Ma Rekord 1700L de 69
- MagicRekord
- Messages : 488
- Inscription : sam. 27 août, 2016 19:46
- Localisation : Neublans - Jura
On procède maintenant au nettoyage du châssis et du réservoir, que l'on va enlever après pour nettoyage et pour refaire son joint.
Il est vraiment nickel ce châssis, la fuite d'huile du pont l'aura bien protéger...
Réservoir idem, super propre!
Eh ben allez. Puisqu'il est propre en dessous, on le démonte de la Rekord pour un nettoyage total. En plus, il y a de la vieille essence dedans.
Ça fait un sacré trou dans le fond du coffre!
Ah oui... Le joint en corde tressée est en mauvais état, il part en lambeau. On enlève ça.
Un coup de brosse métallique pour enlever la vieille colle de la corde au niveau des vis et un début de rouille par endroit.
Vous avez vu comme il est tout beau?
On va bientôt recevoir une grosse commande de pièces, silent-bloc, amortisseurs, freins,.... Tout ça en photos la prochaine fois!
Il est vraiment nickel ce châssis, la fuite d'huile du pont l'aura bien protéger...
Réservoir idem, super propre!
Eh ben allez. Puisqu'il est propre en dessous, on le démonte de la Rekord pour un nettoyage total. En plus, il y a de la vieille essence dedans.
Ça fait un sacré trou dans le fond du coffre!
Ah oui... Le joint en corde tressée est en mauvais état, il part en lambeau. On enlève ça.
Un coup de brosse métallique pour enlever la vieille colle de la corde au niveau des vis et un début de rouille par endroit.
Vous avez vu comme il est tout beau?
On va bientôt recevoir une grosse commande de pièces, silent-bloc, amortisseurs, freins,.... Tout ça en photos la prochaine fois!
Mon projet, ma voiture...
Y a un gros truc à savoir sur les Rekord C et Commo A, les cols de cygne à l'arrière un jour tu les vois un jour tu les vois plus car il pourrissent de l'intérieur vers l'extérieur. Sur la mienne ils ont disparu sur 15 Jours ...
Comme j'ai échanger le Coach (je m'en mort encore les doigts) que j'avais je ne me suis jamais poser la question de savoir comment éviter et contrôler cela.
Pareil derrière les phares avant
Comme j'ai échanger le Coach (je m'en mort encore les doigts) que j'avais je ne me suis jamais poser la question de savoir comment éviter et contrôler cela.
Pareil derrière les phares avant
Dernière modification par Mycroft le sam. 25 avr., 2020 22:58, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
- MagicRekord
- Messages : 488
- Inscription : sam. 27 août, 2016 19:46
- Localisation : Neublans - Jura
Oui Christophe, en effet cette partie des longerons est à surveiller.
J'ai "écouté" la tôle en tapant dessus et elle ne semble pas s'effeuiller de l'intérieur. Croisons les doigts pour que cela tienne encore longtemps.
Elle sera sablée dans deux ans environ pour y faire la tôlerie et recevoir sa nouvelle peinture, un diagnostic plus poussé sera fait à ce moment là.
J'ai "écouté" la tôle en tapant dessus et elle ne semble pas s'effeuiller de l'intérieur. Croisons les doigts pour que cela tienne encore longtemps.
Elle sera sablée dans deux ans environ pour y faire la tôlerie et recevoir sa nouvelle peinture, un diagnostic plus poussé sera fait à ce moment là.
Mon projet, ma voiture...
- MagicRekord
- Messages : 488
- Inscription : sam. 27 août, 2016 19:46
- Localisation : Neublans - Jura
Tu as raison Wim, des fois le papa Magicrekord fait les choses sans réfléchir. ça m'arrive!
Mais je t'assure que la tôle ne vibrait pas, c'était juste pour enveler la colle durcie qui bouchait les trous des écrous prisonniers. Donc je n'ai pas appuyé fort. Je tiens habituellement la perceuse à 2 mains pour être plus agile mais pour la photo, j'en ai lâché une. Mode cakos!
Je te remercie en tout cas de prendre soin de nous.
Mais je t'assure que la tôle ne vibrait pas, c'était juste pour enveler la colle durcie qui bouchait les trous des écrous prisonniers. Donc je n'ai pas appuyé fort. Je tiens habituellement la perceuse à 2 mains pour être plus agile mais pour la photo, j'en ai lâché une. Mode cakos!
Je te remercie en tout cas de prendre soin de nous.
Mon projet, ma voiture...
- MagicRekord
- Messages : 488
- Inscription : sam. 27 août, 2016 19:46
- Localisation : Neublans - Jura
A Christophe.
Si j'ai bien compris ta question, tu veux savoir pourquoi nous avons jeté notre dévolu sur cette Rekord C?
J'ai relu la présentation de mon fils et effectivement, ce n'est pas relaté.
Il y avait 2 conditions que j'avais fixé à l'achat d'une auto à restaurer : Budget maxi 500€ et pas plus de 100km de la maison pour aller la chercher.
J'ai fait voir pas mal d'annonces a mon gars et il a flashé sur celle-ci. Une R15 était aussi dans la course!
Nous sommes allés la voir une première fois, j'ai fait le tour du châssis/carrosserie et ça sentait bon. Le gars en voulait 700 mais ses 50 ans approchait et il avait besoin de tunes. Il a dit ok pour 500 si on le réglait le jour même. Ce qui a été fait.
Donc Loris n'a pas eu vraiment le choix de choisir un coupé, un coach ou une berline, il n'y avait pas de critères précis à ce sujet mais il fallait quand même que l'auto lui plaise.
Pour ma part, je ne connaissais que très peu les Opel anciennes, à part le nom des modèles et à quoi ils ressemblaient. Mais pour avoir discuté avec mon grand frère du projet, il m'a dit que notre père en avait eu quelques unes. J'ai fouillé dans les quelques photos que j'ai, et là, je suis tombé sur le cul! Une Rekord C berline blanche avec une caravane aux fesses! Improbable!
Si mon père l'a acheté ou du moins revendue première moitié des seventies, je ne l'ai effectivement pas connue. Ça c'est joué à rien...
Je ne pourrais te dire si cela a influencé l'achat, mais je n'ai trouvé la photo qu'il y a quelques mois donc... La voiture me plaisait c'est sur, avec son côté ricain, mais c'est bien Loris qui l'a choisi.
Voilà, tu sais tout, ou presque.
Si j'ai bien compris ta question, tu veux savoir pourquoi nous avons jeté notre dévolu sur cette Rekord C?
J'ai relu la présentation de mon fils et effectivement, ce n'est pas relaté.
Il y avait 2 conditions que j'avais fixé à l'achat d'une auto à restaurer : Budget maxi 500€ et pas plus de 100km de la maison pour aller la chercher.
J'ai fait voir pas mal d'annonces a mon gars et il a flashé sur celle-ci. Une R15 était aussi dans la course!
Nous sommes allés la voir une première fois, j'ai fait le tour du châssis/carrosserie et ça sentait bon. Le gars en voulait 700 mais ses 50 ans approchait et il avait besoin de tunes. Il a dit ok pour 500 si on le réglait le jour même. Ce qui a été fait.
Donc Loris n'a pas eu vraiment le choix de choisir un coupé, un coach ou une berline, il n'y avait pas de critères précis à ce sujet mais il fallait quand même que l'auto lui plaise.
Pour ma part, je ne connaissais que très peu les Opel anciennes, à part le nom des modèles et à quoi ils ressemblaient. Mais pour avoir discuté avec mon grand frère du projet, il m'a dit que notre père en avait eu quelques unes. J'ai fouillé dans les quelques photos que j'ai, et là, je suis tombé sur le cul! Une Rekord C berline blanche avec une caravane aux fesses! Improbable!
Si mon père l'a acheté ou du moins revendue première moitié des seventies, je ne l'ai effectivement pas connue. Ça c'est joué à rien...
Je ne pourrais te dire si cela a influencé l'achat, mais je n'ai trouvé la photo qu'il y a quelques mois donc... La voiture me plaisait c'est sur, avec son côté ricain, mais c'est bien Loris qui l'a choisi.
Voilà, tu sais tout, ou presque.
Mon projet, ma voiture...
Belle histoire !
C'est cool de vouloir un projet familial ainsi !
Juste un truc, ça me dérange pas le moins du monde que tu m’appelle par mon prénom, juste que c'est christopher pas christophe
C'est cool de vouloir un projet familial ainsi !
Juste un truc, ça me dérange pas le moins du monde que tu m’appelle par mon prénom, juste que c'est christopher pas christophe
Dernière modification par Mycroft le dim. 26 avr., 2020 13:21, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
- MagicRekord
- Messages : 488
- Inscription : sam. 27 août, 2016 19:46
- Localisation : Neublans - Jura