Page 6 sur 7

Publié : jeu. 06 févr., 2014 17:19
par Manta Resurrection
J'avais entendu dire qu'il existait une option carter d'huile de 8 litres, histoire de bien lubrifier cette jolie mécanique.


Publié : jeu. 06 févr., 2014 17:48
par wim bos
8 litres est beaucoup, les carters standard sont 4 ltr. en combinaison avec un radiateur d'huile 4,2 ltr.
Mais on ne sait jamais !

Publié : ven. 07 févr., 2014 17:03
par ETTORE
bien belle voiture
et plein de souvenirs qui remontent à la mémoire :bien:

Publié : ven. 07 févr., 2014 21:46
par kadett power
bien belle auto.
j'ai aussi eu une alfa, bien moins "glorieuse" que ce model puisque une "bête" alfa 33 1.3s, effectivement très solide, (j'ai pas réussi a la casser, c'est pourtant pas faute de bloquer le compte tour! :ange: )
par contre, vidange tout les 5000 km, et monté en température respectée, mais après ca c'était gggggggggggaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzz!!!
bon, la conso, 14l/100km, et la conso d'huile a la fin, 1.5l/100km, elle fumait plus qu'un jamaïquain!

je l'ai "lourder" car c'est une alfa dans toutes ses qualitées et ses défaut, electricité qui devenait capricieuse et rouille, rouille encore et rouille partout!!!
ceci dit j'en garde un bon souvenir :lov:

Publié : sam. 08 févr., 2014 10:00
par wim bos
Pas seulement les Alfasud étaient souvent très attaquées par la rouille, que penses tu des Guilia Super des années '60 ?
On les entendait rouiller :grr:

Publié : sam. 08 févr., 2014 13:45
par Manta Resurrection
lucky a écrit : mer. 05 févr., 2014 20:52Allez !! puisque vous l' aimez  cette voiture deux autres petites photos , mais pas plus sinon les forums alfa vont être jaloux :lol:


Image


C'est d'origine, le "Camelback" à côté de la batterie?

Publié : sam. 08 févr., 2014 14:00
par SHADOWTOO
Il me semble que oui, j'en ai déjà vu sur d'autres véhicules.

Publié : sam. 08 févr., 2014 15:23
par dom.vds
Bon WE,

Les Guilia Super des années '60, superbes voitures, mais elles rouillaient même dans le catalogue.

Petite question?

Est-ce que quelqu'un qui a des Alfa et qui vient sur un forum Opel, ne doit-il pas acheter des Oméga pour compenser? :mouah:

Publié : sam. 08 févr., 2014 22:57
par lucky
Les alfa qui rouillent le plus sont les sprint , les alfetta aussi .
Les bertone rouillent, mais guerre plus que toute autre auto de son age ( enfin un peu plus) .Mais la rouille ne se cache pas comme sur une opel gt, et puis ça affecte rarement la structure de l' auto.
Donc en gros on peut intervenir facilement et rapidement pour avoir une belle voiture ou on peut continuer à rouler avec de la dentelle .
Compenser je veux bien mais pas par une Omega .Après une belle manta A en échange de ma belle gsi pourquoi pas !! :oui: je me réconcilie avec l' ancienne :oui:
Elle serait mieux assortie à l'alfa.

Publié : dim. 09 févr., 2014 10:11
par dom.vds

Une Manta A, ira bien mieux avec, c'était juste une plaisanterie sur l'expression "de l'alpha à l'oméga" qui sous entant qu'on a tous, qu'on est éternel...

Comme je me faisais mon argent de poche en réparant les bagnoles des copains quand j'étais aux études, j'ai connu beaucoup de voitures de ces années et elles rouillaient presque toutes.
Une voiture de plus de 10 ans, à l'époque, c'était dentelle assurée, surtout chez nous avec le temps et le sel sur les routes, on peut faire une section de plus de 100 pages pour toutes les nommer.
Ce serait plus simple de nommer celles qui rouillaient pas, s'il y en a?
Seule solution à l'époque, traiter après achat, genre Dinitrol.

Ces Alfa sont de superbes voitures, qui procurent énormément de plaisir à leurs propriétaires.
Belles à regarder, jouissante à entendre, plaisante à conduire...rien que du bonheur.

Tu en as un superbe exemplaire, je te souhaite magnifique, bonne et longue route avec.