Kadett 1200S 1981

Avatar de l’utilisateur
coincoin652
Messages : 478
Inscription : dim. 23 mars, 2014 17:56
Localisation : Villers Cotterêts - Picardie -
Contact :

Message par coincoin652 »

Non cette doublure ne ce vend pas, c'est dommage car a chaque fois elle doit être touché .

La doublure n'est pas pointé sur la caisse mais au bas de caisse, j'ai fait un dessin pour illustré :

Image

Pour de la tôle je vais voir cette semaine si je peut en récupéré au boulo. Sinon au pire oui je peut en acheté une plaque de 2m3, ça ne coute pas bien cher .
Dernière modification par coincoin652 le dim. 22 mai, 2016 09:13, modifié 1 fois.
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:red'>___________</span></span>
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:orange'>I</span><span style='color:yellow'>O</span>&#092;:::z:::/<span style='color:yellow'>O</span><span style='color:orange'>I</span></span>
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>---------------</span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5861
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation Hier après midi opération découpage, une doublure est bouffé. Il falloir trouvé de la tôle pour réparé ça ! user posted image user posted image

sacré boulot !! :bien:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Compris :oui:

La "bande" de tôle tu pourras plier sur une plieuse, mais après il faut déterminer l'endroit ou tu dois souder cette bande à la doublure, tu ferras comment ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
coincoin652
Messages : 478
Inscription : dim. 23 mars, 2014 17:56
Localisation : Villers Cotterêts - Picardie -
Contact :

Message par coincoin652 »

Je pense mettre le bas de caisse à blanc et mesuré la distance avec le sol puis enlevé 1mm de cette mesure ? Un peu chiant à faire :mdr:

Sinon faire 2 ou 3 "pattes" pour les pointé à la feuillure comme le bas de caisse et prendre le même angle que ce dernier pour avec un repère .

Pour être sûr que cette doublure soit bien à sa place, je peut faire aussi un gabarit en carton avec le profil du bas de caisse pour voir si le contact ce fait bien .

Je ne me fait pas trop de souci pour ça, ça va le faire :bien:
Dernière modification par coincoin652 le dim. 22 mai, 2016 15:39, modifié 1 fois.
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:red'>___________</span></span>
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:orange'>I</span><span style='color:yellow'>O</span>&#092;:::z:::/<span style='color:yellow'>O</span><span style='color:orange'>I</span></span>
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>---------------</span>
Avatar de l’utilisateur
coincoin652
Messages : 478
Inscription : dim. 23 mars, 2014 17:56
Localisation : Villers Cotterêts - Picardie -
Contact :

Message par coincoin652 »

La suite, j'ai bossé un peu ce week-end :oui:

Donc pour la doublure ça a était simple à faire. J'ai pris les angles avec un fil de fer :

Image

Image

Image


Puis un morceau de panneau arrière de Ford Transit est passé par là :))

Image


Le voici soudé avec une couche d'anti-rouille, quelques montages à blanc était nécessaire pour qu'il plaque bien au bas de caisse :

Image

Image


Puis le bas du passage de roue aussi était à refaire :

Image

Image


Ce matin tranquillement, j'ai bouché les trous de la feuillure du joint de coffre, on sort donc la plaque en cuivre :

Image

Image


Pour finir, voulant supprimé l'essuie glace arrière (et le gicleur). je ne m'en sert jamais et c'est plus joli sans.

Une petit bout de tôle, un aimant et on soude. Un petit coup d'anti-rouille dessus en attendant de faire les sintos :

Image

Image

Image


<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:red'>___________</span></span>
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:orange'>I</span><span style='color:yellow'>O</span>&#092;:::z:::/<span style='color:yellow'>O</span><span style='color:orange'>I</span></span>
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>---------------</span>
Avatar de l’utilisateur
coincoin652
Messages : 478
Inscription : dim. 23 mars, 2014 17:56
Localisation : Villers Cotterêts - Picardie -
Contact :

Message par coincoin652 »

Salut la foule :))

La suite avec la remise en forme de la partie avant :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=868773280.jpg]Image[/URL


J'ouvre pour voir ce qu'il ce passe et ce n'est pas joli joli :

Image


Donc découpe et remplacement de la partie atteinte:

Image

Image


Mise en place de la tôle puis brossage et mise en peinture à l'époxy:

Image

Image


Le lendemain une fois bien sec je referme le tout et re-coup d'époxy:

Image

Image

Image

Un bonne chose de faire !

Le bas de caisse est près à être soudé, le week-end prochain .
Dernière modification par coincoin652 le dim. 05 juin, 2016 20:17, modifié 1 fois.
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:red'>___________</span></span>
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:orange'>I</span><span style='color:yellow'>O</span>&#092;:::z:::/<span style='color:yellow'>O</span><span style='color:orange'>I</span></span>
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>---------------</span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Bon travail :bien:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

C'est très propre!
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Avatar de l’utilisateur
john.gilera
Messages : 502
Inscription : dim. 12 déc., 2010 03:45
Localisation : belgique

Message par john.gilera »

Magnifique travaille depuis le debut continue comme sa
chris 32
Messages : 1109
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par chris 32 »

Je viens de lire le sujet en entier....félicitations!!
Répondre