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Publié : ven. 11 mai, 2012 17:09
par francois2.4
QUOTE Mais le top, sans changer les amortos, c'est sangler le pont.
:+1:

Publié : ven. 11 mai, 2012 17:19
par zullau
Weber 48 a écrit : ven. 11 mai, 2012 17:01Ma kadett faisait ça aussi avec mes ressorts coupés. ceci dit, j'ai décollé les 4 roues et jamais eu de soucis, c'est bien retomber. Mais le top, sans changer les amortos, c'est sangler le pont.


C'est pas une solution un peu .... radicale :?:

Mais je te crois car j'en ai déjà entendu parler ... Mais je vais préférer la solution qui consiste à changer d'amortisseurs :))



Publié : ven. 11 mai, 2012 17:23
par bidougsi59
Mais les amortisseurs court sont plus dur à trouver qu'un morceau de sangle :muah:

Publié : ven. 11 mai, 2012 17:28
par zullau
bidougsi59 a écrit : ven. 11 mai, 2012 17:23Mais les amortisseurs court sont plus dur à trouver qu'un morceau de sangle :muah:


C'est sûr :mdr:


Publié : ven. 11 mai, 2012 20:29
par Weber 48
zullau a écrit : ven. 11 mai, 2012 17:19C'est pas une solution un peu .... radicale  :?:

Mais je te crois car j'en ai déjà entendu parler ... Mais je vais préférer la solution qui consiste à changer d'amortisseurs  :))


Radicale?? Ca coûte rien ou peu, à l'époque, à ton avis, c'était comment ??
Deux sangles en cuir, 8 boulons et en avant mamie !

Publié : ven. 11 mai, 2012 21:04
par SleeperStyle
pierre54 a écrit : ven. 11 mai, 2012 15:58Sois tu remets un ressorts d'origine plus grand, sois tu mets des amortisseurs courts. Mais là, le couple amortisseur/ressort n'est pas compatible. Et c'est une chance que tu n'ais pas perdu ton ressort durant toutes ces années, surtout sur circuit!!

T'es sûr que tu pilote ou tu fais genre? :muah:

Sur circuit tu ne risques pas de perdre les ressorts, ils sont tenus par les barres antiroulis.

Weber 48 a écrit : ven. 11 mai, 2012 20:29Radicale?? Ca coûte rien ou peu, à l'époque, à ton avis, c'était comment ??
Deux sangles en cuir, 8 boulons et en avant mamie !

8 boulons, inculé... :ref:

2 suffisent largement :)

QUOTE C'est pas une solution un peu .... radicale  :?:

Mais je te crois car j'en ai déjà entendu parler ... Mais je vais préférer la solution qui consiste à changer d'amortisseurs  :)) 
Ca se fait bien et ça fonctionne bien. Même avec des amortos courts c'est parfois necessaire.

Publié : ven. 11 mai, 2012 21:47
par Weber 48
SleeperStyle a écrit : ven. 11 mai, 2012 21:04


8 boulons, inculé... :ref: 

2 suffisent largement :)


Ca se fait bien et ça fonctionne bien. Même avec des amortos courts c'est parfois necessaire.


J'avoue que pour ça, j'ai toujours peur que le boulon casse. Même si je choisis la dureté ! ;)
J'ai du mal à me mettre dans la tête que ci peu peut encaisser autant ! Pourtant, c'est le cas !

Publié : ven. 11 mai, 2012 21:52
par pedro62
pour ma part je ne me rappelle plus sur quel forum c etait mais j ai vu un gars qui avait bridé son pont par des chaines à la place de sangles maintenant est ce plus efficace ????? :84:

Publié : ven. 11 mai, 2012 21:53
par Weber 48
Idem, mais le désavantage est..................................le bruit... Car en roulant sur une auto faisant de la route, c'est vite gênant !