Opel Manta A 1200s

Avatar de l’utilisateur
MagicRekord
Messages : 483
Inscription : sam. 27 août, 2016 19:46
Localisation : Neublans - Jura

Message par MagicRekord »

Et oui, Willem, ce sont des petits malins! :sic:
Ils grattent partout où c'est possible, que veux-tu...
Mon projet, ma voiture...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Ouf, il y a encore de la vie sur le FB :bien:

Ce n'est pas que la différence en TVA (actuellement 16% en Allemagne et 20% en France) mais il y a aussi autres choses, malgré que l'expédition aura lieu du même dépôt.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1670
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

wim bos a écrit : dim. 13 sept., 2020 10:04Ouf, il y a encore de la vie sur le FB  :bien:


Sacré Wim! En même temps, les Opel sont trop fiables pour avoir un certain nombre de membres "actifs" sur le forum, tu devrais aller sur des forums d'anglaises, ils sont tout le temps en panne là bas... :mouah:

Sinon, sur vos liens Autodoc, la pochette de joint n'est pas disponible, par contre elle est dispo sur Oscaro pour 27€.


Edit : MagicRekord, reçois-tu mes mp?
Dernière modification par sixenligne le dim. 13 sept., 2020 10:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Moi, je vois le forum comme un moyen pour communiquer entre possesseurs, pas comme une revue technique, donc si les opelistes ne sont pas sur le forum ils sont sous leur Opel, mais c'est mon avis :muah:

Tu disais d'aller sur des forums d'anglaises, ils sont tout le temps en panne là bas... logique leur devis est: "the left side is the right side" les pauvres ne savent pas dans quel sens tourner une vis.

Oui, "Derzeit nicht auf Lager" mais attention, la référence de la pochette est selon le nr. moteur, il y a 3 différent pochettes mais pour l'instant je ne vois pas ou peut se trouver la différence.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
MagicRekord
Messages : 483
Inscription : sam. 27 août, 2016 19:46
Localisation : Neublans - Jura

Message par MagicRekord »

Sur ce genre de pochette de joints, la différence est souvent sur le joint de culasse. Un tribu en plus, un trou en moins...
Des p'tits trous..., des p'tits trous..., toujours des p'tits trous! ;)
Sur le restant des joints, il n'y a quasiment aucune différence, à part bien sur si un élément a changé sur le moteur, comme par exemple le boitier d'eau.
Mon projet, ma voiture...
Avatar de l’utilisateur
TonyCorsa4
Messages : 412
Inscription : jeu. 19 oct., 2017 20:42
Localisation : FRANCE

Message par TonyCorsa4 »

Bonjour,

Merci pour vos retours, cela montre qu'il y a de l'aide ici :D

J'avoue etre peu present le week-end car je laisse la voiture au garage, je reste plutot en famille ;)

Alors je pense prendre une bonne partie sur autodoc cela a l'air bien, faut juste que je me renseigne un peu plus sur ce que j'ai besoin, des dimensions et de la quantité pour faire un truc bien ;)

Sinon, j'ai une tonnes de saleter dans le compartiments moteur et sur le moteur... j'aurais voulais y mettre un coup de karcher

Qu'est ce qui est important de proteger avant de passer un coup ?

Ah il y a aussi des souflets de direction a changer grosse commande en vu mdr
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Je voudrais savoir ou se trouve la différence, donc j'ai vérifié toutes les pièces de la pochette, j'ai trouvé une différence pour le joint cache culbuteur, mais ça ne compte pas pour tous les fabricants.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
MagicRekord
Messages : 483
Inscription : sam. 27 août, 2016 19:46
Localisation : Neublans - Jura

Message par MagicRekord »

:eek: Wim, tu t'es tapé toutes les références des joints des 3 pochettes pour savoir ce qui était différent... :402: :402:
Donc le joint de cache culbuteur pourrait présenter plusieurs modèles sur le 1200. En quoi la différence consiste? Ce n'est pas au niveau des trous, alors...c'est la matière ? Liège et/ou caoutchouc ?

@Tony
Tu dois au préalable débrancher ta batterie, le mieux étant de l'enlever. Après, n'insistes pas sur le faisceau et tout ce qui est électrique comme le démarreur, l'alternateur, le distributeur, la bobine, etc...
Si tu as enlevé ton filtre à air, protèges ton carbu avec un sac plastique pour ne pas faire entrer d'eau dans le moteur.
Si tu as un karcher à eau chaude, c'est le mieux évidemment pour la graisse et le camboui mais dans tout les cas, fait attention à ne pas être trop près des joints avec la buse du karcher au risque de les détériorer.
Tu peux aussi passer de l'essence au pinceau sur la crasse pour la faire ramolir, ce sera plus facile pour que cela parte au karcher ensuite.
Voilà, bon courage pour ce nettoyage. :bien:
Mon projet, ma voiture...
Avatar de l’utilisateur
TonyCorsa4
Messages : 412
Inscription : jeu. 19 oct., 2017 20:42
Localisation : FRANCE

Message par TonyCorsa4 »

Nettoyage effectuer avec succes ;)

Me voila un peu bloquer, dur de trouver un kit complet de joints moteur... sauf si je prend toutca part mais ma je vais payer 3 fois le prix...

Sinon je me retrouve bloquer par mon moteur

Moteur 1200s dans mon elant de tout va bien, j'etait partie pour changer mon joint de culasse et je me retrouve la devant mon bloque complet et impossible de reussi a faire un truc, j'ai beau lire 10 fois la RTA, je sais pas quoi faire :mdr:

Car cela parle d'outils specifiques,...

Sinon c'est quoi la façon dont fonctionne les cylindres ? 1,2,3,4 l'ordre car je le trouve nul part..


Sinon pour repondre a d'autre question, support moteur : ok et allumage visé !
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Je pense bien que l'ordre d'allumage est mentionné dans ta documentation mais je peux dire que c'est 1 - 3 - 4 - 2.

Ton allumage est donc d'AC Delco.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre