Les bonnes affaires du net

Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Et je ne vois pas où est le problème ... la bagnole atterrit de toutes façons dans les pattes d'un mec qui la veut, et peut se la payer... :tanpis:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
wyves
Messages : 383
Inscription : mer. 20 mars, 2013 10:03
Localisation : Pernes les fontaines (84)

Message par wyves »

Il n'y a pas vraiment de problème, à part que le client a joué de la corde sensible, de la "passion" alors qu'il voulait simplement empocher un bon paquet d'euros...
Avatar de l’utilisateur
hugla
Messages : 1782
Inscription : mer. 11 févr., 2009 18:57

Message par hugla »

Et moi quand j’achète une calibra 500 euros, que je garde le moteur et la revends en pièces pour plus chère, je suis un escroc ?
Bon et bien peut être, mais ça me permet de pouvoir en racheter une après et ainsi de suite...
Moi comme je dis toujours, tout le monde est libre de vendre ou de ne pas vendre, tout le monde est libre d'acheter ou de ne pas acheter, et pour ceux qui font des plus values, et bien tant mieux pour eux...
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
Avatar de l’utilisateur
francois2.4
Messages : 1162
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Cognac

Message par francois2.4 »

et si je vend ma Manta B1 1.9 Gt/e 2000E pour me racheter une CC ?
je suis un spéculateur ? un passionné ? ou un c.. ?

Sylvain
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins &#33;&#33;
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

un c... c'est déjà moche une manta si tu reprends part une cc ... :muah:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
kevjail
Messages : 1135
Inscription : sam. 27 mars, 2010 20:28

Message par kevjail »

perso je suis un réel passionné, mais étant en manque d'argent pour finir les autos que je possède,si j'achète une auto, que je fais une ou deux bricoles dessus et la revends plus chère pour investir le bénef dans mes auto ? suis-je un escroc ?

En ce moment l'argent ne pousse pas sur les arbres, et pour faire rouler mes autos, je serais prêt a faire une telle chose ...

( me connaissant, je n'arriverais jamais a revendre :muah: ) donc dans le doute je ne ferais pas sa avec une opel :p




pour souvenir, la kadett C1 GTE jaune et blanche en sortie de restauration que j'avais postée il y a un an, vendue pour cause de décès par les enfants d'un passionné que je connaissait, mise a prix 15 000€, elle est partie a 8000 ... la revoila 1 an plus tard :

http://www.leboncoin.fr/voitures/489224220.htm?ca=5_s

( elle a beau être refaite entièrement, je la trouve chère ...)
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Force est de constater qu'il y a de la demande de Kadett en bon état en ce moment et que les prix actuels sont aux alentours de 15K€ à minima et beaucoup-beaucoup plus à maxima. Pour moi la Rallye rouge, comme celle-ci sont dans la moyenne et il faudrait être philanthrope ou niais pour les annoncer à un tarif plus bas.
De toutes façons, si tu veux vendre à un prix en dessous du marché, il est inutile de passer par des supports comme lbc ou autre, tu en parles autour de toi et ça part dans la journée.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

:+1: Mais...........il y a des Kadett et des Kadett, la rouge semble d'être une bonne qui vaut cet argent.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

pour ma part, je constate que les prix s'envollent effectivement, j'essaie de rester très correct dans mes prix, mais force est de constater que quand j'ai besoin d'une pièce, je doit sortir le prix fort... ca fait réfléchir.
j'ai déssosser quelques kadett/manta , il y a quelques années, (acheter a prix dérisoire) quand je vend une pièce (certains peuvent en témoigner) je suis toujours en dessous des "prix du marché", pourtant je prend quand même quelques euros de marge, il me faut bien entretenir les quelques autos que j'ai...
suis-je escroc? je ne pense pas, ou alors je vend plus une seule pièce!!!
maintenant, plus récement, j'ai achetée une auto, sans papier et pourrie!
je l'ai démonter pour garder quelques bricoles (sans reélle valeur) j'ai vendu ce qui pouvait l'être, j'ai fait 30euros de bénef, mais j'y ai passer 2 jours, pourquoi?
juste pour sauver le maximum de pièces avant ferraillage

du coup
comme je prend quelques euros de marge je suis un escroc
comme je vend moins cher que le prix du marché je suis un con
comme je sauve tout ce qui peu l'être je suis un passionné

j'suis pas sur de faire avancé le problème avec ca!
Fred
ou quand la philo rejoint le loisir
:muah:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

:muah: Non Fred tu n'es pas c.... Moi je parlais de voiture.
Quand tu vends une pièce qui "pourrait" couter 100€ dans les 30€ (c'est à peu près ce que je fais), tu dépannes quelqu'un, ou en tous cas tu ne perds pas grand chose à part du poids sur tes étagères.
Mais quand tu vends 15K€ une auto qui en coute dans les 20K€, parce que tu es passionné, ben tu as perdu 5000 balles quand même....
Et je ne pense pas que tu aies dépanner l'acheteur. :hm:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Répondre