Ascona C 16S 1987

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4957
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Deuche78 a écrit : ven. 28 juil., 2017 09:38Ma question; la prochaine me conseillez vous une Dacia neuve sans options (pour éviter les pannes), au prix d'une autre marque d'occasion ou une Mercédès de quelques années, il y a un club dans la région pour me conseiller...


Si tu ne fais pas de mécanique, et que tu dois passer par la concession à chaque fois, le coût d'entretien n'ait pas le même.

THIERRY
Deuche78
Messages : 328
Inscription : sam. 19 oct., 2013 08:37
Localisation : Maisons-Laffitte

Message par Deuche78 »

Merci pour ta réponse Shadow

Ben voilà..., c'est fini.

A contre coeur

Une Dacia vient d'être commandée, l'Opel fonctionne à merveille mais il nous faut du fiable
Je vais passer une annonce sur le bon coin et la proposer à 500€, ça doit être à peut près le prix en ce moment...

J'vais la regretter ma vieille caisse, à par cette fichue alerte elle tourne vraiment bien.
Quel gâchis si elle devait finir à la féraille

Si elle intéresse quelqu'un du forum, y'a cas...

Nous devrions avoir la nouvelle voiture en novembre, nous garderons l'Opel jusqu'à cette date

Je tenais encore une fois remercier tous ceux qui m'ont aidé sur le forum, ainsi que ceux qui auront prit le temps de m'adresser un mot de soutien.
Évidemment pas les deux corniauds pour leur commentaires stupides, ils se reconnaîtront (à bon entendeur)...
larro
Messages : 4186
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

Tu l' as vraiment fait alors?????? :pale:
C' est con j' avais vraiment apparemment trouvé une bonne chance de te dénicher ce que tu cherchais.
C' est ton dernier mot? :?:
Dernière modification par larro le mer. 02 août, 2017 19:58, modifié 1 fois.
l_acrobate
Messages : 2754
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Artignosc-sur-Verdon 83

Message par l_acrobate »

salut franck désolé de ne pas avoir pu passé voir ce que l'ascona avais mais si vraiment tu veux la gardé tu peut l'assuré en collection (200€/an) et tu laisse la dacia dormir dehors comme ça tu peut te faire plaisir et roulé avec de temps en temps :oui: :oui:
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992

ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue


"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire

"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….!"
Jean d’Ormesson

il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
fumer tue!!! ne pas fumer n'empêche pas de mourir!
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
Deuche78
Messages : 328
Inscription : sam. 19 oct., 2013 08:37
Localisation : Maisons-Laffitte

Message par Deuche78 »

larro a écrit : mer. 02 août, 2017 19:56Tu l' as vraiment fait alors?????? :pale:
C' est con j' avais vraiment apparemment trouvé une bonne chance de te dénicher ce que tu cherchais.
C' est ton dernier mot?  :?:


Desolé Larro,

Ça me fait doublement c..., je ne me souviens plus du tout de ton conseil. J'ai pas mal écris depuis. Si tu étais intervenu plus tôt ça m'aurait rudement arrangé.

C'est gentil de ta part mais c'est trop tard à présent...
Je vais chercher ton intervention, c'est trop bête...
Je ne savais plus comment faire et dégoûté pour notre fidèle voiture quand le garagiste m'a téléphoné pour m'annoncer que la pièce commandée était défectueuse.

La nouvelle est commandée sans aucun plaisir de ma part. Si tu avais une solution c'est d'autant plus dommage.

riton
Messages : 878
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

En plus, vu que ça remarche bien depuis un moment, si ça se trouve ce n'était bien qu'un faux contact et ton allumeur n'a rien.
Deuche78
Messages : 328
Inscription : sam. 19 oct., 2013 08:37
Localisation : Maisons-Laffitte

Message par Deuche78 »

Merci pour ta réponse Pascal,

Nous ne garderons pas l'Opel, la conserver en bon état aura un coût.
Pour une deuche peut-être, mais nos revenus ne sont pas au beau fixe. Ce projet est lui aussi compromis...

Il me coûte de me séparer de notre voiture, ce sera pire si elle devait partir à la casse...
Deuche78
Messages : 328
Inscription : sam. 19 oct., 2013 08:37
Localisation : Maisons-Laffitte

Message par Deuche78 »

riton a écrit : jeu. 03 août, 2017 13:02En plus, vu que ça remarche bien depuis un moment, si ça se trouve ce n'était bien qu'un faux contact et ton allumeur n'a rien.


Merci pour ton avis Riton,
Nous n'allons pas en rajeunissant, nôtre ancienne avait un atout dans sa simplicité, elle était redoutablement fiable. Si ce n'est plu le cas nous ne partirons plu tranquilles.

Je jette l'éponge...
Quand le problème est survenu je n'aurai jamais pensé que ce soit la fin...
J'suis dégoûté
Deuche78
Messages : 328
Inscription : sam. 19 oct., 2013 08:37
Localisation : Maisons-Laffitte

Message par Deuche78 »

larro a écrit : mar. 25 juil., 2017 17:45Si jamais la pièce n' est pas la bonne, envoies-moi toutes les infos de ton auto et aussi les numéros gravés sur la pièce, j' ai encore un filon qui pourrait avoir ce que tu cherches.  :bien:


Je viens de retrouver ton message Larro.
A chercher la pièce j'avais totalement oublié ton intervention...
J'avais trouvé la pièce, mais si elle arrivent défectueuses j'en finissais pas.

Foutue électronique...
larro
Messages : 4186
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

Envoies-moi toujours les infos, tu ne risques rien. Je verrai si je trouve. :84:
Si tu comptes la vendre, tu en auras plus si elle roule. ;)
Répondre