Ma Rekord 1700L de 69
- MagicRekord
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On continue le démontage. Là on va vous montrer la dépose de la traverse de boite de vitesse.
C'est parti!
Comme vous pouvez le voir, le support de BV est mort, donc...
Hop! Le cric dessous pour ne pas se prendre la boite de vitesse sur la tête.
On enlève les écrous des platines situés sur le châssis à gauche et à droite.
Démontage des écrous du silent-bloc.
Et voilà, la traverse est sortie! Par contre, elle est bien crado, on ne voit plus le métal...
Démontage du silent-bloc foutu de celle-ci.
Un bon nettoyage, une belle peinture et un caoutchouc tout neuf prendra place dessus.
Prochain dossier, dépose du berceau avant. Du lourd!
C'est parti!
Comme vous pouvez le voir, le support de BV est mort, donc...
Hop! Le cric dessous pour ne pas se prendre la boite de vitesse sur la tête.
On enlève les écrous des platines situés sur le châssis à gauche et à droite.
Démontage des écrous du silent-bloc.
Et voilà, la traverse est sortie! Par contre, elle est bien crado, on ne voit plus le métal...
Démontage du silent-bloc foutu de celle-ci.
Un bon nettoyage, une belle peinture et un caoutchouc tout neuf prendra place dessus.
Prochain dossier, dépose du berceau avant. Du lourd!
Mon projet, ma voiture...
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Nous y voilà!
Le berceau va être enlevé pour nettoyer le moteur, changer des joints, tout ça quoi. Je pense aussi que mon père va le nettoyer, le poncer et le repeindre. C'est mieux quand c'est propre en effet.
Donc mise en place de la "chèvre" pour soutenir le moteur. Quel nom!
Mise en place du cric pour soutenir la bête.
Ca y est, il est tombé.
Ca sort, ça sort!
T'es costaud pa!
Après, on s'attaque au démontage du train arrière.
Et plein de pièces sont en commande.
Le berceau va être enlevé pour nettoyer le moteur, changer des joints, tout ça quoi. Je pense aussi que mon père va le nettoyer, le poncer et le repeindre. C'est mieux quand c'est propre en effet.
Donc mise en place de la "chèvre" pour soutenir le moteur. Quel nom!
Mise en place du cric pour soutenir la bête.
Ca y est, il est tombé.
Ca sort, ça sort!
T'es costaud pa!
Après, on s'attaque au démontage du train arrière.
Et plein de pièces sont en commande.
Mon projet, ma voiture...
Bien, amusez vous
Pour ce genre des travaux / réparations on peut remplacer la chèvre par cet outil, il est posé sur les bords des ailes, (donc là ou il y a toutes ces vis) et on peut monter et descendre la partie avant du moteur, la largueur est réglable.
C'est assez facile à faire sois même.
Pour ce genre des travaux / réparations on peut remplacer la chèvre par cet outil, il est posé sur les bords des ailes, (donc là ou il y a toutes ces vis) et on peut monter et descendre la partie avant du moteur, la largueur est réglable.
C'est assez facile à faire sois même.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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Ça y est, on s'attaque au train arrière. Y'a du boulot...vous allez voir!
On met le cric sous la Rekord et on commence le démontage des roues...avec mon frérot.
Oh, un habitant sur la jante. Chut, il fait dodo, on ne le réveille pas.
Oh là làààà, il a plein de copains ici! Bon, il n'est pas très beau ce pont arrière.
En plus, quand papa a rentré la voiture dans le garage, ça faisait du bruit de ce coté là, comme si ça bloquait. J’espère que c'est les freins.
Le pont arrière est tout rouillé. Comme beaucoup de chose sous l'auto de toute façon. Et vous verrez plus bas qu'il a une belle fuite...
Magnifique! L'échappement est comme neuf!
Bon, eh bien, je crois qu'on a du boulot papa hein?
Fabrication de deux cales de bois pour soutenir le pont arrière. papa!
Mise en place des cales
Démontage de la barre de torsion
On démonte le haut de l'amortisseur par le coffre et on descend le cric. Comme par magie, il sort de la voiture! Génial
Plus qu'à le sortir du bas, et hop!
Au tour des amortisseurs maintenant.
Papa, j'te laisse les sortir, ch'uis crevé là. C'est moi qui fait tout le boulot...
Eh ben voilà, il ne reste plus qu'à tomber le pont. Mais grosse affaire là, il fait au moins deux fois mon poids!!
Papounet, je vais avoir besoin de toi...
Allez, on vous laisse, et on vous dit à bientôt.
On met le cric sous la Rekord et on commence le démontage des roues...avec mon frérot.
Oh, un habitant sur la jante. Chut, il fait dodo, on ne le réveille pas.
Oh là làààà, il a plein de copains ici! Bon, il n'est pas très beau ce pont arrière.
En plus, quand papa a rentré la voiture dans le garage, ça faisait du bruit de ce coté là, comme si ça bloquait. J’espère que c'est les freins.
Le pont arrière est tout rouillé. Comme beaucoup de chose sous l'auto de toute façon. Et vous verrez plus bas qu'il a une belle fuite...
Magnifique! L'échappement est comme neuf!
Bon, eh bien, je crois qu'on a du boulot papa hein?
Fabrication de deux cales de bois pour soutenir le pont arrière. papa!
Mise en place des cales
Démontage de la barre de torsion
On démonte le haut de l'amortisseur par le coffre et on descend le cric. Comme par magie, il sort de la voiture! Génial
Plus qu'à le sortir du bas, et hop!
Au tour des amortisseurs maintenant.
Papa, j'te laisse les sortir, ch'uis crevé là. C'est moi qui fait tout le boulot...
Eh ben voilà, il ne reste plus qu'à tomber le pont. Mais grosse affaire là, il fait au moins deux fois mon poids!!
Papounet, je vais avoir besoin de toi...
Allez, on vous laisse, et on vous dit à bientôt.
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On démonte les écrous qui maintiennent en place la transmission coté pont...
Et hop! La voici enlevée.
Et voici le pont sorti! Facile non?
Il y a des photos que nous n'avons pas retrouvé concernant le démontage des tambours de frein et aussi quand le pont a été déposé au sol, tenu par les supports inférieurs. Tant pis...
Et hop! La voici enlevée.
Et voici le pont sorti! Facile non?
Il y a des photos que nous n'avons pas retrouvé concernant le démontage des tambours de frein et aussi quand le pont a été déposé au sol, tenu par les supports inférieurs. Tant pis...
Mon projet, ma voiture...