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Publié : lun. 26 mars, 2012 15:49
par Manta Resurrection
Weber 48 a écrit : lun. 26 mars, 2012 15:07Ouai. Mais tout dépend ce que tu veux en faire par la suite. Et à ce prix là, tu peux avoir une kadett avec un 2.0, et au moins un autobloc et une ZF ou 1000 tours. La ça fait cher pour une boite 4 et un pont classique


Tu oublies un paramètre qui a son importance: l'état général de l'auto (caisse, intérieur complet ou pas, etc.)

Quand on voit le prix demandé pour le panneau qui cache le boitier ou la plage arrière, l'addition a vite fait de flamber si ça manque.

Bon, j'ai "sonné" le vendeur:

il avait acquis cette auto suite à un échange contre un gros stock de pièces de Kadett, dont 1 ou 2 caisses.
Elle est fullstock, a été repeinte une fois et n'aurait qu'un point de rouille à l'aile arrière gauche.
Plusieurs acheteur fantômes se seraient présentés et plusieurs "comiques" (vous savez, ceux qui envoient un premier mail ne contenant qu'une question: quel est votre dernier prix?) ont été évincés.

Il cherche à s'en séparer car il n'a pas le temps de la faire rouler.
Il tient un garage et en plus, il court, et son fils également.
Il possède (entre autres) une R5 Turbo 2 qu'il voulait faire rouler en historique, mais à cause des exigences de la fédé, il a renoncé.
Du coup, il la vends (ou l'a vendue) car elle s'abimait à ne pas tourner (pompe immergée grippée, etc.)

Il doit m'envoyer des photos et, en fonction de ça, je descendrai la voir prochainement.

TO BE CONTINUED ;)

Publié : lun. 26 mars, 2012 15:56
par Manta Resurrection
Mycroft a écrit : lun. 26 mars, 2012 15:49On sait que la ZF et l'autobloc n'étaient pas de série sur les GTE mais en option alors ça fait quoi la différence ?

D'autant que la rallye pouvait aussi avoir la ZF et l'autobloc en option ...

Mais une chose est sûre je te l'accorde: peut-importe le falcon pourvu que l'on aie l'ivresse ! :jap:

La seule chose chiante c'est pour faire joujou officiellement: si t'as pas une GTE t'es de la revue ... n'empêche quand même que c'est con les caisses sont identique elles ont le même code dans le coffre ...


Personnellement, ce serait juste pour avoir l'ivresse de rouler avec l'une des autos qui ont partagé ma vie, comme c'est le cas avec la Manta GT/E.

Je n'ai pas l'intention de courir avec mais juste me balader le weekend, aller sur les rassemblements et peut-être convaincre ma femme de participer ensemble à des rallyes touristiques.

On aime les vieilles pierres et la bonne bouffe ;)

Alors la ZF et l'autobloquant, c'est accessoire...

Publié : lun. 26 mars, 2012 16:34
par Shark
Manta Resurrection a écrit : lun. 26 mars, 2012 13:18Négatif.
Je l'avais déjà vue sur Ebay il y a environ 3 ans, et elle était exactement comme ça.
Les stickers datent de l'ancien propriétaire, habitant la Corse...
Je pense qu'il s'agit effectivement d'une Rallye, sur ce point nous sommes d'accord Â  ;)

Et concernant la Winterfest, c'est effectivement une série limitée, au même titre que la Fréquelin en France. La base est bien une Rallye, pour la 2.0, j'entends, car il y a également eu des 1.6 et des City.



:+1: avec toi, Mycroft.
D'ailleurs, je vais sonner (comme on dit chez toi) le vendeur pour tâter le terrain.
Après tout, j'avais une Rallye, alors si je reprenais une Rallye, ça m'irait très bien...


Mycroft a écrit : lun. 26 mars, 2012 15:49On sait que la ZF et l'autobloc n'étaient pas de série sur les GTE mais en option alors ça fait quoi la différence ?

D'autant que la rallye pouvait aussi avoir la ZF et l'autobloc en option ...

Mais une chose est sûre je te l'accorde: peut-importe le falcon pourvu que l'on aie l'ivresse ! :jap:

La seule chose chiante c'est pour faire joujou officiellement: si t'as pas une GTE t'es de la revue ... n'empêche quand même que c'est con les caisses sont identique elles ont le même code dans le coffre ...


Tout à fait, donc comme dit plus haut ça fait cher la bagnole quand même, et ce que te dis le vendeur tu peux en prendre mais aussi en laisser, rien ne prouve ses dires, maintenant si tu as envie de te faire plaisir n'hésite pas :bien: ceci dit va falloir que tu révises car la spécifité de la GT/E 2.0 'est l'autobloc et la ZF de série :jap:

Publié : lun. 26 mars, 2012 16:36
par GRIBOUILLE 74
Weber 48 a écrit : lun. 26 mars, 2012 12:48Sauf que c'est une rallye en vérité. Mais ne la vendant pas il y a un an, il a collé des sigles GT/E et la vend ainsi...


C'est bien une rallye ,avec le train avant d'une rallye , les sieges ,le moteur , exct,... je n'ai rien contre la rallye mais la description du vendeur n 'est pas correct tout simplement :tanpis:


Publié : lun. 26 mars, 2012 16:51
par Weber 48
Le même code dans le coffre ? Ben non justement ! La rallye n'a pas le même que la GT/E .

Publié : lun. 26 mars, 2012 16:53
par Manta Resurrection
GRIBOUILLE 74 a écrit : lun. 26 mars, 2012 16:36C'est bien une rallye ,avec le train avant d'une rallye , les sieges ,le moteur , exct,... je n'ai rien contre la rallye mais la description du vendeur n 'est pas correct tout simplement  :tanpis:


Tout le monde ici sait faire la différence entre une GT/E et une Rallye, rien qu'en levant le capot ou en regardant l'intérieur, quand ce n'est pas au premier coup d'oeil.
Je pense que peu de non-opelistes sont susceptibles de s'intéresser à ce genre d'auto.
Du coup, l'intitulé de l'annonce n'a que peu d'importance.
Si elle avait eu des stickers de Rallye sur les bas de portes au lieu des stickers GT/E sur les ailes, il aurait mis Rallye sur son annonce, je pense.

Publié : lun. 26 mars, 2012 16:56
par Manta Resurrection
Weber 48 a écrit : lun. 26 mars, 2012 16:51Le même code dans le coffre ? Ben non justement ! La rallye n'a pas le même que la GT/E .


Je pense que Mycroft fait allusion au "13", et il a raison.
Sinon, le type mines, c'est K2 CO 32, si mes souvenirs sont exacts..

Publié : lun. 26 mars, 2012 18:33
par Manta Resurrection
Shark a écrit : lun. 26 mars, 2012 16:34 ceci dit va falloir que tu révises car la spécifité de la GT/E 2.0 'est l'autobloc et la ZF de série :jap:


ça, ce n'est pas moi qui l'a dit, c'est Mycroft :muah:

Personnellement, je pensais que la 1.9 et la 2.0 avaient été nanties de la même façon (ZF et autobloquant de série) mais les infos publiées par Laurent m'ont appris que j'étais dans l'erreur.

1.9: ZF et autobloquant en option
2.0: ZF et autobloquant de série

Publié : lun. 26 mars, 2012 19:15
par Alro14
Franchement fait toi plaisir car vu les tarifs pour la différence tu pourra bien te payer un autobloc et une ZF, quand ont voit des Rallye à 20 000€ et surtout il faut quand même voire que ces autos ont quand même une trentaine d'année et qu'il vaut peut être mieux faire quelques concessions sur le modèle que d'avoir un modèle original toutes options à la limite du gruyère.
De plus il dit bien sur l'annonce que j'ai mis que le prix est à débattre, donc moi je tablerais dans les 10000€, si elle est propre ça vaut le coup ;)
Après c'est mon avis, mais c'est ton argent :ange:

Publié : lun. 26 mars, 2012 21:12
par laurent
Weber 48 a écrit : lun. 26 mars, 2012 16:51Le même code dans le coffre ? Ben non justement ! La rallye n'a pas le même que la GT/E .



2000cc c'est un 13, peu importe si c'est rallye ou GT/E...