kadett c 1000

sboek
Messages : 191
Inscription : ven. 05 avr., 2013 09:54
Localisation : Valenciennes

Message par sboek »

il est beau ce moteur !!

Je vais bientot passer voir ça en vrai si tu es toujours ok, j'attend juste de fignoler les réglage sur l'ascona pour pouvoir venir avec :oui:
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

Sboek, no probleme toujours ok :w:

Davi2, non la butée ne grogne pas, j'ai juste fait 4 point, pour te dire quand j'ai eu fini j'ai prit la butée a la main (pas sur la soudure quand même) donc elle n'a pas chauffé beaucoup, de toute facon ca supporte quand même "quelques degrès", quand tu voit la chaleur du moteur et de la boite, voir de l'embrayage en cas de patinage, la butée ne lache pas pour autant.
ensuite je me suis amusé, a la remplir de graisse a roulement (pas évident l'espace est très limité)

pour le carbu, c'est bien pour ca que je fait le montage avant de sortir le 1000, je veux tester sur l'auto telle que je la connait, je serait fixé (enfin je ne m'attend pas a un miracle non plus)

tu m'as demander pour l'épaisseur du joint de culasse, c'est un joint d'origine, j'ai pas mesurer encore pourquoi?
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

belle avancée aujourd'hui, le carbu est régler sur le 1000, la commande d'accélérateur est faite (sans modifié une seule pièce d'origine), le starter fonctionne enfin normalement (toujours sans modifié les pièces d'origine, car je veux pouvoir la remettre 100% d'origine si envie, donc toutes ses pièces d'origine sont rangées dans un carton a part juste "au cas ou")
j'ai donc pu faire un essai routier (env 20km), des le départ, j'ai remarquer moins de bruit, ca c'est confirmé en prenant de la vitesse, ont entend bien moins le moteur a l'intérieur de l'auto (bonne nouvelle pour faire 2500km cet été), a part ca, les reprises sont plus franches, et ca marche aussi un peu mieux a haut regime (avant elle avait du mal a partir de 5500 rpm, maintenant elle monte sans problème a 6500 même en 3eme), donc sur le 1000 la différence vaut la peine de passer 2 grosses heures de bidouille, reste a tester sur un 1200s, mais je pense que ca va être pareil
la culasse est nettoyée et peinte, je vais commencer le démontage de l'auto peu etre demain selon météo :sic:
les photos ne vont pas tarder :oui:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

voila les photos
la culasse
Image

Uploaded with Image

Uploaded with Image

Uploaded with Image

Uploaded with Image

Uploaded with ImageShack.us
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

cool, j'avais pas vu, mais dans le principe ont a eu la même idée
je confirme donc j'ai bien un problème pour le carbu, la patte d'origine pour tenir le cable, ben, je l'ai pas, et les filets n'existe plus (cassés), voila pourquoi j'ai du faire une patte "maison" de ce coté
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

les jantes sont parties pour sablage et métallisation, c'est la seule avancée du week end :muah:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

belle avancée, ce matin, je me souviens pourquoi j'adore ces autos!
la simplicité de montage, la facilité d'accés, et la vitesse a laquelle ca avance!
ce matin a 7h, elle est arrivé a l'atelier en roulant...
Image

Uploaded with Image

Uploaded with Image

Uploaded with Image

Uploaded with Image

Uploaded with Image

Uploaded with Image

Uploaded with Image

Uploaded with Image

Uploaded with Image

Uploaded with ImageShack.us
ce soir je devrais avoir fini le démontage :)
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Répondre