Coach 1900 SR 1975

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

C'est bien propre dans ta voiture :bien: et tout en blanc (utile la nuit quand on cherche quelque chose)

Cet appareil sur la deuxième photo est seulement un chronomètre ou a il encore des autres fonctions ?

Au fait, j'ai vu dans la fiche d'homologation de l'Ascona A que depuis Janvier 1974 et homologué depuis Aout 1974, il y a une option avec des autres bras de direction (le bras entre la fusée et la biellette de direction) est ce que tu connais la modification ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9179
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Il s'agit d'une différence apparue sur la Manta A GTE, (et donc homologué sur Manta A et Ascona A) les biellettes sont légèrement plus courte.

Image

PS l'ascona de vince est une B :ange:
Dernière modification par Jay le mer. 20 févr., 2013 13:35, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Merci Jay, c'est bien ce que je pensais, plus court - direction plus directes, effectivement c'est marqué que c'est arrivé avec les Manta GT/E.

Je sais bien que Vince est en Ascona B, mais avec toutes les modifications qu'il a fait il pourrait être au courant de ça.
Est ce que tu connais la longueur effective (centre du trou - ligne rotule supérieur, rotule inférieur) de ce bras court ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9179
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

wim bos a écrit : mer. 20 févr., 2013 15:18Je sais bien que Vince est en Ascona B, mais avec toutes les modifications qu'il a fait il pourrait être au courant de ça.

C'est pas adaptable car cette pièce fait parti de la fusée, elle n'est pas démontable sur Ascona ou Manta B.

Sinon j'ai pas mesuré
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Malheureusement pas, les A étaient comme les Rekord, les B comme les Kadett.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
S02
Messages : 265
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par S02 »

wim bos a écrit : mer. 20 févr., 2013 13:27
Cet appareil sur la deuxième photo est seulement un chronomètre ou a il encore des autres fonctions ?



c'est un bigdigit, ça donne l'heure, ça chronomètre et ça peut faire des compte-à-rebours. Et l'écran s'éclaire aussi
:bien:
vincelagliss
Messages : 448
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Belgique (province de Liège)
Contact :

Message par vincelagliss »

Eric M a écrit : mer. 20 févr., 2013 07:32Ah ouaips !... c'est plutôt radical comme diminution d'air frais... Tu as tant de mal que ça à monter en température l'hiver ?


J'ai déja remarqué que la température est assez basse (d'après le mano), le ventilo électrique fonctionne rarement. Etant donné qu'on annonce des gelées ce dimanche, ça risque de refroidir beaucoup...

Et puis c'est toujours mieux que le moteur fonctionne à une température normale. Mon circuit de refroidissement est costaud, je n'ai encore jamais eu des problèmes de chauffe.

S02 a écrit : mer. 20 févr., 2013 12:35Disons qu'avec nos belles températures hivernales ( on est pas dans le var ici  :(  ) ; le moteur est souvent moins chaud que le pilote.
Et connaissant notre Vince, la calandre doit surement être amovible rapidement.
Au fait Vince, il y a un thermostat sur ton moteur ?


Oui il y a un thermostat, s'il n'y en avait pas ce serait encore pire...

Les travers c'est super&#33;
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

félicitation à vince !


"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
willouhd1
Messages : 1071
Inscription : sam. 09 oct., 2010 10:20
Localisation : 1380 plancenoit(belgique)

Message par willouhd1 »

:bien:
boubou 37
Messages : 1199
Inscription : sam. 26 mars, 2011 09:16
Localisation : 37340 avrille les ponceaux

Message par boubou 37 »

:bien: :bien:
Répondre