Injection frontera 2 L

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1673
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Injection frontera 2 L

Message par sixenligne »

Je ne me souviens plus, mais il me semble que c'est bien antihoraire pour détendre le ressort.
Repère bien le réglage de départ, pour remettre en configuration "usine", au cas où...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Injection frontera 2 L

Message par wim bos »

Correcte :bien: tu as tout compris.
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
Messages : 482
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Villeneuve les bordes
Contact :

Re: Injection frontera 2 L

Message par blackleroc »

Salut, c'est ouvert

Image

Après plusieurs essais, j'en suis à 8 crans de décalage. Pression d'essence à 3 Bars

Je n'arrive pas à avoir plus de 14,1 au ralenti en valeur lambda, et en roulant je ne descends pas en-dessous de 15,5 / 15,7.

Si je mets un cran de plus, j'ai au ralenti 13,5 et pas beaucoup mieux en roulant.

Qu'en pensez-vous ? Le débimètre pourrait-il est en cause ? Le réglage de la vis agis.


Robert
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Injection frontera 2 L

Message par wim bos »

Et avec un poil plus de pression ? 3.2 ?

Le ralenti n'est pas tellement important, c'est 'en roulant' qui compte.
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
Messages : 482
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Villeneuve les bordes
Contact :

Re: Injection frontera 2 L

Message par blackleroc »

Test de ce matin, même valeur qu'écris au-dessus et au retour, comme tu le dis pression à 3.2 bars, on récupère environ 0.5 de valeur lambda.

Je redécale de 3 crans pour voir

Robert
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Injection frontera 2 L

Message par wim bos »

:bien:
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
Messages : 482
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Villeneuve les bordes
Contact :

Re: Injection frontera 2 L

Message par blackleroc »

Alors avec ces 3 crans en moins, je tourne à 12,5 au ralenti et 14,8 / 15 en charge
Par contre je le trouve poussif

Je pars pour une semaine de route, je verrai bien

Robert
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1673
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Injection frontera 2 L

Message par sixenligne »

C'est trop riche au ralenti, et beaucoup trop pauvre en pleine charge.
Ne détend pas trop le débitmètre, c'est mieux de jouer d'abord sur la pression d'essence et d'affiner ensuite le réglage avec le débitmètre.
Pour la richesse en pleine charge, il faut environ entre 12 et 13 d'afr. Fait un essai avec une pression d'essence à 3.5bar.
En régime de "croisière" un afr pauvre de 15 ou 16 n'est pas un problème, mais il faut absolument une bonne richesse en pleine charge.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Injection frontera 2 L

Message par wim bos »

sixenligne a écrit : lun. 15 mai, 2023 22:26 il faut absolument une bonne richesse en pleine charge.
:+1: et ça peut être obtenu avec la pression d'essence.
Le régulateur pression d'essence fonctionne à la dépression dans le plénum, moins de dépression plus de pression d'essence.

Comme vous avez pu lire c'est déjà très longtemps que je m'occupe de ce problème, d'après moi l'idéal sera modifier les résistances de la platine Bourne, mais ça est pour un spécialiste.
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
Messages : 482
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Villeneuve les bordes
Contact :

Re: Injection frontera 2 L

Message par blackleroc »

Et tu penses combien de cran Max ?

Je viens de faire 600 bornes et ça roule en croisière à 15 / 15,5 en accélération pleine je suis en 4 eme entre 14,5 et 14,8
Au ralenti 12,10

Premier plein 17l au cent. Deuxième plein 14 l même conduite sur route à 90 KLM/h


Robert
Répondre