Borsalino a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Y a pas à dire, pour de la belle ouvrage, c'est de la belle ouvrage. Et apparemment, comme mécano, tu es blindé. J'ai essayé de démonter une boîte pour voir "comment c'est fait dedans" j'ai jamais réussi à trouver comment sortir le train de pignon.
si tu parles de cette boite en particulier il faut impérativement chasser les deux goupilles des fourchettes pour sortir l'arbre secondaire. ou alors ya une autre technique mais je l'ais pas trouvée
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
non c'est le matin et j'ai pas mon café ... mais je vous remercie de l'avoir remarquer
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
bidougsi59 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 tu t'es encore trompé moi c'est Bidou
[...]
Au fait : ça te vient d'où Bidou ?.... Dans la Marine, "le bidou" était le plus jeune du Carré ( Mess pour les biffins ) Seya et quelque autre breton te confirmeront que ce nom vient du breton "bidouric" (le jeune). Outre son jeune age, contrairement aux "autres jeunes" il ne subissait pas les bizutages et autres brimades traditionnelles. Son statut le réservait à exécuter quelques corvées "d'honneur" comme fêter les anniversaires, chanter les menus etc... il était donc de fait le bras droit du Président du "carré".
Dernière modification par Eric M le lun. 22 nov., 2010 15:24, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
bidougsi59 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 si tu parles de cette boite en particulier il faut impérativement chasser les deux goupilles des fourchettes pour sortir l'arbre secondaire. ou alors ya une autre technique mais je l'ais pas trouvée
moi , j enleve q une goupille celle de la fourchette 1-2,pour remonter le train de pignion ,pour remonter,je met un elastique autour des clabots 3-4(sauf en gse commodore a ou les clabots sont differents),j enleve par la suite l elastique nb; remplace tes goupilles par des neuves,il y a des risques quelles ne tiennent plus bien et quelles tombent par la suite sinon ,cet super :;))