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Publié : jeu. 30 août, 2012 15:09
par marsgt
Et une bonne poussette à l'ancienne ? t'as essayer ?

Publié : jeu. 30 août, 2012 15:37
par Lichoulumia
Le module qui fait la tête : ça serait trop bête sur un allumeur que je viens d'acheter >< Mais pourquoi pas : comment savoir si lui il est mort ?

La batterie elle est bonne, on l'a prise sur une autre voiture, pleine. Et puis le démarreur tourne très bien elle ne montre aucun signe de faiblesse.

Quand à la pousser, ça n'amènera pas de jus aux bougies il me semble ^^

Nouvel élément : J'ai testé tous les fils à l'entrée de ma bobine avec une lampe témoin, et j'ai du courant sur tous les fils Oo Il n'est pas sensé y en avoir un pour la masse ?
Et lorsqu'on met le contact, sans mettre de coups de démarreur, c'est normal qu'il y ait du courant dans les deux fils qui relient l'allumeur à la bobine ?

Publié : jeu. 30 août, 2012 15:45
par Eric M
Lichoulumia a écrit : jeu. 30 août, 2012 12:13Eh bien non ! J'ai fini par trouver comment la démarrer avec les fils, et elle me fait exactement la même chose ! pas d'allumage, et une étincelle au moment où je coupe le contact. Le problème ne vient donc pas de mon neiman. Grrrrr !

[...]



Je voudrais être sur de comprendre là :
Quand tu dis que tu démarres avec les fils ==> la voiture démarre ou seul le démarreur se lance ?

Publié : jeu. 30 août, 2012 17:20
par Lichoulumia
pardon je me suis mal exprimée : j'ai trouvé comment on fait. mais il n'y a aucun changement : le démarreur pas de pb mais toujours pas d'allumage. sauf au moment ou je sépare le 15 et le 30 du neiman c'est a dire ou je coupe le contact.

nouvelle donnée : comme j'avais du courant dans les deux fils enre l'allumeur et la bobine juste en mettant le contact j'ai continué sur ma lancée et j'ai testé tous les fils de mo. allumeur. et la surprise ! de la tension partout ! aller problème de masse ! je regarde partout et la paf ! effectivement dans le changement d'allumeur il y a eut une massequi n'a pas été remise à sa place :@ je trouve une vis et je vous tiens au courant (c'est le moins qu'on puisse dire ;-))

Publié : jeu. 30 août, 2012 17:53
par Lichoulumia
bon bon bon effectivement quand la masse est à sa place il n'y q plus d'étincelle bizarre au moment ou je coupe le contact ! j'ai bien du courant entre la bobine et l'allumeur mais plus du tout entre l'allumeur et les bougies !

Publié : jeu. 30 août, 2012 18:03
par themonzagse
Bon tu aurais la motorisation de ton ascona? code moteur précis

et la référence OPEL de la pièce de corsa que tu as monté?

je vais regarder la différence entre les deux...

Publié : jeu. 30 août, 2012 18:11
par Eric M
Je continue de penser que c'est ton neiman. Tu n'as pas de + après contact (position II sur le dernier schema)

Publié : jeu. 30 août, 2012 19:49
par Lichoulumia
hein ? désolée Eric m je ne saisis pas.et le fait qu'en faisant la manip avec les fils il ne se passe rien de plus e ça n'élimine pas la théorie du neman ?

jj'aurais du mal a avoir les réf de la pièce !

Publié : jeu. 30 août, 2012 22:51
par Eric M
Mets ton contact.
Tires un fil directe depuis ta batterie jusqu'au + de la bobine et essaye de démarrer.

Publié : ven. 31 août, 2012 08:39
par Lichoulumia
il était une fois une ascona restée dans le nord en attendant que sa propriétaire lui trouve un toît à Marseille. Le contrat était que son gardien pendant l'absence de sa propriétaire pouvait profiter de la voiture à condition que la courroie de distri soit faite. Hélas, la courroie ne fut jamais faite.

Infiniment merci à Boubou d'avoir mis son oeil neuf dans ce shmilblik ! Forcément sans courroie ça marche moins bien ;-) Bon j'ai la courroie et le mécano sous la main, maintenant je voudrais connaître le calage de la distri... ?