Kadett C Coupé SR 1977

Avatar de l’utilisateur
Totem95d
Messages : 644
Inscription : ven. 18 mai, 2012 20:54

Message par Totem95d »

Tu as raison David ! je vais donner un peu de news !!

Voici le moteur cet après midi, j'ai quasi tout remonté.
je ne sais plus comment est monté le demarreur...si par hasard vs avez des infos, (j'ai pas mon ordi avec tte les photos du démontage avec moi...)
Image

et le calorstat :
je n'arrive pas à le monter lorsqu'il y a le petit joint autour de celui ci, en fait il rentre pas donc je suis obligé de l'enlever.

Et sinon, comme j'avais pas de calorstat quand j'ai acheté la voiture, je sais pas comment c'est monté/fixé.
est ce que c'est avec un circlips Ø50 par hasard ?
Image

Voici la distrib neuve, en fait je sais pas si l'ancienne est usée (je n'ai jamais vu une chaine usée de ma vie) alors dans le doute, je change.
Image

et le joint fourni avec...je ne le changerai finalement pas car celui d'origine est serti !
Image

EDIT 27/12/15 MAJ hébergement photos
Dernière modification par Totem95d le dim. 27 déc., 2015 22:59, modifié 1 fois.
Une rest'au c'est comme un gros Lego, mais en plus sale !
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Pour le démarreur, certains sont montés solénoïde en haut, et d'autres en bas. Mais de toutes façons, tu ne peux pas te tromper. Le pignon lanceur dirigé vers la couronne du volant moteur... :tanpis:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

celui d'origine se demonte en faisant sauter le couvercle devant le joint, ensuite tu remonte le joint neuf (tremper 24h dans l'huile avant) et tu remet un couvercle neuf :oui:

calorstat, le joint se monte sous le calorstat, puis le calorstat au dessus, tu appuie et tu met ton clips!

tu tiens le bon bout!!!

ps: le moteur que je refait, c'est l'inverse j'ai mit le bloc en noir et la culasse en rouge :mdr:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Avatar de l’utilisateur
Totem95d
Messages : 644
Inscription : ven. 18 mai, 2012 20:54

Message par Totem95d »

En fait c'était plutôt par rapport à la visserie utilisée !
Mais je regarderai les photos du démontage.

Ce qui est prévu aujourd'hui, réglage des jeux de soupape.
J'avais déjà tenté sur une culasse de twingo, ça s'était terminé par un échec et j'avais du amener la culasse a faire réglé !

Edit: Bon maintenant que le moteur est fini, qu'est ce que vous me conseillez sachant qu'il me reste :

- la caisse a restaurer (sablage - arc de roues a changer - tôle au niveau des pieds conducteur à changer - peinture)

- les trains avant et arrière a restaurer (démontage - netoyage - peinture - changement des pièces d'usure)


Donc quel est l'ordre idéal sachant que je pense faire sous traiter le changement des arcs de roues (que j'ai déjà) et la peinture de la caisse

je peux éventuellement faire le sablage moi même si je loue le matos.
pour ce qui est du changement de la tôle au niveau des pieds (je sais plus le nom^^) je peux éventuellement le faire moi même (mais les tests de soudure que j'ai fais sur de la tôle 1mm n'ont pas donné de bons résultats avec mon poste Inverter...)

merci !
Dernière modification par Totem95d le dim. 07 oct., 2012 11:45, modifié 1 fois.
Une rest'au c'est comme un gros Lego, mais en plus sale !
kevjail
Messages : 1135
Inscription : sam. 27 mars, 2010 20:28

Message par kevjail »

pour ton calorstat, il y a effectivement un clip qui le retiens !

ton moteur est vraiment neuf , bravo !

pour le reste , si tu soutraite la caisse, se serait peut etre pas mal de l'envoyer chez ton tôlier sur un chariot pendant que tu fait tes trains non ?

ensuite, perso , je peindrais les intérieurs et dessous de caisse avec la caisse nue, ensuite je peindrais et referais les trains , comme sa tu peux la remettre sur ces roues, remettre le moteur , et finir par la peinture finale sur la caisse.

tu risque moins d'endomager la peinture neuve sur ta caisse en la manipulant sans trains ...

Avatar de l’utilisateur
Totem95d
Messages : 644
Inscription : ven. 18 mai, 2012 20:54

Message par Totem95d »

Hello ! voici du nouveau,

J'ai finalement démonté le train avant ce week end :
j'ai levé l'avant de la caisse et j'ai déboulonné tout ce qui était possible :)
Aujourd'hui le train est en pièce, il va surement être envoyé au sablage.

Sinon pour la caisse, j'ai un voisin qui va me donner le nom d'un gars qui pourrai sabler la caisse pour pas trop cher apparement.
J'ai appelé la semaine dernière une boite qui faisait du sablage (peut-être microbillage ou sablage avec matériaux écolos) et il me demandai 2000€ pour toute la caisse ! :na:

les photos arrivent...

edit1: pour le calostat il me manque juste le circlip
Dernière modification par Totem95d le dim. 21 oct., 2012 20:06, modifié 1 fois.
Une rest'au c'est comme un gros Lego, mais en plus sale !
Avatar de l’utilisateur
Totem95d
Messages : 644
Inscription : ven. 18 mai, 2012 20:54

Message par Totem95d »

Merci David ! (ça donne quoi ton 1,2s ? )

Et voilà les images du train avant !

donc le but pour cette partie :

- décapage et peinture des éléments metalliques
- changement des silent-bloc
- nouveaux amortisseurs
- réfection des étriers
- changement des roulements ?

juste par curiosité, quelle solution pour élargir le train avant ?
train avant de manta ou bien cales derrières les roues ?

sinon, en regardant le gazoline de ce mois-ci, j'ai vu que pour remonter la pompe a eau d'un moteur de dauphine gordini, les gars ont mis de la pâte d'étanchéité en plus du joint papier...est-ce qu'il faut faire ça pour tous les moteurs ? car j'ai pas mis de pâte à joint moi !

Image

Image

Image

Image

EDIT 27/12/15 MAJ hébergement photos
Dernière modification par Totem95d le dim. 27 déc., 2015 23:03, modifié 1 fois.
Une rest'au c'est comme un gros Lego, mais en plus sale !
Avatar de l’utilisateur
gribouille
Messages : 64
Inscription : mer. 17 nov., 2010 12:39
Localisation : evreux

Message par gribouille »

beau boulot sur le moteur

apparement d'origine , elle etait rouge, tu compte la repiendre en quelle couleur?
Répondre