Page 10 sur 13
Publié : dim. 22 janv., 2012 22:40
par Jay
Sur 3,50m à mon avis tu peux conserver la section d'origine, le plus important étant de veiller particulièrement aux passages de câble et aux frottements de celui-ci , perso je mettrais une gaine ICT de protection
Publié : dim. 22 janv., 2012 23:19
par Eric M
Publié : lun. 23 janv., 2012 13:06
par SleeperStyle
Par contre le bac à batterie doit être etanche si tu vises un truc FFSA
Publié : lun. 23 janv., 2012 13:57
par Eric M
Tu es sur ? Même en cas de batterie sèche ou gel ?
Publié : lun. 23 janv., 2012 14:01
par ascona62680
La meme section que d origine suffira amplement surtout que cest souvent dimentionner large
Publié : lun. 23 janv., 2012 16:10
par SleeperStyle
Issue d'une ancienne revision de l'annexe J :
5.8.3) Batterie :
La marque et la capacité de la (des) batterie(s) sont libres. Chaque batterie doit être fixée solidement et couverte de façon à éviter tout court-circuit ou fuite de liquide. Le nombre de batteries prévues par le constructeur doit être maintenu. Dans le cas où la batterie est déplacée par rapport à sa position d'origine, la fixation à la coque doit être constituée d'un siège métallique et de deux étriers métalliques avec revêtement isolant fixés au plancher par boulons et écrous. La fixation de ces étriers devra utiliser des boulons de 10 mm minimum de diamètre et, sous chaque boulon, une contreplaque au-dessous de la tôle de la carrosserie d'au moins 3 mm d'épaisseur et d'au moins 20 cm2 de surface. Une batterie humide devra être couverte d'une boîte de plastique étanche possédant sa propre fixation. Son emplacement est libre, mais il ne sera possible de la placer dans l'habitacle que derrière les sièges avant. Dans ce cas, et si il s'agit d'une batterie humide, la boîte de protection devra comporter une prise d'air avec sortie en dehors de l'habitacle (voir dessins 255-10 et 255-11). Dans le cas où la batterie située dans l'habitacle est une batterie sèche, elle devra être protégée électriquement par un couvercle la recouvrant complètement.
Publié : lun. 23 janv., 2012 16:18
par Eric M
... 1 couvercle isolant, ça va l'faire...
Publié : lun. 23 janv., 2012 18:29
par SleeperStyle
Batterie sèche, qué riche le chef...

(

)
Publié : lun. 23 janv., 2012 19:06
par Chrono
Bonjour à tous:
Eric, tres beau travail dans ta Groupe2!! pour la face, personnellement je la trouve plus jolie sans le spoiler, comme la photo de JLC,dans la bosse du Criterium Alpin-Behra 1980, mais ça va pour chaque un, bien entendu.
Cordialement,
Agustín.
Publié : lun. 23 janv., 2012 19:32
par Eric M
Merci Agustin, venant de toi ça me fait d'autant plus plaisir.
Je suppose que tu parles de cette version :
Le problème c'est que mes extensions ne s'ajustent pas bien vers l'avant et donc dépassent de la jupe avant de 4 bons centimetres...

.