comoa v8

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alain et seb
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Message par alain et seb »

ComoA v8 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Je crois que les cv SAE sont mesurés moteur sans accessoires au volant moteur.
Les DIN avec tous les accessoires par contre où à la sortie ?
BV, roues ?
La question reste posée.

:oui: chevaux SAE = puissance moteur sans aucun accessoires (moteur au banc et rien dessus )
chevaux DIN = puissance moteur, mais avec ce qui "mange" de la puissance ; alternateur , clim eventuelle et tout le toutim, donc au final plus réaliste que la mesure SAE

a+alain :cou:
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Weber 48
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Message par Weber 48 »

Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Non, tu fais erreur, les chevaux constructeurs (par Opel) sont les chevaux "moteur dans la caisse"  (les Cv DIN), ceux dont tu parles sont les CV SAE souvent utilisé par les constructeur américains et effectivement il sont mesuré moteur nu sur un banc.

Chez Opel, hormis les modèles destiné à l'export, les chevaux sont toujours exprimés à la norme DIN. (c'est une norme allemande à l'origine)

Par contre j'ai un doute sur l'endroit exact de la mesure à l'époque (vilo, sortie de boite, ou aux roues ?)

Exact, j'ai répondu trop vite . Tu as raison . :;))
CHV SAE = CHV moteur
CHV DIN = CHV sortie boite
:oui:

Quant aux CHV aux roues, c'est une autre histoire . Environ moins 25% des CHV Din
Dernière modification par Weber 48 le ven. 05 nov., 2010 20:23, modifié 1 fois.
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V8 Ben
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Message par V8 Ben »

Alors là, moi j'suis déçu... Depuis le début j'étais persuadé que la ComoA de ComoA v8 avait un... v8 sous le capot ::p:

Bon remarquez, c'est vrai que j'avais toujours trouvé la sonorité du moulin un peu étrange pour un v8. Et ça ne l'empêche visiblement pas de marcher fort ::)):
Dernière modification par V8 Ben le ven. 05 nov., 2010 20:31, modifié 1 fois.
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comoav8
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Message par comoav8 »

Hello les copains.

Un peu de taff pour le 20 mars...
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De quoi mériter le surnom...
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Le train avant est tombé.
Les pièces neuves.
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La pince étau, très pratique pour ce cas précis.
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Elle n'aurait pas tenu bien longtemps.
Finalement, je préfère qu'elle casse à basse vitesse à Croix plutôt qu'à donf à Dijon!
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1/2 train droit, le cassé.
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Le 1/2 gauche
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Une vue du dessous, moteur suspendu.
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Un peu galère cet après-midi...
J'ai failli, malgré toutes les précautions, prendre deux ressorts dans la tronche...
Enfin, ils sont passés sur le coté mais bon, on est jamais trop prudent quand l'équipement est basique.
Bref, quelques images.
Il a quand même morflé le bras inférieur...
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M'a même rapé l'anneau de l'amortisseur...
Epaisseur normale.
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Epaisseur pas normale, rapée
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En haut, le plus bon, en bas le remplaçant.
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Usure au bout de 40 ans...
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Dernier souci, si les rotules inférieures sont du bon modèle, il n'en est pas de même pour les supérieures.
Trop longue et plus fine d'un millimètre... :evil:
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L'ancienne
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La neuve pas bonne

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Je vais quand même changer les deux rotules inférieures pour le 20.
Il me faudra retomber le train avant pour changer les hautes.
A plus les potos.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Eric M
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Message par Eric M »

Comment se fait il que les sup. ne soient pas les bonnes ? tu t'es trompé de ref ?
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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comoav8
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Message par comoav8 »

Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Comment se fait il que les sup. ne soient pas les bonnes ? tu t'es trompé de ref ?

Hello.
Il y a deux modèles.
Un avant tel numéro de chassis et un après.
Apparemment, ça ne correspond pas.
Je vais renvoyer les neuves avec un modèle ancien.
Je ne peux même pas mettre une rondelle pour éventuellement rattraper le jeu car le diamètre n'est pas le même.
Et puis ils font chier avec leurs écrous indéserrables.
C'était mieux avec les écrous goupillés, plus facilement démontables.

:jap:
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Mycroft
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Message par Mycroft »

tu sais pas chauffer le boulon pour faire fondre le nylon ?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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comoav8
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Message par comoav8 »

Mycroft a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 tu sais pas chauffer le boulon pour faire fondre le nylon ?

Ah non, je ne suis qu'un bête bouffeur de grenouille... :muah: :muah:
Je n'y avais même pas pensé !
Je le retiens.
:merci: :jap:
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
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Mycroft
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Message par Mycroft »

?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
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Message par comoav8 »

Mycroft a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 ?

Ben quoi, tu n'as donc pas d'humour ?
C'est une blague.
Les britons nous appellent "froggys", grenouilles...
J'ai simplement dit qu'il ne m'est jamais venu à l'esprit de chauffer un écrou Nylstop, c'est tout.
Désolé si tu l'as mal pris, ce n'était pas méchant du tout, du tout....
:jap:
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
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