[RAY] Manta 1900SR 1972

tooffy

Message par tooffy »

cuve a ultrasons.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.

<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

Oui comme dit tooffy, il faut que tu trouve quelqu'un qui a un bain à ultrason. Le principe est hyper simple, dans le bac, tu mets de la flotte et un produit spécial, tu mets tes pièces dedans et tu lance la séance d'ultrason. Les ultrason se propagent dans le bain et décolle toutes les merdes. les résultat est impressionnant sur mes Weber et autre carbus de moto. De plus, ça débouche les canalisations microscopique des carbus. C'est pour moi le top du top

Tape "nettoyage ultrason" sur google et tu verras bien :oui:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Wesley

Message par Wesley »

En effet, je ne connaissais pas. Mais ça coûte cher :eek:
J'avais pensé à l'électrolyse... Mais ça ne marche pas sur l'alu :sic:
J'appréhende le nettoyage de la culasse..

Petite question: quand je met mon collecteur d'admi en place sur la culasse, le plat où vient le carbu n'est pas dans l'alignement de la culasse ( j'sais pas si j'suis clair ).
Si je me pose cette question, c'est que vue la gueule du collecteur d'échappement, je veux m'assurer que celui d'admi n'a rien.
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

Oui ça coute assez chère mais bon suffit de trouver quelqu'un qui en a un, pas forcement acheter. Par contre, si tu achète, après tu peux le rentabiliser facilement. (en général, un pro demande demande 30€ pour un nettoyage de 1 injecteur)

J'ai pas compris ta question sinon avec l’admission?? :ref:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Wesley

Message par Wesley »

Image

Est-ce plus clair comme ça ?
Je pense que c'est normal, mais vu l'état de mon collecteur d'échappement, je voudrais être sur que celui-ci n'a pas était touché.
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

Si mes souvenirs sont bons, avec mon Varajet d'origine, ça me semblais parallèle :ref:
wim bos

Message par wim bos »

Ne t'inquiète pas, c'est normal, la gorge du carburateur doit être verticale et le moteur une fois monté penche un peu vers l'arrière.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Wesley

Message par Wesley »

Aaah, je n'avais pas pensé à ça.
Bon, me voilà rassuré alors. Merci :jap:
Jay

Message par Jay »

Perso ça me parait vraiment beaucoup :ref:, je ne pense pas avoir autant sur mes collecteurs :84:
Dernière modification par Jay le dim. 18 sept., 2011 18:36, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80

Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Wesley

Message par Wesley »

Bon... De toute manière je dois racheter un collecteur d'échappement. Je profiterais de cette occasion pour en trouver un d'admission et comparer avec le mien.

Sur ce même collecteur, j'ai 2 vis sur 4 qui sont bloquées dans le collecteur. Elles se sont dévissées de l'échappement, mais reste bloquées dans le 'trou' de l'admission. Preuve que ça a quand même bougé.
( je parle des 4 vis 12 pans qui maintiennent les 2 collecteurs ensemble ).
Répondre