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Publié : mar. 19 avr., 2016 10:17
par wim bos
La barre soudée ou boulonnée, c'est une pièce inutile dans ces voitures.
Publié : mar. 19 avr., 2016 11:52
par el nino 666
ok wim, merci.
Je me suis inscrit sur le site allemand (pas chose facile en allemand mais...merci internet et les possibilités de traductions !! lol)
Je dois récupérer ma kadett demain (freinage complet refait car défaut au contrôle technique) et je commanderai après. Ainsi je pourrais rapidement faire le tour de la voiture avant de commander, des fois que j'oublie quelque chose.
Je vous tiens au jus !
Publié : mar. 19 avr., 2016 11:52
par tonton dudule
cela dépend de l'usage au vue de la rigidité du bloc avant
Publié : mar. 19 avr., 2016 12:00
par Pieral
wim bos a écrit : ↑mar. 19 avr., 2016 10:17La barre soudée ou boulonnée, c'est une pièce inutile dans ces voitures.
Même lorsque l'usage prévu de la Kadette est plutôt l'arsouille ?
Publié : mar. 19 avr., 2016 12:55
par Totem95d
Pieral a écrit : ↑mar. 19 avr., 2016 12:00Même lorsque l'usage prévu de la Kadette est plutôt l'arsouille ?
je pense que cela est dû au fait que la plupart des efforts se font sur le berceau moteur que sur la caisse.
Celui-ci peut être rigidifié sans trop de problème avec un poste a souder. ils vendent des plaques prêtes à souder.
Publié : mar. 19 avr., 2016 14:03
par SHADOWTOO
ça dépend de la conception du train avant.
Je ne connais pas le train avant de la Kadett. Mais ce ne sont pas des suspension de type Macpherson, comme les génération à partir de la D (traction), la barre se trouve au-dessus prenant appuie sur les coupelles supérieure.
Quoique sur les R8 (Renault par Audi

) ce qui différenciait le train avant d'une major ou S, en plus du moteur, pour les Gordini, c'était cette barre de renfort sur le haut du support des triangles.

Quand on sait que c'est le même train qui était monté sur les Alpine.
Publié : mar. 19 avr., 2016 14:05
par bidougsi59
Oui mais nous on dois percer le bloc pour pouvoir mettre cette barre c'est chiant
Publié : mar. 19 avr., 2016 14:40
par SHADOWTOO

et si tu la met au dessous, hein?
Publié : mar. 19 avr., 2016 15:14
par wim bos
SHADOWTOO a écrit : ↑mar. 19 avr., 2016 14:03Je ne connais pas le train avant de la Kadett. Mais ce ne sont pas des suspension de type Macpherson, comme les génération à partir de la D (traction), la barre se trouve au-dessus prenant appuie sur les coupelles supérieure.
Quoique sur les R8 (Renault par AudiÂ

) ce qui différenciait le train avant d'une major ou S, en plus du moteur, pour les Gordini, c'était cette barre de renfort sur le haut du support des triangles.

Quand on sait que c'est le même train qui était monté sur les Alpine.
Le train AV d'une Kadett C, Ascona/Manta semble beaucoup à ce que tu montres, mais comme bidougsi59 le disais; là il faut percer le bloc moteur.
Si on crain que la traverse se déformera on peut souder des renforts sur les extrémités de la traverse.
Publié : mar. 19 avr., 2016 15:20
par SHADOWTOO

Alors où se met cette barre,

Ou bien, ce n'est pas pour une C