Vous prendrez bien un peu de Corona ?

Tous les autres sujets n'ayant pas forcément rapport aux Opel.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

@wim: Je ne sais pas, je suis pas positif après donc :sol:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Un ami m'envoi ceci, cocher ce qui vous semble juste:
1. Les États-Unis ne sont plus le leader mondial
2. La Chine a remporté la Troisième Guerre mondiale sans tirer de missile et personne ne l'a remarqué.
3. On ne se tourne vers Dieu qu'au moment où l'on en a besoin.
4. La prévention sauve plus de vies que d'agir au dernier moment.
5. Les travailleurs de la santé valent plus qu’un footballeur !!!!!!!!
6. Les enfants occupent une place privilégiée dans la nature.
7. Le pétrole ne vaut rien dans une société sans consommation
8. La mort ne distingue pas la race, la couleur ou le statut social.
9. L'être humain est opportuniste et méprisable.
10. Les médias sociaux nous rapprochent, mais c'est aussi le moyen de créer la panique.
11. Nous savons maintenant ce que ressentent les animaux dans les zoos.
12. Les enfants d'aujourd'hui ne savent plus jouer sans Internet ni télévision
13. Certains gagnent des millions et ne servent pas l'humanité.
14. Les agents de santé sont seuls, abandonnés et oubliés. Pourtant, ils n'abandonnent jamais
15. Les enfants sont désormais éduqués en tant que libres penseurs par leurs parents.
16. Nous commençons à apprécier le grand geste de confiance qui signifie se serrer la main.
17. Les humains sont les vrais virus de la planète.
18. La planète se régénère rapidement sans humains.
19. Nous ne sommes pas prêts pour une pandémie
20. Les politiciens en profitent pour lancer le tapis du rival.
21. Nous devons investir davantage dans la santé plutôt que d'investir dans des banques en faillite.
22. l’argent du Vatican reste au Vatican
23. La reine Mathilde sait lire
24. L’Europe n’a aucun sens et n’est qu’une coquille vide
25. L’alcool (sur les mains) sauve des vies
26. Certains réalisent « un peu » ce que nos grands parents ont vécus durant la guerre, mais sans les bombes et la famine.
27. Il est préférable d’acheter une maison avec jardin plutôt qu’un appartement
28. Nos anciens ont besoin de nous
29. Au terme de cette pandémie le monde va changer
30. Le digital n’est pas la vraie vie, le contact humain est nécessaire
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2230
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Michel »

c'est pas mal :mouah:
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Question:
En cette période où on se rend compte que même pour un rouleau de pq il faut compter sur la chine, allez vous continuer à enrichir les milliardaires chinois via ali express et ou wish ou un milliardaire américain avec Amazon ou essayer de consomer national pour relancer votre économie?
Dernière modification par Mycroft le mar. 07 avr., 2020 18:59, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
riton
Messages : 879
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

La relocalisation des entreprises avait déjà commencé avant le covid 19 , principalement du fait des hausses de salaires en Chine. Ca ne m'étonnerait pas que le phénomène s'amplifie après cette crise, sans compter que la production de produits stratégiques par d'autres pays ne sera plus acceptée par la population (On a vu ce que ça donnait avec les masques, le gel, et certains médicaments) . Du coup, oui, je pense qu'on va plus consommer français qu'avant.
riton
Messages : 879
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Juste pour le fun, mon voisin d'en face se fait tellement chier qu'il tond sa pelouse 3 fois par semaine. :muah:

Je me demande si je ne déposerais pas un carton de pièces rouillées et une brosse métallique devant sa porte. Ca l'occuperait et ça me rendrait service. :oui:
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Ma question n'était ni rhétorique ni généraliste mais je la pose à chacun de nous, comptez vous changer vos habitudes ?

Car même si une société X ne paie qu'1% d'impôt nationaux c'est toujours mieux que 0 surtout si elle emploie des gens locaux ...

Nous sommes le moteur même de l'économie ne l'oublions pas. Si on boycotte certaines sociétés au bénéfices des locales, on a tous à y gagner.

Ça et arrêter les credits à la consommation...
Surtout pour des choses où avec de la volonté on peut franchement s'en passer...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Tentr ta chance ami riton.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Speedymidi
Messages : 147
Inscription : sam. 22 févr., 2020 09:41
Localisation : Perpignan

Message par Speedymidi »

Je pense que certains vont être très méfiants au niveaux bactéries, mais pendant combien de temps garderont il de bonnes habitudes (lavage de main, propreté etc...)
Est ce que l'etat va demander a certaines entreprises de produire plus de produits de 1ere nécessité ? Pour avoir un stock de dispos rapidement ?
Quand tu voit que les masques commandé, arriveront qu'en Juin !

Pour ce qui est d'acheter importé, je pense qu'on recherche tous un prix quand même ! Certaines choses ne changeront pas pour moi


Personnellement, je pense installer un distributeur de gel hydroalcoolique a l’entrée, pour que chacun qui rentre se lave les mains !
[b:s4gind]« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.[/b:s4gind]
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1673
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

Mycroft a écrit : mar. 07 avr., 2020 18:58Question:
En cette période où on se rend compte que même pour un rouleau de pq il faut compter sur la chine, allez vous continuer à enrichir les milliardaires chinois via ali express et ou wish ou un milliardaire américain avec Amazon ou essayer de consomer national pour relancer votre économie?


"Allez vous" Heu..., tu parles aux politiques de ce pays?
"Essayer"?? Pour ce qui est de la consommation alimentaire, je ne fais pas qu'essayer.
Pour le reste, c'est un problème plus complexe.
J'ai de la chance d'avoir à côté de chez moi un gars qui fait du déstockage de fournitures industrielles, je suis content de faire tourner sa boutique, c'est local, par contre les produits qu'il vend sont majoritairement fabriqué ailleurs...! :mdr:

Pareil, j'achète mes tubes, tôles, etc dans un centre de tri qui accepte encore des clients particuliers! Les prix sont plus que raisonnables et en plus je participe au recyclage. C'est bien, c'est local également, mais j'en suis moins sûr pour toute cette ferraille.
Bref, j'essaie de passer le plus possible par des boites françaises quand c'est possible (et autre que les grandes surfaces), mais bien souvent leurs produits n'ont rien de fabrication national... :sic:

Si parfois j'achète des "bricoles" en Chine ou ailleurs, c'est soit parce que je ne les trouvent pas, soit parce que dans les grandes surface, c'est très souvent le même produit vendu le double quand ce n'est pas le triple. :perplexe:
Si j'essaie de trouver ce produit en France et ailleurs que dans les grandes surfaces c'est soit le néant comme je l'ai dit, soit l'on me prend pour un américain (je n'ai aucun problème pour payer plus cher un produit de qualité made in France, mais va falloir que les salaires augmentent pour suivre l'activité économique made in France...). Donc retour à la case made in RPC, Germany, ou je ne sais où... En tout cas, toujours rien de "national"...

Tout ça pour dire que je veux bien consommer "national", mais il faudrait peut être commencer par sortir de l'UE et d'arrêter toutes importations (en tout cas, tout ce que le pays pourrait être capable de produire... ) afin de relancer l'industrie et l'artisanat made in France, parce que sinon, c'est le serpent qui se mord la queue et "essayer de consommer national" n'aidera en rien, la preuve...
Répondre