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Publié : sam. 23 oct., 2010 16:02
par GS 16
pas mal ce topic :;)) c'est bon a savoir tout sa
tu est de quel coin bidougsi59 ? moi de lille
Publié : sam. 23 oct., 2010 16:56
par bidougsi59
GS 16 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00tu est de quel coin bidougsi59 ? moi de lille
et bien je suis sur Metz dans le 57
mon pseudo est trompeur c'est vrai mais c'est un hommage à ma région natale...je suis né à Tourcoing et j'ai vécu les huit premières années de ma vie dans cette belle région :;))
Publié : sam. 23 oct., 2010 16:57
par GS 16

ok ok
Publié : sam. 23 oct., 2010 17:35
par bidougsi59
cet aprèm j'ai donc commencer le remontage en prennant pour réference, les couples de serrage du moteur 19s à savoir :
palier de vilo ===> 10daN/m
tête de bièlle ===> 5daN/m
le bloc avec ensemble pistons/bièllesles

coussinets de bièlles et vilbrequin tous neuf (marque glyco)

le bloc et les bièlles avec les coussinets pret à recevoir le vilo

ensemble bloc/vilo/bièlles assemblés

la suite demain sans doute car je suis attendu pour la soirée...
un bon vieu concert métal au programme
Publié : sam. 23 oct., 2010 18:06
par bidougsi59
non
Publié : dim. 24 oct., 2010 13:53
par bidougsi59
pouvez vous juste me confirmer le calage de la distri svp.
c'est bien le trou du pignon AAC avec l'encoche
et la "boule" du VM en regard avec l'index


je demande ca car j'avais pris soin de ne pas "decaller" la chaine + pignon et au remontage je ne tombe pas en face (je n'avais pas regardé au démontage

) et la rta ne me dis pas grand chose.....
Publié : dim. 24 oct., 2010 14:11
par bidougsi59
et pour les joints du carter d'huile, une précaution a prendre pour éviter que ca "pisse" vu qu'il est en 4 parties....
faut il "imbiber" les joints en liège neuf la première fois?? si oui avec quoi??
Publié : dim. 24 oct., 2010 14:47
par Weber 48
Perso, c'est un peu de pate à joint sur les supports, laisse secher, et monte ton joint.
Ensuite serrage (jamais eu de soucis )
Publié : dim. 24 oct., 2010 18:29
par bidougsi59
est ce que quelqu'un peux me renseigner pour la distri tant que je peux encore modifier svp. j'ai décalé d'une dent pour que les repère tombe pile poil mais comme je ne suis pas sur de mon coup a 100%......
voila ou j'en suis arreté ce soir, j'ai remonté mon carter de distri, mon VM, mon carter d'huile et j'ai commencé a caché pour peindre le moteur faute de vis de culasse

.Je dois les récuperer demain chez un ami..



pour la peinture du bloc + culasse, j'avais pensé au rouge (comme maxor)

qu'en pensez vous ??(moi ma caisse est noir)
savez vous quel type de peinture est le mieu adapté??