Page 6 sur 8

Publié : jeu. 06 oct., 2016 21:40
par Eric M
Salut les amis et merci de votre soutien.
Je pensais que la deuxième participation nous permettrait de nous émanciper de quelques erreurs, mais malheureusement le rythme et la difficulté de naviguer ne nous permet pas de nous dégager d'une avance confortable. C'est vraiment un rallye de gladiateurs. On prend beaucoup de coups et aucun répit pour espérer relâcher la tension.
Mais ce soir on est toujours dans la course et c'est le plus important. On ne gère rien du tout côté résultat, on essaye juste de rejoindre l'arrivée avec la voiture, et de profiter un max de ces moments d'aventures extremes.
Ne me demandez pas nos résultats, on est trop fatigués nous en préoccuper.
Demain on met nos culs dans le baquet de 08 du matin à 02h30 du matin suivant, si tout va bien.
A bientôt les amis... :cou:

Publié : ven. 07 oct., 2016 07:12
par wim bos
Eric et Jean François, c'est compris ça doit être très difficile de jouer dans le top 10 ou 20, mais participer à un tel événement et voir le drapeau à damier est déjà formidable.

Courage à vous !

Publié : ven. 07 oct., 2016 08:33
par pierre54
Bon courage les amis! Une grosse journée apparemment, vu les horaires...

Publié : ven. 07 oct., 2016 10:13
par wim bos
Ils sont partis comme 62ème à 08H30-30 pour une nouvelle journée de plaisir :pilote2:

Publié : ven. 07 oct., 2016 12:45
par Fred_54
Eric M a écrit : jeu. 06 oct., 2016 21:40Salut les amis et merci de votre soutien.
Je pensais que la deuxième participation nous permettrait de nous émanciper de quelques erreurs,  mais malheureusement le rythme et la difficulté de naviguer ne nous permet pas de nous dégager d'une avance confortable. C'est vraiment un rallye de gladiateurs. On prend beaucoup de coups et aucun répit pour espérer relâcher la tension. 
Mais ce soir on est toujours dans la course et c'est le plus important. On ne gère rien du tout côté résultat, on essaye juste de rejoindre l'arrivée avec la voiture, et de profiter un max de ces moments d'aventures extremes.
Ne me demandez pas nos résultats, on est trop fatigués nous en préoccuper.
Demain on met nos culs dans le baquet de 08 du matin à 02h30 du matin suivant, si tout va bien.
A bientôt les amis...  :cou:


Bon courage et bonne continuation, comme tu le dit si bien il faut arriver au bout, c'est une épreuve dans tous les sens du terme pour la navigateur.

Je l'ai souvent écrit ici ou ailleurs, mais je crois que le Portugal Historique et l'épreuve la plus difficile à la quelle j'ai participé et cela tous rallyes confondus...Il n'y a jamais un moment de répit dans une journée.
Je pense même que pour le copilote c'est plus dur nerveusement que physiquement.

Publié : ven. 07 oct., 2016 13:42
par SHADOWTOO
Je pense que vous arrivez à un âge où seul le plaisir de participer à cette aventure est supérieure au résultat.
S'il est bon, ce n'est que du bonheur en plus.
Bravo à vous deux, au malheureux Vincent et son équipier. :jap:

Publié : ven. 07 oct., 2016 15:12
par wim bos
SHADOWTOO a écrit : ven. 07 oct., 2016 13:42Je pense que vous arrivez à un âge où seul le plaisir de participer à cette aventure est supérieure au résultat.
S'il est bon, ce n'est que du bonheur en plus.
Bravo à vous deux, au malheureux Vincent et son équipier. :jap:



C'est sure :+1: ils ont l'esprit olympique :bien:

Il faut un entrainement à deux et intensif pour être compétitif.
C'est quand même impressionnant de voir comment certains "se débrouillent", ces sont surtout des équipages belge qui sont en tête du classement.
Est ce qu'ils fond beaucoup de ce type d'épreuve en Belgique ?

file:///C:/Users/wille/Downloads/31_Apos_SS30.pdf



Publié : ven. 07 oct., 2016 16:45
par mgalie
ai eu l'occasion de faire un rallye organisé par un belge ,sont fous :lol: pas un moment de répit , terminer a été un exploit . j'imagine le même style . merci pour les news ;)

Publié : ven. 07 oct., 2016 19:25
par Fred_54
Ce qui est hallucinant c'est le rythme que le copilote doit avoir.
Suivre le road book sur le routier est un chose...mais ça se corse en ZR, il faut suivre la bonne route, réguler le pilote ne pas oublier les changements de moyenne, donc anticiper en fonction....et tout cela pendant 12h par jour, et même de nuit.

Quand je l'ai fais nous avions droit sur la journée à 10mn de pénalité.....et bien c'était juste juste même avec ces 10mn la en plus.
Il arrive parfois qu'on pointe dans la minute juste avant de partir en ZR...et c'est comme ça toute la journée.

mais finalement c'est tout simplement génial :muah:

Publié : ven. 07 oct., 2016 19:46
par Eric M
Merci à tous. Petite collation avant de repartir pour les 6 dernières ZR.... bonne nuit à tous, nous on va essayer de finir gentiment. 2 pneus à la ferraille z l'arrière, plus de frein, embrayage au tas,