Coach 1900 SR 1975

kevjail
Messages : 1135
Inscription : sam. 27 mars, 2010 20:28

Message par kevjail »

:jaime:
vincelagliss
Messages : 448
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Belgique (province de Liège)
Contact :

Message par vincelagliss »

Voilà c'est monté et purgé, plus qu'à rôder et tester.

Image

Image

Vincent
Les travers c'est super!
maxime
Messages : 332
Inscription : sam. 25 févr., 2012 17:22
Localisation : rodez

Message par maxime »

des étriers comme cela, ça freine aussi bien voir mieux que des étriers de gr 2 ou gr 4 ... pour moins cher !
herve.l
Messages : 556
Inscription : jeu. 26 févr., 2009 16:35

Message par herve.l »

de 100 a 0 en...........................1m!!
ça doit mordre dur, tres dur!!
c est beau!!
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

:lov:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

:bien: C'est bon, c'est beau mais est ce que le reste est assez costaud ?

Je m'explique; si on a tellement de force de freinage et des bons pneus les fusées ont l'intention de tourner / basculer vers l'avant et je me demande est ce que la fixation des triangles à la traverse est assez costaud pour absorber ces forces ?

P.C. Vincent, n'oublies pas de nettoyer les disques.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
vincelagliss
Messages : 448
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Belgique (province de Liège)
Contact :

Message par vincelagliss »

Salut Wim,

Pour être franc avec toi l'ancien montage (étriers AP aussi) avait des plaquettes d'une surface supérieure à ce montage-ci (environ 25%).

L'ensemble des triangles/tirants sont rigidifiés (powerflex/ertalon) tout en n'étant pas trop dur. Les unibals c'est bien mais je trouve que c'est beaucoup trop rigide. Du coup sur le gras ça ne "travaille" pas...

J'ai fait un essai de montage mais je dois redémonter car il faut que je rectifie les fusées où les supports d'étriers posent. Il y a une légère différence entre le côté gauche et le côté droit. Le disque n'est pas parfaitement centré dans l'étrier (17mm-19mm).

Merci du conseil, je vais nettoyer soigneusement les disques au remontage.

Vincent
Les travers c'est super&#33;
vincelagliss
Messages : 448
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Belgique (province de Liège)
Contact :

Message par vincelagliss »

Evolutions 2013:

Image

Image

Calandre hivernale:

Image

Onboard:

Image

Petite sortie de la blanche dans la blanche:

Image

D'autres nouvelles bientôt, rallye ce dimanche avec une vingtaine d'historiques au départ.

Vincent
Dernière modification par vincelagliss le mer. 11 févr., 2015 07:14, modifié 1 fois.
Les travers c'est super&#33;
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

vincelagliss a écrit : mar. 19 févr., 2013 22:32
Calandre hivernale:

Image



Ah ouaips !... c'est plutôt radical comme diminution d'air frais... Tu as tant de mal que ça à monter en température l'hiver ?
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
S02
Messages : 265
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par S02 »

Disons qu'avec nos belles températures hivernales ( on est pas dans le var ici :( ) ; le moteur est souvent moins chaud que le pilote.
Et connaissant notre Vince, la calandre doit surement être amovible rapidement.
Au fait Vince, il y a un thermostat sur ton moteur ?
Répondre