Manta 85 a écrit : ↑sam. 08 oct., 2022 17:37
Le truc c’est que dans un autre sujet sur les 40 dcoe ont m’a dis que je n’avais pas besoin de l’avance centrifuge d’ailleurs je n’ai pas de piquage sur mes webers pour la branche donc à l’heure actuelle elle n’est pas branché.
Non, ne pas confondre l'avance à dépression qui est optionnel avec des Weber, et l'avance centrifuge qui est indispensable pour le bon fonctionnement du moteur.
L'un fonctionne avec la dépression via une membrane (capsule sur l'allumeur), l'autre avec la force centrifuge via des masselottes et se situe dans l'allumeur, en dessous des vis platinée ou du système hall / inductif si allumage électronique.
Manta 85 a écrit : ↑sam. 08 oct., 2022 17:37Ce qui m’étonne quand même c’est que le ralenti peu aussi bien tenir 2-3 min sans problème mais elle peut tout aussi bien tenir 10secondes a peine voir pas dutout sans toucher à quoique ce soit.
Quand c'est aléatoire, c'est beaucoup plus compliqué à diagnostiquer.
La probabilité d'avoir une panne aléatoire sur un composant électrique / électronique est tout de même plus grande que sur un élément mécanique, comme des carburateurs.
Donc pour ce genre de coupure aléatoire, la première chose qui me vient à l'esprit, c'est le condensateur.
Les problèmes de condensateurs neufs défaillants sont de plus en plus habituel, malheureusement.
Éventuellement, la bobine, mais c'est plus rare, et une bobine défaillante aura tendance à chauffer anormalement, et il sera difficile de redémarrer sans attendre son refroidissement.
Des vis platinées réglées trop serrées provoquent un trou / étouffement à l'accélération.
Manta 85 a écrit : ↑sam. 08 oct., 2022 17:37Le truc aussi qu’es étonnant c’est que j’ai vraiment l’impression qu’elle aspire pas l’essence entre la culasse et les carbus.
Pour la synchro j’ai un depressiometre à aiguille je l’ai mis quand elle tenais son ralenti et je trouve 3kg sur les deux carbu et quand je vois que la plupart des gens qui s’en serve en vidéo ils ont pas moins de 6-7kg je me pose des questions après j’ai du mal à interprété ces valeurs donc bon ça veut peut être pas dire grand chose.
A noter aussi que lorsque je met le depressiometre elle a tendance à prendre des tours ducoup je sais pas je me dis quand même une prise d’air que je ne trouve pas ?
Au ralenti (~800tr/min) et pour 1 cylindre individuel, obtenir 3kg/h est normal, c'est à peu près les valeurs que j'obtiens (3-4kg/h) sur mon moteur avec mes Weber, mais ce n'est jamais monté à 6-7kg/h au ralenti (~800tr/min).
Si le ralenti monte avec le dépressiomètre, c'est parce qu'il y a une obstruction partiel d'air, et le mélange devient plus riche. Cela signifie donc que le réglage est trop pauvre, trop d'air ou pas assez d'essence.
Donc oui, possiblement une prise d'air...
Manta 85 a écrit : ↑sam. 08 oct., 2022 17:37
Aussi j’ai oublié de dire l’autre fois que au delà du fait que si je maintient mon accélérateur dans une position elle s’étouffe et cale, si je touche à ma vis de ralenti pareil dès que j’ouvre un peu les papillons ça cale
Cela signifie que le circuit de ralenti fonctionne à priori correctement, mais qu'à la progression, il y a un problème.
Mais lequel...?