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Publié : lun. 08 oct., 2012 15:40
par kadett power
salut Eric
courage pour ton tableau de bord, apparement tu as de quoi t'occuper pour quelques soirées!
si tu as des problèmes avec les boutons en haut de tableau de bord (essuie glace, feux etc) fait moi signe en mp je pourrai peu etre te depanner :oui:

Publié : lun. 08 oct., 2012 21:45
par Eric M
wim bos a écrit : lun. 08 oct., 2012 07:57[...]
Ne travaille pas avec du 'scotch' mais plutôt avec de gaîne thermos-rétractable, c'est mieux et plus propre. :bien:


Merci Wim, tu sais... je suis équipé, et en "deutche qualität" :bien:

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kadett power a écrit : lun. 08 oct., 2012 15:40[...]
si tu as des problèmes avec les boutons en haut de tableau de bord (essuie glace, feux etc) fait moi signe en mp je pourrai peu etre te depanner  :oui:


Merci Fred, je t'en reparlerai donc...


J'ai bien avancé et c'est déjà un peu plus clair.

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J'ai quasiment tout répertorié et identifié. Reste juste ces 2 fils que je n'arrive pas à trouver sur le schéma.
Ils ont l'air de faire partie du faisceau d'origine et débouchent vers le tableau d'instruments.
Reliés par une épissure grossière, 1 fil 1,5mm² Noir et 1 fil 1,5mm² transparent (resistif ???)
Si quelqu'un a une idée ?...

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Merci














Publié : mar. 09 oct., 2012 01:58
par kadett power
test un peu si le noir ne va pas au démarreur OU a la bobine allumage.
as tu encor un allumage a rupteur sur ton auto?
si reponse question 1, oui: alim bobine
si réponse question 2 non: il sert plus a rien!

Publié : mar. 09 oct., 2012 02:24
par Julien
Bon, je dis ça vraiment à tout hasard mais j'ai eu exactement le même coup sur la manta : un anti-brouillard arrière avait été rajouté et le câblage était un câblage transparent comme celui que tu montres sur la photo. Le noir étant sur une opel le positif... c'est envisageable. Vérifie au voltmètre si tu as un positif permanent ou relié au + des feux de croisement voire position ( déjà vu ! ) sur l'un des deux câbles et si l'autre file vers l'arrière de la voiture sous la moquette.

Belle acquisition en tout cas, un vrai piège à filles ! :sol:

Publié : mar. 09 oct., 2012 04:34
par wim bos
Bravo, ça change :bien:

Comme Kadett Power le dit, alimentation de la bobine.
Finalement ce courant vient du neiman (fil noir) passe à quelques endroits (boîtier à fusibles) et devient un fil transparent (résistif) pour alimenter la bobine en +/- 8 volt.

Chez un Ascona / Manta B ce point se trouve vers les pieds du conducteur, dans le faisceau qui va aux feux arrière, le fil résistif fait là demi tour et retourne au compartiment moteur.

Publié : jeu. 11 oct., 2012 19:00
par Eric M
Bon , j'y suis presque. Tout fonctionne sauf la jauge carburant. Elle n'est pas d'origine aussi il faut que je cherche d'abbord son fonctionnement pour tenter de résoudre le problème.
Le fil resistif, j'ai laissé tomber puisque tout fonctionne.
Il n'est pas super fun ce tableau de bord mais bon... c'est d'origine.
J'ai peint les cerclages de cadrans en noir car le chrome était bouffé et ça faisait vraiment moche. :cou:

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Publié : jeu. 11 oct., 2012 20:39
par Eric M
Et tu as tout bon. :bien: (pour les essuie-glaces)

Publié : jeu. 11 oct., 2012 22:20
par Eric M
Un appui enclenche le bouton. Un second appui le déclenche (position initiale)
Tu appuis sur le 1 : vitesse lente.
Tu appuis sur le 2 : vitesse rapide.
Si tu re-appuis sur le 2 : tu reviens en vitesse lente, car le bouton 1 reste enclenché.
Mais tu peux appuyer directement sur le 2 car ça enclenche les 2 boutons.

Même système de fonctionnement pour veilleuses et feux de route. (à gauche)