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Publié : mar. 04 juin, 2019 19:26
par comoav8
Un peu de taff aujourd'hui sur le Blitz.
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Comme mon ami Eric, j'ai démonté la façade du Blitz pour avoir plus facilement accès à la vis du haut de la pompe à essence.
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Ce beau morceau tient par 5 boulons verticaux de chaque coté et 4 boulons, 2 paires de chaque coté du radiateur.
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Les boulons latéraux ont pété comme du verre.
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Le plastique pour éviter au liquide de refroidissement d'aller vers la traverse rivetée entre les longerons.
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Plein de cambouis mais la seule trace d'huile humide est sur la pompe à essence.

Publié : mar. 04 juin, 2019 19:31
par comoav8
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un tour du "gras"
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Publié : mar. 04 juin, 2019 19:33
par comoav8
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Vue sur les nouveaux silent-blocs posés, coté droit face à la route

Publié : mar. 04 juin, 2019 19:38
par comoav8
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Coté gauche face à la route.
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Avant moteur nettoyé à la spatule pour le cambouis et à l'essence pour la finition.
J'ai profité que la calandre soit par terre pour changer la pompe à essence, les durites de refroidissement moteur supérieure et inférieure, les durites d'essence et le filtre à huile.
J'ai coupé à ras les vis cassées de la calandre ou façade puis percé pour y poser demain, des vis que je souderai car il n'y a pas accès à ces têtes de vis une fois la façade en place.

Publié : mer. 05 juin, 2019 06:21
par mantaluke
intéressant ces brides "anti soulèvement" sur les silent blocs, surement à cause du gros couple généré par le pont très court qui tend à retourner le moteur ?

Publié : mer. 05 juin, 2019 07:35
par papygte
pourquoi les pales du ventilateur ne sont pas disposées régulièrement ? C'est comme sur mes Opel et je n'ai jamais réussi à comprendre. Est ce pour une raison d'accessibilité à cet endroit du moteur ou pour une question de bruit?
Peut-être qu'une disposition régulière engendrerait un bruit désagréable.
En tout cas, belle acquisition, mon Gillou.

Publié : jeu. 06 juin, 2019 17:44
par comoav8
Pour te répondre, Germain, je ne sais pas.
Question d'équilibrage ou de bruits comme tu le penses ?

La façade est remontée, non sans mal car pas faciles de souder les vis sur les endroits de fixations.
J'ai fait chier mon cordonnier pour une plaque carrée à l'arrière du Blitz.
Qui ne me servira pas car lorsque la benne est levée, elle écrase la plaque.
Donc je vais en refaire une normale, rectangulaire comme l'avant.
Il démarre au 1/4 de tour le 1900, un truc de dingue !!!
Dans l'immédiat, il me restera l'histoire des pneus à résoudre et quelques travaux de soudure, remplacement/réfection de tôles au droit des gouttières du toit de la cabine.

Publié : ven. 07 juin, 2019 07:25
par wim bos
papygte a écrit : mer. 05 juin, 2019 07:35pourquoi les pales du ventilateur ne sont pas disposées régulièrement ? C'est comme sur mes Opel et je n'ai jamais réussi à comprendre. Est ce pour une raison d'accessibilité à cet endroit du moteur ou pour une question de bruit?
Peut-être qu'une disposition régulière engendrerait un bruit désagréable.
En tout cas, belle acquisition, mon Gillou.


(plus ou moins) tous ventilateurs en 'plastique sont fait comme ça, quand Opel commençait avec ce type de ventilateur nous avons bien posé la question, la réponse était: si les pâles sont placées de la façon régulière ça donne une vibration et le ventilateur se casse tout seul.


Publié : mer. 03 juil., 2019 10:34
par dom.vds
Un gros défaut du blitz, c'est le silent bloc de boite qui se déchire.
Quand on fait marche arrière, en charge ou en côte, la boite se soulève et fini par déchirer le caoutchouc.
Je recommande de placer un cerclage autour, comme sur ceux de devant, pour limiter le soulèvement.
En marche avant pas de problème la boite pousse dessus.

Où as-tu acheté ces silent bloc?
Merci
Dom

Publié : mer. 03 juil., 2019 11:44
par wim bos
Un silentbloc que se déchire peut arriver à n'importe quelle véhicule, c'est souvent du à une (légère) fuite d'huile.

Mais si on inspecte tous les 10.000kms comme prescrit par Opel on peut éviter ça.

Je crois que c'était Matz qui vendait ces pièces.