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Publié : mar. 27 sept., 2016 07:26
par wim bos
Merci Albert,
C'est un distributeur assez spécial, pas seulement par le fait qu'il a un avance et un retard par dépression mais aussi par son prix, env. € 640,- !

Pour l'instant je n'ai pas trouvé plus des détails sur ce distributeur mais est ce que tu peux monter une tête d'un CIH là dessus ou est ce que le haut est plus grand en diamètre ?

Publié : mar. 27 sept., 2016 15:54
par wim bos
Albert, je suis allé à la recherche de ces kits d'installation, finalement c'est un autre construction que chez les Opel à allumage électronique.
Chez ces kits on enlève les vis platinées et on installe une module à la place, après on fait glisser une bague spécifique sur l'arbre du distributeur (là ou ce trouve les 4 cames) et c'est fini.

Ton allumage est du type JFU 4 (4 pour 4 cylindres) JFU est entre autre une indication pour les dimensions des cames qui est 13 / 16 diam. min. (flanc à flanc) 13MM et diam. max. (came à came) 16MM.

Je n'ai aucune expérience avec ces kits mais généralement on dit que c'est bon.

Publié : mar. 27 sept., 2016 19:28
par Alro14
wim bos a écrit : mar. 27 sept., 2016 07:26Merci Albert,
C'est un distributeur assez spécial, pas seulement par le fait qu'il a un avance et un retard par dépression mais aussi par son prix, env. € 640,- !



Ha, ou tu a trouve ce prix!?

J'ai des vis platinées dessus, rupteur condensateurs quoi.
Je pense que celui des 2,0E devrais aller

Publié : mar. 27 sept., 2016 19:42
par wim bos
Non, ton allumage est nettement plus compliqué que celui d'un GSI, tu as un avance et retard par dépression, les GSI ont 'seulement' un avance par dépression.
Le kit pour ton allumage est le même que le kit pour un 16N.