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Publié : ven. 04 janv., 2013 07:11
par SHADOWTOO

Publié : ven. 04 janv., 2013 08:05
par tooffy
SHADOWTOO a écrit : ven. 04 janv., 2013 07:11

En 79 il y avais une courroie de distrib sur l'ascona? :ref:


Bah non, 7cv c'est un 1200...

edit: courroie et pompe a eau, il a changé la courroie d'accessoires.

Publié : ven. 04 janv., 2013 09:28
par SeYa-

Publié : ven. 04 janv., 2013 09:42
par Jay
tooffy a écrit : ven. 04 janv., 2013 08:05Bah non, 7cv c'est un 1200...

edit: courroie et pompe a eau, il a changé la courroie d'accessoires.


Au levier de vitesse c'est pas une 1200


Publié : ven. 04 janv., 2013 10:03
par commomega
je la prefère en rouge avec les bandes noires ... :402:

Publié : ven. 04 janv., 2013 10:15
par kevjail
pour l'asco, la 1300 a une distrib et fait 7cv ...

Publié : ven. 04 janv., 2013 14:40
par bergcupcity
Jay a écrit : ven. 04 janv., 2013 09:42Au levier de vitesse c'est pas une 1200


Oui, c'est une 1300 avec boite GM4 de CIH, et cloche pour recevoir le OHC 1300, bien vu Jay !

Si c'était une 1200 OHV, il y aurait le levier court, avec moins d'inclinaison, et reculé plus en arrière.

Publié : ven. 04 janv., 2013 16:03
par SHADOWTOO
Question:

C'est donc un AAC en tête? les premiers (chez Opel)?

Car, si chaine de distrib peut être ACC en tête (double?) ou latéral, courroie est forcément AAC en tête (simple ou double).

J'ai bon?

Publié : ven. 04 janv., 2013 19:31
par wim bos
Chez les moteurs d'Opel avec l'arbre à cames latéral la distribution est soit par chaîne (Kadett) ou par pignons (les anciens OHV)
La courroie dentée est pour les OHC et les Ecotec DOHC
Les Diesel, CIH et DOHC sont en chaîne.

Publié : ven. 04 janv., 2013 20:04
par Jay
wim bos a écrit : ven. 04 janv., 2013 19:31Chez les moteurs d'Opel avec l'arbre à cames latéral la distribution est soit par chaîne (Kadett) ou par pignons (les anciens OHV)
La courroie dentée est pour les OHC et les Ecotec DOHC
Les Diesel, CIH et DOHC sont en chaîne.

Ce message a été modifié par wim bos le Il y a 8 minutes


C'est pas aussi simple, il y des DOHC à chaine et à courroie.
Le terme "ecotec" est une appellation commerciale qui ne veut rien dire, le C20LET s'appele DOHC (la plupart) puis Ecotec sur les derniers modèles :

Image

La plupart du temps, (et même chez Opel) on appelle "ecotec" les 16V avec le cache en "I" et non en "L" comme ci-dessus et sur ces moteurs (en "I") il y a les 2 types de distribution :84: