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Publié : sam. 29 avr., 2017 08:25
par MANTAO
:bien: Moi j'ai aussi pris un aspirant,mais un peu plus gros...

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Publié : sam. 29 avr., 2017 13:23
par stivix
Je voulais prendre celui-ci au début mais il aurait dépassé de mon radiateur, hors, je n'ai pas beaucoup de marge de manoeuvre en profondeur...

celui-ci se loge "dans" le radiateur et ne touche pas la poulie (et j'ai une marge de sécurité)

Voici le petit montage:

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La sonde de temp. réglable

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Plus qu'à brancher tout cela proprement :cou:

Publié : sam. 29 avr., 2017 18:11
par MANTAO
Bien tes fixations! :bien: Perso,je me suis servi de fixations type "clous" standards...

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Publié : sam. 29 avr., 2017 18:17
par monza84
Salut stivix, c'est propre ton boulot :oui: :bien: .

Ou as tu trouvé le manchon avec la sonde de température réglable?

Merci :jap:

Publié : sam. 29 avr., 2017 19:57
par larro
Moi j' aurais mis ma sonde sur la durite haute du radiateur.
La où se trouve ta sonde maintenant, l' eau retourne vers le moteur et a déja été refroidie par le radiateur, enfin si ' ai tout bien compris. :muah:

Publié : sam. 29 avr., 2017 23:07
par stivix
MANTAO a écrit : sam. 29 avr., 2017 18:11Bien tes fixations!  :bien:  Perso,je me suis servi de fixations type "clous" standards...

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Ces sont des "clous" qui traversent le radiateur dans sa profondeur ?

monza84 a écrit : sam. 29 avr., 2017 18:17Salut stivix, c'est propre ton boulot  :oui:  :bien: .

Ou as tu trouvé le manchon avec la sonde de température réglable?

http://www.swissimex.ch/contents/fr/p3089_...dissement..html (pour la suisse)

https://www.oreca-store.com/controleur-de-v...our-durite.html

Merci  :jap:


larro a écrit : sam. 29 avr., 2017 19:57Moi j' aurais mis ma sonde sur la durite haute du radiateur.
La où se trouve ta sonde maintenant, l' eau retourne vers le moteur et a déja été refroidie par le radiateur, enfin si ' ai tout bien compris. :muah:


j'aurais pu la mettre en haut oui, faute à moi d'avoir pris exemple sur celle d'un ami.. je ne me suis pas posé plus de questions.. Mais je ne pense pas qu'il y aura de problème, étant donné que la température de déclenchement est réglable...
:))

Publié : dim. 30 avr., 2017 09:47
par monza84
Merci :bien:

Publié : dim. 30 avr., 2017 21:15
par MANTAO
stivix a écrit : sam. 29 avr., 2017 23:07Ces sont des "clous" qui traversent le radiateur dans sa profondeur ?


Oui de part et d'autre :oui:


Publié : lun. 01 mai, 2017 08:56
par mantaluke
Citation j'aurais pu la mettre en haut oui, faute à moi d'avoir pris exemple sur celle d'un ami.. je ne me suis pas posé plus de questions.. Mais je ne pense pas qu'il y aura de problème, étant donné que la température de déclenchement est réglable.. :+1:

j'ai aussi cogité sur l'endroit ou placer la sonde: eau chaude sortant du moteur ou eau refroidie après le radiateur ?

la sonde réglable simplifie le problème, dans tous les cas de montage il suffira d'ajuster son réglage.

tu peux donner l'adresse du fournisseur stp ?

d'après le photo, j'ai l'impression que ton alternateur n'est pas bien aligné sur la poulie moteur..

Publié : lun. 01 mai, 2017 09:58
par monza84
Oui mais sur sa photo, on peut voir que le tendeur de l'alternateur est complètement relâcher et que la courroie n'est donc pas tendue :oui: .