc quand je suis en code, seuls les codes sont allumés. En phare, j'ai codes+phares... c'est top pour la vision mais pas pour mon contacteur!!! ==> (2×55 + 2×60) + 2×55= 340W un peu beaucoup...je ne comprends pas que ça n'ait pas brûlé... 30A...
:84:

J'ai bon? Je vais donc devoir relayer tout ça...???

De plus, j'ai le bouton des antibrouillards (connecteur blanc) qui a été bidouillé. J'ai un fil jaune qui est coupé au ras du connecteur et l'autre morceau côté faisceau qui se balade seul avec une cosse banane femelle pas vraiment d'origine... à quoi sert-il? Est-ce un pré-cablage anti-brouillards avants qui a été viré par l'ancien proprio pour faire autre chose?

Pouvez-vous m'éclairer sur ce fil jaune?

Pouvez-vous m'aider aussi pour récupérer le pré-cablage des longues porté ?
J'ai repéré la commande d'un relais (fils noir et vert/noir) et le gri/vert qui vient du contacteur rond d'allumage mais je ne vois pas où aboutit le fil de puissance noir qui part vers le compartiment moteur. :ref:

Publié : mer. 31 mars, 2021 07:29
par wim bos
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Voilà, le schéma d'origine.


Pour trouver les 2 fils pour les longues portés il faut regarder le faisceau qui passe plus ou moins dessous le radiateur, ces fils sortent du faisceau par là et sont attachés avec du scotch au faisceau.

Publié : mer. 31 mars, 2021 08:44
par Nenes26
Le relais est deja installé ?

Publié : mer. 31 mars, 2021 08:48
par Nenes26
L'échauffement au niveau du contacteur de commande des phares m'inquiète. Tu n'aurais pas un schéma simplifié de ça ? Un peu comme celui au début de ce post.