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Publié : mar. 05 févr., 2019 13:47
par David66
Mycroft a écrit : ↑mar. 05 févr., 2019 07:12Je pense que cela devait être une des boites dispo d'origine sur la monza
Ah ! Carrément.
sixenligne a écrit : ↑mar. 05 févr., 2019 13:37Oui, c'est compatible mais il faut la cloche.
Par contre, à moins de faire beaucoup de circuit, rallye, ou autre, et avec une auto un peu préparé, je ne vois pas vraiment d'intérêt de monter cette boite.
La Getrag 240 sur ta Monza n'est certes pas "parfaite" et supporte mal trop de couple/puissance, mais ça reste une boite avec des rapports bien étagés, même mieux que ceux d'une 264 ou 265 (dans sa version standard, évidemment).
Bon de toute façon c'etait histoire de comprendre. Je ne vais pas l'acheter.
Publié : mar. 05 févr., 2019 13:54
par sixenligne
Mycroft a écrit : ↑mar. 05 févr., 2019 07:12Je pense que cela devait être une des boites dispo d'origine sur la monza
Une 265 standard, oui, mais je n'ai jamais vu de Monza avec une boite 265 close ratios montée d'origine?
Publié : mar. 05 févr., 2019 17:03
par David66
sixenligne a écrit : ↑mar. 05 févr., 2019 13:37La Getrag 240 sur ta Monza n'est certes pas "parfaite" et supporte mal trop de couple/puissance, mais ça reste une boite avec des rapports bien étagés, même mieux que ceux d'une 264 ou 265 (dans sa version standard, évidemment).
Ok, donc un simple renforcement, peu faire tenir la boite, si il y a une augmentation du couple.
Publié : mar. 05 févr., 2019 18:52
par SHADOWTOO
Elle a la 1ère en arrière, ce qui veut dire que normalement la 5 est en face de la 4?
Si j'ai bien compris.
Publié : mar. 05 févr., 2019 20:19
par Mycroft
C'est bien cela
Publié : jeu. 07 févr., 2019 23:15
par Mycroft
David66 a écrit : ↑jeu. 10 janv., 2019 14:29Le devis et en court
Mais y a quant même pas mal de travaux.
Les 47000 et le prix a la louche, pour une restauration complète de ce type de véhicule ( câblage électrique compris ) D’après le gars.
Oui ce sera difficile a atteindre, même une fois le prix révisé ( avec le devis ) Mais bon, qui ne tente rien hein.
Je vais voir ce que sa donne.
Pas besoin de restauration couteuse
ici
Publié : dim. 10 févr., 2019 21:36
par David66
Les B.A c'est d'un ennuie mortel. Bref.
Petite question : Es que tout les étriers des Opel Monza on des pistons de 40 mm de diamètre ?
Publié : jeu. 21 févr., 2019 21:49
par David66
Bon, comme j'ai décidé, en attendant de m'acheter de nouvelle jante, de m’occuper de selle que j'ai deja.
Je vais les décapés a l'acide chlorhydrique, pour pouvoir les repeindre correctement a la bombe ou au pistolet électrique ( a voir ce qui est le mieux )
Par contre, je ne sais pas combien de temps je doit laissé les jantes dans l'acide

10 / 20 / 30mn ?
Je vais me prendre 10 litre d'acide, avec une paire de lunette, de gant spécifique, un bon masque et de deux grosses bassine ( une pour l'acide et une pour l'eau. )
En suite, direction le balcon pour le taf.
Je vous ferais un petit reportage photo, pour qui serait intéressé.
Attention, je parle bien de décapage, pas de nettoyage.
Publié : jeu. 21 févr., 2019 22:29
par larro
Je n' en ai aucune idée

mais par contre, je pense que tu obtiendrais un résultat équivalent en faisant sabler ou aérogommer tes jantes...
Publié : jeu. 21 févr., 2019 22:36
par David66
Je ne veux pas passé par une entreprise, histoire d’économisé des sous pour les pneus.
L'acide et ce qu'il y a de plus efficace et de plus économique.
Il faut deja que j'aille faire retiré les pneus, valve, et plomb des jantes, chez un mecano et en suite, jme met au boulot.
Puis faut le trouvé le gars qui fait ça. C'est dingue de voir qu'il n y a rien sur Perpignan.