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Publié : mer. 26 août, 2015 18:43
par SleeperStyle
Tiens, la dernière annexe K. Il y a juste a lire les 3 premiers paragraphes.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esr...O8JzBa2CuGZkhug

Publié : jeu. 13 juil., 2017 12:47
par zoz
salut à tous , déterrage de topic :)

je suis actuellement en train de monter un FAM hydro sur mon ae uto . Ici j ai purgé mais ma pédale reste molle . donc j ai bien commencer par l arrière droit puis arr G puis av D et avG . je l ai fait a plusieur reprise mais rien n y fait .

ayant 4 freins à disque ( 4 pistons devant , 2 piston arr ) est ce possible de devoir mettre un maitre cylindre plus gros et que ce soit ça la cause du probleme ?

voici mon schéma de montage

Image

Publié : jeu. 13 juil., 2017 12:59
par comoav8
tu n'as pas essayé de purger au frein à main ?
enfin, sur le boitier à la sortie ou à l'entrée.
y a pas de purgeur dessus ?

Publié : jeu. 13 juil., 2017 13:07
par zoz
non pas de purgeur sur le frein à main . et ç est bizare , justement au niveau du frein à main a peine je le touche , ça bloc directe , donc c 'est que la purge est bonne . Le problème est qu la pédale va jusqu au fond , elle ne durcis pas ou juste en fin de course .


Publié : mar. 18 juil., 2017 19:49
par Fred_54
Est ce que tu as bien fais ton montage entrée et sortie du FaM ?

J'en profite pour poser une question comment définit on le diamètre d'un maitre cylindre de frein ? j'ai bien trouvé un fichier excel sur un site mais ça ne me donne que des valeurs
Si quelqu'un sait comment trouver le bon MLc en fonction des étriers je suis preneur :)

Publié : mar. 18 juil., 2017 20:11
par Vincent78
Le frein à main va bien mais la pédale va au fond: si tu freines, t'es un lâche :help: :help:
Donc, tout au frein à main et les spectateurs se souviendront de toi :clap: :clap:

Publié : mer. 26 juil., 2017 19:52
par maxime
Pour le frein a mains ,il faut avoir une photo d'époque ou de la fiche d 'homologation ...et surtout garder le manche d'origine, d'onc tu d'ecoupes comme tu veut ...
mais avec le manche d'origine.... Pour un pth... ...après pour la purge c'est un autre problème...

Publié : jeu. 27 juil., 2017 18:26
par SleeperStyle
Pour le probleme, ca peut venir du montage ou du volume deplacé.

Le volume déplacé par le MC doit etre cohérent avec celui des étriers. Si t'as des gros pistons ou bcp de piston a déplacer, il faut un gros MC ou un MC double. Avec un petit diametre de MC et des gros pistons tu te retrouves avec une course très longue a la pédale. Surface x course = volume

Je te suggere de calculer la surface des pistons d'origine et de la comparer a la surface des pistons actuels. Le ratio que tu vas trouver te donnera l'accroissement de la course à la pédale.


Publié : jeu. 27 juil., 2017 22:49
par zoz
Merci pour vos réponses , a mon avis je penche sur le faite que mon MC soit trop petit , 4 pistons par machoire devant et 2 par machoire derrière . il faut encore que je mesure avant d etre certain .

Publié : ven. 28 juil., 2017 08:31
par tonton dudule
Formule trouvé sur un autre forum

la formule de base sera P=f/s avec P en pascal, f en Newton et s pour la surface en mm2 :ref: