Ascona A Sedan 2 portes 1972

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marsgt
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Message par marsgt »

Bonjour à tous, les biellettes de direction sont remplacées, reste le pincement à régler au mieux et puis aller à la contre visite avant le 11/12/19 .

J'ai fini par comprendre la proçédure pour le réglage du pincement:

1/ dévisser de quelques tours le contre écrou de la biellette de direction .

2/ dévisser le collier du soufflet puis agir sur le joint à rotule axial

Sinon, visuellement la roue avant gauche est toujours penchée façon " Gordini " alors que la droite est OK.

Pour rappel, cette auto avait été légèrement accidenté, la biellette de direction était bien tordue mais nous l'avions changée il y a longtemps avec Laurent.

Wim, tu penses que le joint a rotule axial ( Axialgelenk) puisse se tordre dans un choc ?

Image
Messieurs, j'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire...le réaliser!

Pierre-Georges Latécoère


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Mycroft
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Message par Mycroft »

Ta fusée raconte quoi ? car au final je ne vois que cela qui peut VRAIMENT bien morfler sans que le reste ne soit visiblement abimer
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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marsgt
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Message par marsgt »

Salut Christopher, je n'ai pas démonté le moyeu donc je ne sais pas .

Je viens de faire un petit essai sur route avec les biellettes neuves, j'ai remis a peu près les réglages d'origine mais sans plus donc elle tire a gauche dés que je lâche le volant .

La roue avant droite a trop d'ouverture c c'est visible à l'œil nu .
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mantaluke
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Message par mantaluke »

Citation la roue avant gauche est toujours penchée façon " Gordini "

donc carrossage négatif excessif :

comme Mycroft, je ne vois que la fusée tordue ou une déformation du triangle supérieur (plié suite au choc) mais c'est peu probable.
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marsgt
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Message par marsgt »

Avant que je change ces 2 biellettes, l'auto roulait bien droit et ne tirait ni a gauche ni a droite, je vais essayer le coup de la ficelle car en fait je n'ai pas fait de réglages .

J'ai mesuré et compté le nombre de tours et remis a peu près pareil mais c'est trop approximatif .

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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Quand je touche au réglage du train, je le fais régler par un spécialiste.
ça évite de perdre son temps, pour un réglage approximatif.

de mémoire 60€
THIERRY
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mantaluke
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Message par mantaluke »

il faut de toutes façon rechercher la cause du carrossage excessif de la roue gauche, d'abord parce qu'il ne sert à rien de régler le parallélisme s'il y a une dissymétrie sur le carrossage ou la chasse.

ensuite parce qu'au CT ça va pas la faire dans cet état.
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Bonne merde Nico ! :bien:
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wim bos
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Message par wim bos »

marsgt a écrit : mar. 03 déc., 2019 13:56

Wim, tu penses que le joint a rotule axial ( Axialgelenk) puisse se tordre dans un choc ?



Non, pas ça. :na:

D'après moi, il y a nettement plus que ça qui ne va pas, la roue est en position Gordini et la voiture tire à gauche.
La position Gordini est due à un carrossage négatif
Si le pincement est plus ou moins correct et la voiture tire à gauche c'est dû à une insuffisance de la chasse à gauche.

Je pense que ton problème est là:

Image

Un bon nettoyage (sans brosse métallique) pourra montrer quelque chose au niveau du cercle rouge.

Un passage au banc de géométrie peut confirmer mes soupçons.

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marsgt
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Message par marsgt »

Effectivement Wim, c'est bien dans le cercle rouge que je me suis apperçu qu'il y avait une légère déformation, la peinture avait sauté et j'ai vu de la rouille, j'essairais de faire une photo demain si je ne rentre pas trop tard .

J'en profite pour remercier Loïc d'Opelixparts pour sa rapidité, 2 jours après les pièces étaient a la maison .

Du coup, j'ai acheté aussi les rotules supérieures de supension peut-être qu'en en installant des neuves ça pourrait atténuer le problème ? en lisant bien la RTA, il me semble que l'on peut faire des réglages avec cette rotule .
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Pierre-Georges Latécoère


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