freinage manta A

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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MANTAO
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Message par MANTAO »

sa-manta a écrit : sam. 22 mai, 2021 16:57salut win. j'ai fait mes recherche, si je monte les disques ventilé avec les plaquettes de rekord sa ne passe pas dedans.


C'est normal, ils ne sont pas prévus pour les disques ventilés. Si tu veux absolument monter des disques ventilés et garder ces étriers, il te faut un kit d élargissement. ..dispo chez Krause motorsport pour environs 90 €
Je l ai acheté pour élargir les étriers de ma Commodore A.
Dernière modification par MANTAO le mar. 06 juil., 2021 18:37, modifié 1 fois.
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sa-manta
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Message par sa-manta »

Kit rénovation manta b ? D'accord je mes mes a cherché sa.
mon auto fuit ?
pardon m'sieur elle ne fuit pas &#33; elle marque simplement sont territoire .
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MANTAO
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Message par MANTAO »

Dernière modification par MANTAO le mar. 06 juil., 2021 18:39, modifié 1 fois.
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sa-manta
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Message par sa-manta »

Si je suis bien info su je veut montés des 246mm avec c'est etriers la il me faut se kit pour elargir etrier.

Sinon sur oscaro il donne deux modèle de plaquettes de freins, cest les qu'elle pour se modele etriers.
Dernière modification par sa-manta le mer. 07 juil., 2021 10:56, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

Si tu veux des ventilées oui.
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Message par sa-manta »

Je ne ces pas partir sûr qu'elle modèle disques en 246 plein ou ventilé.

L'Auto cest pour un usage promenade et trajet maison/travail. Mon but c'est être en sécurité envers les autres usagers avec leur voitures plus récentes et aussi pour moi quand je libère la puissance de auto.
Dernière modification par sa-manta le mer. 07 juil., 2021 14:43, modifié 1 fois.
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MANTAO
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Message par MANTAO »

Disques en 246mm ventilés proviennent de Rekord E 2.2 :oui:
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wim bos
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Message par wim bos »

Un disque ventilé ou un disque plein ça frein pareil, le ralentissement est le même, mais un disque ventilé a moins de problèmes de (sur)chauffage et avec ça la capacité de freinage est plus constante.

N'oublis pas qu'en roulant un peu sportif en montagne les disques peuvent atteindre un température de 600°C et deviennent rouge, avec ça la matière de friction de tes plaquettes est vite cuite et le ralentissement est beaucoup moins.
Mais en roulant normal, aussi en montagne, tu ne rencontras pas ce problème, Opel faisait ses voitures assez sécurisant et 50 ans passés on roulait nettement plus 'sportif' qu'aujourd'hui.
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Message par sa-manta »

Tu a raison déjà quand je descend dans la somme au exposition j'ai pas mal de virages et de monté et décente que j'aime attaqué.
Aussi il seront plus endurant quand je suis sur rocade avec pour encaisser les coups freins brutal pour éviter les deboitement sans contrôle du rétro.
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Message par sa-manta »

pour le moment je suis entrain de dégrippé les étrier. le piston n'a pas aimé etre repoussé pour la peinture .
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