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Publié : mar. 26 sept., 2017 14:31
par jeanmimi33
Oui c'est ça, ça me revient, tu m'avais dit que c'était écrit dessus et il y a 10.5 écrit. J essaierai de pincer progressivement. Pour l'histoire d l’arbre à cames qui n'est pas un arbre de GT/E je pensais que c'était pas un problème puisque de toutes façons c'est le débit mètre d'air qui gère l'info pour envoyer la bonne quantité d'essence... Je me trompe ?

Publié : mar. 26 sept., 2017 14:32
par jeanmimi33
mantaluke a écrit : mar. 26 sept., 2017 14:30c'est une valeur de base, mais si tu as des petites prises d'air (axe de papillon) il faut compenser.
si ça se trouve elle est trop pauvre (ça sent aussi très fort)
que dit la couleur des bougies ?




les bougies sont claires


Publié : mar. 26 sept., 2017 14:40
par wim bos
jeanmimi33 a écrit : mar. 26 sept., 2017 14:31 Pour l'histoire d l’arbre à cames qui n'est pas un arbre de GT/E je pensais que c'était pas un problème puisque de toutes façons c'est le débit mètre d'air qui gère l'info pour envoyer la bonne quantité d'essence... Je me trompe ?


C'est bon, mais l'arbre à cames en bas régime ne changera pas grande chose.


Publié : mar. 26 sept., 2017 18:45
par jeanmimi33
Je viens de regarder à nouveau mes couleurs de bougies, elles sont plus que claires, tu as peut-être raison Mantaluke. En tout cas ce n'est pas une couleur de bougies trop riches.
Demain je contrôlerai ma pression d'essence, si elle est trop faible, ça peut appauvrir, on est d'accord ?

Publié : mar. 26 sept., 2017 18:49
par mantaluke
oui mais si tu as une petite prise d'air après le débitmètre ton ralenti est très pauvre.

essaie donc de visser cette vis de richesse sur le débitmètre pour voir si ton ralenti s'améliore.

Citation Demain je contrôlerai ma pression d'essence,

attention: au ralenti de toutes façons la pression d'essence est basse car le régulateur de pression est piloté par la pression tubulure qui dans ce cas est très basse

la pression d'essence que tu mesure avec un mano est variable en fonction de la pression tubulure admission.

c'est la différence de pression entre la pression essence et la pression tubulure qui est constante.

je ne connais pas les valeurs exactes, on lit souvent pression aux alentours de 3 bars mais ça doit donc correspondre à la valeur lue sur un mano (gradué pression relative) lorsqu'on est en pleine charge (pression tubulure proche de la pression atmo)

et puis pense aussi a faire nettoyer tes injecteurs.

Publié : mer. 27 sept., 2017 06:19
par jeanmimi33
Qui nettoie les injecteurs ?

Publié : mer. 27 sept., 2017 06:27
par wim bos
Plus grand la DEpression dans le tube d'admission plus basse la pression d'essence.
Chez un LE-Jetronic la pression d'essence maximale est 2,5 bar. (Atü)
Au ralenti c'est env. 2,1 bar. (Atü)

Publié : mer. 27 sept., 2017 06:36
par mantaluke
merci Wim pour ces valeurs de pression que je ne trouvais pas :oui:

Citation Qui nettoie les injecteurs ?

recherche sur le net des adresses qui proposent ce service.

sinon tu t'achètes un bac de nettoyage a ultra sons et tu le fais toi même.

http://faq.6enligne.net/display.php?id=116...-des-injecteurs


Publié : mer. 27 sept., 2017 06:49
par jeanmimi33
OK, je vais aller vérifier ce que j'ai. Mais j'ai intérêt à avoir les bonnes valeurs car mon régulateur n'est pas réglable...
Pour nettoyer les injecteurs, les produits qu'on rajoute à l'essence vendus dans le commerce suffisent ?

Publié : mer. 27 sept., 2017 06:58
par mantaluke
non pour nos vieux injecteurs il faut un truc plus efficace.

regardes le lien que j'ai ajouté dans le post précédent pour le faire soi même;


ici un exemple de service pro :

http://www.mk6.fr/services/105-nettoyage-a...rs-essence.html

http://renovation-injecteurs.com/