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Publié : lun. 13 juin, 2011 19:33
par bidougsi59
Merci Johan pour ces prescision surtout le diamètre du tuyau ou c'est une panne à la con :sic:

Je vais cojiter la dessus et prendre une descision rapidos.

Vallon approche et il reste du taff :rouler:

Publié : lun. 13 juin, 2011 19:40
par Johan99
oui me suis fait avoir. si c'est pas du 12, sa marche pas.
a savoir que si tu n'a pas la place sur ton puit de jauge de mettre l'entrée et le retour, tu peux supprimer le pompage actuel et remplacer en 12mm et le retour tu peux utiliser un trou déja existant, qui permet le retour au réservoir du débordement lors du remplissage, au niveau du bouchon de remplissage il y a 2 ou 3 durites qui partent, en général, 3, deux qui vont au réservoir et une qui fait couler l'essence dans le vide.

Publié : lun. 13 juin, 2011 19:40
par Alro14
Ou sinon, tu redémonte l'ensemble et tu check le tout de A a Z :oui:

Publié : lun. 13 juin, 2011 19:44
par Johan99
fait...en bref l'injection c'est bien MAIS quand tu as déjà monté ou que tout marche du premier coup. si tu as une pièce ou deux qui fatigue c'est le bordel...

Publié : lun. 13 juin, 2011 21:21
par bidougsi59
Je ne vois même pas trop comment est fait le reservoir au niveau des sorties d'origine alors je vais regarder demain. En gros tu me dis de rajouter une sortie e la durite actuelle d'essence deviens le retour injection c'est ca?? Par contre ta durite de 12mm, tu parle bien du diamètre interieur?? ca me parait enorme moi :eek:

Pour ce qui est du boitier d'eau, cache culbu et carter de distri, je n'ais pas de modif a faire normalement car j'achète le 20E complet :oui:

J'ai pas encore eu le temps de lire ton topic entier Johan mais pas de soucis pour le cablage et calculateur??

:merci:

Publié : lun. 13 juin, 2011 21:26
par Johan99
oui c'est sa diam intérieur 12mm il n'y a qu'a voir le diamètre de la pompe a essence !

pour le cablage si ton faisceau n'est pas modifié tout est extrêmement simple.
une masse, un + permanent, (batterie), un + après contact (si tu avais un carbu a starter automatique avec chauffage comme pour un zenith, le + du starter fait très bien l'affaire. et le fil vert ) a la bobine.

en gros :
-Une masse
-Un + a la batterie,
-Un + quand tu met le contact
-Le fil vert a la bobine.

et de ton faisceau tu auras le fil qui vas a la pompe a essence (pense a rajouter un fusible)
sur la rekord, j'ai faut un trou dans la cloison parefeu pour passer le faisceau du calculateur qui est fixé derrière un cache en plastique d'origine juste en dessous de la boite a gant.

PENSE A VISSER LE CALCULATEUR A LA CARCASSE, les fils font la masse nécessaire sinon, sa marche pas.

Publié : lun. 13 juin, 2011 21:42
par bidougsi59
Bah de toute facon il y a toujours des fan de carbu et des fan d'injection on ne pas mettre tout le monde d'accord :84:

Franchement je sais pas quoi faire :ref:

Publié : mar. 14 juin, 2011 10:59
par Johan99
non c'est clair et sur certains de mes post il y a plus de messages pour me convaincre de rester en carbu que pour m'aider.

un carbu c'est bien sa marche desuite, mais quand tu as un double corps c'est la merde. surtout si il est aussi compliqué que le zenith (surtout en boitoto) bref. si un truc merde, tu démonte tout. sa consomme c'est aléatoire, un coup sa démarre bien pendant 3mois et un jour sans raison apparente sa démarre mal, ou alors le ralentit ne teins plus, le starter fonctionne plus.

la conso est plus élevé, et il y a de gros trous alors qu'une injection est plus linéaire.

Publié : mar. 14 juin, 2011 12:04
par Mycroft
je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis mais je vais même t'encourager à mettre une injection et quand tu verras que ton relais pilotant la pompe à essence restera collé, que tu auras un fil qui devient à la longue résistif et qui fait tout foiré, un fusible qui grille, la pompe qui grippe ou encore un injecteur... :mouah:

mais bon chacun aime d'avoir mal à sa manière: certain c'est le fouet, d'autre le martinet, parfois les ortilles ...

demande à anti16v il vient de passer des pplombe pour retrouver le bon fil pour faire peter sa voiture ... :cou: