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Publié : sam. 17 sept., 2016 05:23
par 1henri
Merci pour les infos.

Les disques sont dispo et coutent 50€ sur oscaro, donc sauf s'ils sont sertis sur le moyeux ou autre je les changerai pour que tout soit neuf. Si j'ai besoin de faire les plaquettes, sinoça restera comme ça pour l'instant.

J'ai commandé une RTA a un gars sur lbc.

Au programme a court terme:

Vidange (moteur, boite, pont)

Filtres (air, huile et carburant)

Désembouage du circuit de refroidissement, vidange du circuit.

Changement du liquide de frein et purge. Selon l'etat du MC il restera comme ça ou je le referai. Voir disques et plaquettes selon l'etat.

Passage chez le cellier pour reprendre des coutures qui craquent sur le skai (e tres bon etat)

Gros nettoyage

Passage au rustol des dessous et corps creux? Ou a la cire? Je ne sais pas ce qui est le mieux pour la conserver dans son bel état d'origine...

Le but est de garder d'origine au max tout en ayant un vehicule fiable pour rouler sans se poser de questions.

Publié : sam. 17 sept., 2016 06:15
par tonton dudule
les disques de l'époque ne s'use pas aussi vite que maintenant

ils vont faire la vie de l'auto :oui: :oui:

en plus ils ne sont pas évident à changer comparer à maintenant :ref: :ref:

maintenant 2 ou 3 jeu de plaquettes un jeux de disques ( 80 à 100 .000 Km )

Publié : sam. 17 sept., 2016 08:20
par Manta Resurrection
Du road trip comme on les aime.

Cette épopée me rappelle le rapatriement de ma B GT/E...en pire! :muah:

C'est un véritable cauchemar à vivre mais un délice à se remémorer.

Quoi qu'il en soit, te voilà l'heureux propriétaire d'une splendide auto. Tu as prouvé que tu la méritais :clap:

A propos de la courroie trop courte: sur le CIH, s'il manque juste un poil de cul, on parvient parfois à la mettre en place en désolidarisant l'alternateur de ses supports. ;)

Publié : sam. 17 sept., 2016 08:31
par wim bos
Manta Resurrection a écrit : sam. 17 sept., 2016 08:20

A propos de la courroie trop courte: sur le CIH, s'il manque juste un poil de cul, on parvient parfois à la mettre en place en désolidarisant l'alternateur de ses supports. ;)


Là, je n'arrive pas à te suivre.

Publié : sam. 17 sept., 2016 09:01
par Manta Resurrection
wim bos a écrit : sam. 17 sept., 2016 08:31Là, je n'arrive pas à te suivre.


Pourquoi ne suis-je pas étonné? :ange:

Pour faire simple: quand on enlève l'alternateur de ses supports, on peut lui donner un peu d'angle, ce qui permet de passer l'épaulement de la poulie.

Et ne me dis pas que c'est impossible, je procède de cette façon sur ma Rallye...alors que la courroie est de la bonne longueur.

J'ignore pourquoi. Peut-être que la poulie de l'alternateur a un plus grand diamètre qu'à l'origine. Mais je m'en fous. Ma courroie est bonne et ne risque pas de me lâcher sur la route. De plus, ça me prend 5 mn pour procéder à l'opération.

Publié : sam. 17 sept., 2016 09:46
par wim bos
D'accord, compris :merci:

Mais dans ce cas, plus facile de prendre un courroie plus long.

Publié : mer. 26 oct., 2016 13:07
par 1henri
Ma manta est en train de rentrer a la maison! Avec mon frere au volant. (Elle était toujours dans l'Ain et moi en touraine)

Il a fait 100km sur 500 sans soucis pour l'instant! J'espère ne rien avoir a vous raconter ce soir!

Publié : lun. 07 nov., 2016 12:15
par Franck l
Sacret aventure ..
les clignotants sur les ailes avant ,c'est une option ?

Publié : lun. 07 nov., 2016 12:35
par wim bos
Franck l a écrit : lun. 07 nov., 2016 12:15
les clignotants sur les ailes avant ,c'est une option ?


C'est une voiture italienne, on voit ça sur toutes les voitures des marques italiennes (Fiat, Lancia etc) ça doit être réglementaire. (ces sont des clignotants Hella)

Publié : lun. 07 nov., 2016 14:59
par Franck l
Merci de ta réponse .
Sa me rappel les début des R 16 ,mais si mes souvenirs son bon c'était un feu de gabarit bicolor
blanc et rouge sur les ailes avant .

Mais c'est vrai ,tu as raison les législations étaient différente à l'époque suivant les pays :jap: