Ma Rekord 1700L de 69

Avatar de l’utilisateur
MagicRekord
Messages : 488
Inscription : sam. 27 août, 2016 19:46
Localisation : Neublans - Jura

Message par MagicRekord »

On procède maintenant au nettoyage du châssis et du réservoir, que l'on va enlever après pour nettoyage et pour refaire son joint.

Il est vraiment nickel ce châssis, la fuite d'huile du pont l'aura bien protéger... :))
Image

Image


Réservoir idem, super propre!
Image


Eh ben allez. Puisqu'il est propre en dessous, on le démonte de la Rekord pour un nettoyage total. En plus, il y a de la vieille essence dedans.
Image


Ça fait un sacré trou dans le fond du coffre! :eek:
Image


Ah oui... Le joint en corde tressée est en mauvais état, il part en lambeau. On enlève ça.
Image

Image


Un coup de brosse métallique pour enlever la vieille colle de la corde au niveau des vis et un début de rouille par endroit.
Image


Vous avez vu comme il est tout beau? ;)
Image

Image

Image


On va bientôt recevoir une grosse commande de pièces, silent-bloc, amortisseurs, freins,.... Tout ça en photos la prochaine fois!
Mon projet, ma voiture...
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Y a un gros truc à savoir sur les Rekord C et Commo A, les cols de cygne à l'arrière un jour tu les vois un jour tu les vois plus car il pourrissent de l'intérieur vers l'extérieur. Sur la mienne ils ont disparu sur 15 Jours ...

Comme j'ai échanger le Coach (je m'en mort encore les doigts) que j'avais je ne me suis jamais poser la question de savoir comment éviter et contrôler cela.

Pareil derrière les phares avant
Dernière modification par Mycroft le sam. 25 avr., 2020 22:58, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
MagicRekord
Messages : 488
Inscription : sam. 27 août, 2016 19:46
Localisation : Neublans - Jura

Message par MagicRekord »

Oui Christophe, en effet cette partie des longerons est à surveiller. :jap:
J'ai "écouté" la tôle en tapant dessus et elle ne semble pas s'effeuiller de l'intérieur. Croisons les doigts pour que cela tienne encore longtemps.
Elle sera sablée dans deux ans environ pour y faire la tôlerie et recevoir sa nouvelle peinture, un diagnostic plus poussé sera fait à ce moment là. :bien:
Mon projet, ma voiture...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

MagicRekord a écrit : sam. 25 avr., 2020 22:08

Image


Une belle photo mais attention: la brosse tourne très vite, la tôle vibre, ça fait bouger les vis, si elles vont vers la brosse :red:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Tiens explique nous pourquoi une rekord c et qui plus est en 4 portes?
ChristopheR
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

? :84:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
MagicRekord
Messages : 488
Inscription : sam. 27 août, 2016 19:46
Localisation : Neublans - Jura

Message par MagicRekord »

Tu as raison Wim, des fois le papa Magicrekord fait les choses sans réfléchir. :oui: ça m'arrive!
Mais je t'assure que la tôle ne vibrait pas, c'était juste pour enveler la colle durcie qui bouchait les trous des écrous prisonniers. Donc je n'ai pas appuyé fort. Je tiens habituellement la perceuse à 2 mains pour être plus agile mais pour la photo, j'en ai lâché une. Mode cakos! :muah:
Je te remercie en tout cas de prendre soin de nous. :merci:
Mon projet, ma voiture...
Avatar de l’utilisateur
MagicRekord
Messages : 488
Inscription : sam. 27 août, 2016 19:46
Localisation : Neublans - Jura

Message par MagicRekord »

A Christophe.
Si j'ai bien compris ta question, tu veux savoir pourquoi nous avons jeté notre dévolu sur cette Rekord C?
J'ai relu la présentation de mon fils et effectivement, ce n'est pas relaté.

Il y avait 2 conditions que j'avais fixé à l'achat d'une auto à restaurer : Budget maxi 500€ et pas plus de 100km de la maison pour aller la chercher.
J'ai fait voir pas mal d'annonces a mon gars et il a flashé sur celle-ci. Une R15 était aussi dans la course! :bien:
Nous sommes allés la voir une première fois, j'ai fait le tour du châssis/carrosserie et ça sentait bon. Le gars en voulait 700 mais ses 50 ans approchait et il avait besoin de tunes. Il a dit ok pour 500 si on le réglait le jour même. Ce qui a été fait. :sol:

Donc Loris n'a pas eu vraiment le choix de choisir un coupé, un coach ou une berline, il n'y avait pas de critères précis à ce sujet mais il fallait quand même que l'auto lui plaise.

Pour ma part, je ne connaissais que très peu les Opel anciennes, à part le nom des modèles et à quoi ils ressemblaient. Mais pour avoir discuté avec mon grand frère du projet, il m'a dit que notre père en avait eu quelques unes. J'ai fouillé dans les quelques photos que j'ai, et là, je suis tombé sur le cul! Une Rekord C berline blanche avec une caravane aux fesses! Improbable! :eek:
Si mon père l'a acheté ou du moins revendue première moitié des seventies, je ne l'ai effectivement pas connue. Ça c'est joué à rien... :))
Je ne pourrais te dire si cela a influencé l'achat, mais je n'ai trouvé la photo qu'il y a quelques mois donc... La voiture me plaisait c'est sur, avec son côté ricain, mais c'est bien Loris qui l'a choisi.

Voilà, tu sais tout, ou presque. ;)
Mon projet, ma voiture...
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Belle histoire !

C'est cool de vouloir un projet familial ainsi ! :jap:

Juste un truc, ça me dérange pas le moins du monde que tu m’appelle par mon prénom, juste que c'est christopher pas christophe ;)
Dernière modification par Mycroft le dim. 26 avr., 2020 13:21, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
MagicRekord
Messages : 488
Inscription : sam. 27 août, 2016 19:46
Localisation : Neublans - Jura

Message par MagicRekord »

:402: Mea culpa mille fois....
J'ai vu plusieurs fois ton prénom mal écrit alors. Encore désolé. De plus, j'ai un ami qui s'appelle ChristopheR!
Je n'avais pas saisi pourquoi tu avais mis un R majuscule.... Le boulet.
Allez Christopher, sans rancune j'espère. :beer:
Mon projet, ma voiture...
Répondre